Mosfet 0 Posted July 21, 2018 Bonjour à tous, Quand je place mon P20 pro en mode point accès wifi je peux connecter mes appareils dessus qui se connectent correctement à internet, par contre je ne peux plus surfer depuis le P20 pro, il ne voit plus de connection active alors que j ai bien le 4G affiché.... Cette limitation existe t elle aussi sur vos huawei ou suis je un cas isolé ? Merci pour votre aide !! Quote Share this post Link to post Share on other sites
snakes2388 149 Posted July 21, 2018 Salut, Ces une limitation matériel car les Huawei ont sûrement une seul antenne pour le wifi/4g. Comme les Honor. 1)Pour tester connecte ton P20PRO à l'internet chez toi (box free/orange/sfr.... Etc) 2)ensuite partage la connection avec un autres appareil. 3)maintenant active la 4g est lance le net sur le P20PRO. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ultrix 1795 Posted July 22, 2018 (edited) Si c'est effectivement une limitation et pas un bug (plutôt, à mon avis), elle n'est certainement pas matérielle et encore moins une histoire d'antenne, ça ne tient pas debout. Si c'était ça le partage de connexion ne marcherait pas mieux. Du point de vue de l'électronique que les données reçues sur l'antenne GSM soient re-routées via le wifi ou alimentent des connexions en local ne change absolument rien ! Je regarderais plutôt du coté d'une appli tierce qui met le souk : anti-virus avec pare-feu, VPN, bloqueur de pub (qui fonctionnent comme un VPN en local) De plus, si c'était un problème général sur ce modèle, on trouverait des tonnes de références dans Google or je n'ai strictement rien trouvé. Edited July 22, 2018 by Ultrix Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mosfet 0 Posted July 22, 2018 Ok et du coup avez vous essayé sur vos appareils ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ultrix 1795 Posted July 22, 2018 Je ne l'ai pas. C'était une réponse générale. Voir ce que j'ai écrit à propos d'applis possiblement en cause. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mosfet 0 Posted August 2, 2018 Après test de la manip de Snakes2388 et factory reset du téléphone pour exploiter la piste de Ultrix... Pas mieux ! Je perd la 4g sur le P20 pro quand je le passe en mode modem... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mosfet 0 Posted August 2, 2018 Avis au possesseurs de P20 pro, pourriez vous essayer la manip de la vidéo ci dessous et me confirmez ou non le même mode de fonctionnement chez vous ? Merci pour votre aide. Quote Share this post Link to post Share on other sites
snakes2388 149 Posted August 13, 2018 (edited) Salut, Désactivé le bluethoot et retester. Sinon un autres membre a le même problème sur sont Honor view 10. (donc dans le forum Honor View 10 question) Des que il mes le partage de connection (point d'accès Wi-Fi) il n'a plus internet sur sont Honor view 10. Biensur il a tester avec la 4g et WiFi. J'ai tester sur mon Mate 10 pro [color=red]sa[/color] fonctionne en 4g par contre si je suis en WiFi et que je mes le partage de connection j'ai plus accès à internet mes sa doit être normal vue que je le passe en récepteur avec juste le Wi-Fi. Par contre internet fonctionne très bien sur l'appareil connecter. Edited August 13, 2018 by snakes2388 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Big-Max 94 Posted August 14, 2018 Je ne crois pas que ce soit normal, la plupart des smartphones peuvent se mettre en point d'accès (WiFi ou 4G) et continuer de profiter de la connexion sur ledit téléphone. Peut-être qu'il s'agit d'une sécurité d'Honor/Huawei pour éviter que le téléphone ne chauffe pas ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Le_PoUnT 7 Posted August 19, 2018 (edited) Quand tu lances paramètres, est ce que "données mobiles désactivées" apparaît en notification et en désactivé car tu es en wifi....Sur l'onglet paramètre, batterie, optimiser la consommation d'énergie, IL FAUT QUE CETTE LIGNE APPARAISSE: "Les données mobiles sont activées. Les désactiver permet d'économiser de l'énergie." Edited August 19, 2018 by Le_PoUnT Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mosfet 0 Posted August 26, 2018 Les données mobiles sont correctement activées. Quote Share this post Link to post Share on other sites
a-spec 211 Posted August 28, 2018 De mon côté j'ai accès à internet avec mon P20 Pro alors que mon PC profite du point d'accès WIFI. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mosfet 0 Posted September 3, 2018 Le 28/08/2018 à 16:15, a-spec a dit : De mon côté j'ai accès à internet avec mon P20 Pro alors que mon PC profite du point d'accès WIFI. Merci à toi, j ai donc un petit soucis de mon côté. Quote Share this post Link to post Share on other sites
jeremyto 1 Posted September 5, 2018 Salut, J'ai aussi un p20 pro avec le même problème. Qui a trouvé la solution ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guiguisbc 0 Posted September 5, 2018 Pareil je suis chez sfr et je ne peux pas partager ma connexion et utiliser mon navigateur internet ou autre application qui utilise la data. Quelqu'un a trouvé une solution ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
a-spec 211 Posted September 7, 2018 Etre chez Free ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lucascarlyle 0 Posted March 9, 2019 Bonjour ! Je me permet de remonter ce post car j'ai fais l'acquisition d'un p20 pro hier et j'ai le même soucis lorsque je le met en modem ! Pour info je suis chez SFR Avez vous trouvé une solution ? Merci ! :D Quote Share this post Link to post Share on other sites
snakes2388 149 Posted March 20, 2019 (edited) Salut, 1)Ne mettez pas le mode économie d'énergie sur les p20 2) vérifier que l'économiseur de données soit désactivé Sur vos p20 dans paramètres puis dans la barre de recherche taper: économiseur 3)vérifier que: "maximum de connexions autorisées" soit sur 5 (dans configurer le point d'accès Wi-Fi) 3)il faut cochez : "afficher les options avancées" Pour voir l'option. Après teste avec le mode "partage de connexion internet '' activé et ma 4g activé cela fonctionne j'ai internet sur ma xbox one x et mon Mate 10 pro. Et faite une mise à jours système si proposée sur vos p20: (connections requise via les données mobile active ou Wi-Fi) Paramètres /système /mise à jour logiciel. Edited March 20, 2019 by snakes2388 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ultrix 1795 Posted March 20, 2019 La solution à une question identique a été donnée par Huawei ici : Je leur tape assez dessus quand ils déversent du baratin marketing sur le forum, autant leur rendre hommage quand ils donnent une solution efficace rapidement. Quote Share this post Link to post Share on other sites