Jump to content
Sign in to follow this  
Nathann

Problème synchronisation explorateur de fichier chromebook

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise mon chromebook depuis plusieurs mois maintenant et je viens de remarquer quelque chose: dans l'explorateur de fichier, en bas à gauche, il est régulièrement affiché "synchronisation de x éléments en cours". Le problème c'est que c'est qu'il n'ya aucune synchronisation à faire, rien n'a été modifié depuis plusieurs semaines sur mon drive je ne fais que de la consultation des mêmes document ! Cela me gonfle, pour ouvrir le moindre petit PDF je dois attendre plusieurs minutes que monsieur ait fini de faire sa petite vie. De plus cela devient problématique, en ce moment je suis en Irlande et cela me pompe toutes mes données en partage de connexion: tout ca pour rien !

Si quelqu'un a une idée ? :) 

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je déterre un peu le poste, car j'ai trouvé une réponse sur le forum du Premier site francophone d'actualités sur les Chromebook qui peut-être utile à d'autres personne. Lorsque que "synchronisation de x éléments en cours" reste dans le menu d'état et qu'il tourne en boucle il suffit de désactiver quelques instants la synchronisation avec le compte Google Drive .

 

Dans le menu paramètres de ChromeOS > Paramètres avancés > Confidentialité et sécurité > Dans Fichiers, déconnecter la synchronisation Google Drive.

 

Ensuite redémarrer votre Chromebook, puis réactiver la synchronisation de Google Drive .

 

Voilà le problème est résolu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





  • Similar Content

    • By chris_8700
      Bonjour,
      Les contacts sont précédés de pastilles de couleur ou de photos.
      Sur mon téléphone ces couleurs sont très pales (photo1). Comment faire pour quelles soient vives comme sur le téléphone de mon ami (photo2).
      Remerciements.


    • By professorel
      Bonsoir a toutes et a tous ! Le smartphone Huawei mate 20 lite est-il disponible sous deux versions ? Je constate sur internet qu'il y a la version 64Go/4Go et la version 64Go/6Go. j'aimerai savoir si ces deux versions existent officiellement ou si l'une est une copie. Merci
    • By peem34
      Au secours !
      J'ai désactivé mon clavier par erreur et redemarré mon zenfone.
      code pin en chiffres ok mais pas de clavier pour 
      rentrer mon mdp. 
      Du coup, je tourne rond, que faire ?
    • By Ysl
      Bonjour
      Je n'arrive pas à avoir des Notifications de textes (mail, sms etc) sur ecran de verouillage de mon Xperia 5 II sous Android 11
      J'ai essayé plusieurs applis et changé pas mal de parametres mais...rien à  part une icone et un son quand l'écran est verrouillé...
      Merci de votre aide
      Ysl
    • By Locs04
      Bonjours, 
      Je cherche à savoir si la galaxy watch active 2 dispose d'un haut parleur qui permet de prendre un appel. Ceci lorsqu'on est connecté en Bluetooth au téléphone. 
       
      Sur internet, je trouve soit un oui généraliste pour toutes, soit un oui mais que sur la version 4G.
       
      Y a t'il des possesseurs de cette montre en version NON 4G qui pourrait me renseigner? Merci
×
×
  • Create New...