Aller au contenu

Avis mi 8 en import


L0oping

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Big-Max a dit :

Ils observent quand même le droit de rétractation quand même

qu'est ce que tu veut dire par là ?

Soit tu parles du fait que le vendeur accorde un délai de rétractation à l'acheteur, soit je comprends pas . Tu parles du SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais par exemple ma sœur a acheté un téléphone auprès d'un revendeur chinois inscrit sur le marketplace de Fnac

Résultat, elle ne peut pas le renvoyer même en invoquant son droit de rétractation (le délai de rétractation) 

Au moins eux te permettent de bénéficier de ce droit. Après ça ne prouve en rien la qualité du SAV, je le concède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site en .eu ne veut strictement rien dire. Tu peux avoir un site en .eu hébergé en Chine.

Ce qui compte c'est l'adresse du siège social de la boîte. Si elle est en Chine, elle n'a absolument pas à appliquer le droit de rétractation même si elle livre depuis des entrepôts en Europe.

Les marketplaces exploitent un vide juridique dans ce domaine. Il faudrait vraiment que cela change.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour tous vos posts, mais je ne vous cache pas que je suis perdu dans tout ça. Dois je le prendre  ou bien attendre le 08/08/2018 pour une sortie en europe? Où bien cela vaut  il  le coup et ne pas payer le même téléphone beaucoup plus cher sous prétexte d'une version "européenne"? J'ai quand même cru comprendre qu'il y avait certains dysfonctionnement avec certaines applications comme netflix. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kéno40 a dit :

Perso j'attends toujours les versions global. Et j'attendrais même quelques semaines de plus qu'il y ait des offres car tu peux facilement gagner 50 à 70€ sur le prix des toutes premières ventes.

Merci Keno je vais suivre tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Xiaomi a semble-t-il installé une protection au niveau du bootloader pour empêcher un changement de type de rom ( china -> global ).

C'est quand même faisable, mais seulement avec le bootloader déverrouillé. Si on relock le bootloader -> téléphone brické.

La version "globale" que l'on trouve actuellement en vente sur les sites chinois est en fait une version "China" avec bootloader déverrouillé et rom globale beta installée. -> le téléphone n'est plus certifié par Google et certains jeux/applis ne fonctionnent pas.

Beaucoup d'utilisateurs ont brické leur Mi8 acheté en import en essayant de réinstaller une rom.

Je vous conseille d'attendre la véritable version globale qui ne devrait plus tarder.

Modifié par marvin42
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😉,

 

J'ai récemment commandé ce mi 8 en import en version chinoise avec la rom global dessus. Je cherche des infos sur le téléphone mais rien de bien concluant (infos qui se contredisent etc..). Donc si quelqu'un parmi vous à la réponse à ces quelques questions je suis preneur !

1- La rom global supporte t-elle les MAJ en OTA ? si oui risque de brick si passage à Muiu 10 ?

2- Le Play store reconnait le téléphone certifié dans les paramètres  "certification d'appareil" ? si non est il possible de le faire basculer en certifié avec devide id ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ganon17 a dit :

Bonjour à tous 1f609.png,

 

J'ai récemment commandé ce mi 8 en import en version chinoise avec la rom global dessus. Je cherche des infos sur le téléphone mais rien de bien concluant (infos qui se contredisent etc..). Donc si quelqu'un parmi vous à la réponse à ces quelques questions je suis preneur !

1- La rom global supporte t-elle les MAJ en OTA ? si oui risque de brick si passage à Muiu 10 ?

2- Le Play store reconnait le téléphone certifié dans les paramètres  "certification d'appareil" ? si non est il possible de le faire basculer en certifié avec devide id ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

1. le Mi 8 est sorti avec MiUI 10 donc le brick est impossible. la Global est toujours sous OTA, comme la CN.

2.Tant que ton tel est sous global et sans root ETC... tu auras un appareil certifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, D.Price a dit :

1. le Mi 8 est sorti avec MiUI 10 donc le brick est impossible. la Global est toujours sous OTA, comme la CN.

2.Tant que ton tel est sous global et sans root ETC... tu auras un appareil certifié

Merci pour ta réponse rapide, je commence à y voir plus clair maintenant ! L'appareil ne peut pas être certifié avec le bootloader unlock alors ? puisque dans mon cas il faut que je laisse le tel déverrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ganon17 a dit :

Merci pour ta réponse rapide, je commence à y voir plus clair maintenant ! L'appareil ne peut pas être certifié avec le bootloader unlock alors ? puisque dans mon cas il faut que je laisse le tel déverrouillé

il peut, par différents moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...