Aller au contenu

[Topic unique] Gingerbread ou Android 2.3


Recommended Posts

non mais ils sont sérieux là???

c'est ca la révolution graphique et la interface nouvelle interface? toute cette attente pour un pauvre thème tout noir avec des icones plus dégueu que jamais????

moi qui croyais qu'ils allaient revoir toute l'UI je suis vraiment plus que déçu

super efficaces les infographistes de chez google...

Et peut on savoir si c'est le clavier Blind Type redessiné qui est présent sur gingerbread ? Le site mentionne juste un "meilleur clavier" (ou quelque chose comme ca).

j'espère qu'on aura au moins ca!

Modifié par Guybrush_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que le renouveau de l'interface est plus du coté code (et surtout API fournis au développeurs) qu'au niveau de l'interface en elle même... android reste de l'android, on ne passera pas à de l'iOS du jours au lendemain, surtout quand l'on tente un peu de garder une compatibilité et une uniformité ascendante... pas une révolution, une évolution, d'ou le passage de 2.2 --> 2.3

Par contre, un admin pourrai créé le forum Nexus S, cela permettrai de mettre en place quelques topics pour les plus pressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc selon toi, on va devoir attendre que les dev' ce penchent un peu plus sur ce système avant d'être définitivement fixé... bon ben c'est déjà ca ! ^^

Ben je pense, car selon ce que j'avais entendu, le but était d'uniformiser les Interface Utilisateur (UI), et quoi de mieux que de fournir aux développeurs des API leur permettant de respecter une charte (graphique dans notre cas) unique, en leur évitant de plus de réinventer la roue continuellement...?

Après, il est vrai que cela est loin des précédents dires vantant une refonte total de l'UI, mais sommes nous sûr que cela eut été promis ? Ne pas oublié aussi que HoneyComb (je sais, à peine sortie que je passe au suivant) devrai sortir d'ici Février, car destiné au tablette (allons nous avoir un fork sur android, prenant deux direction différente ?), et je pense que c'est ici que nous verront le plus la différence en terme utilisateurs.

Libre au développeurs ayant touché au SDK de nous faire des retours sur l'API mis en place... perso, je suis dans l'informatique, mais je n'ai pas encore touché aux SDK de Google...

PS : Un grand débat va surgir sur le Nexus S, la disparition du slot SD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais personnellement, je suis déçu par cette version. Je m'attendais a la révolution annoncée au niveau graphique, mais il n'en est rien, alors que c'est, je pense, le problème majeur d'android, qui fais de lui un OS plus "geek" que grand public. Et je trouve ca vraiment dommage.

Pour l'instant, les nouvautés que j'ai vu ne sont que des avancée mineures, et qui plus est pour mon Désire sous Cyano ! (avec gestion de la batterie optimisée et tout ca quoi.)

Donc voila, déçu sur ce point... et je pense aussi a google music, qui avait été annoncé, mais rien non plus de ce coté la... :/

Qu'en pensez vous ?

Pour moi le problème, c'est avant tout la gestion des contacts/groupes (aussi bien sur Android que via Gmail). C'est ça la partie la plus archaique selon moi alors que ça devrait être le point fort d'un smartphone ! Pourvoir en 2s attribuer une sonnerie à un groupe ou envoyer directement sur le répondeur, choisir quels groupes de contacts on synchronise avec le tel, ... C'est la base, et ça doit être parfait sur un smartphone !

Et également, un super agenda avec plein d'options, et un ajout de données sur le téléphone ultra efficace. L'agenda, ça va encore je trouve, mais la gestion des contacts, on peut vraiment très largement mieux faire !

Et l'autre catastrophe pour moi d'Android, c'est le mauvais fonctionnement de très nombreuses applications alors que sur Iphone, c'est très rare les applis ne marchant pas bien. De plus, beaucoup d'applis sont très longues à charger (Eurosport, ...)

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème, c'est avant tout la gestion des contacts/groupes (aussi bien sur Android que via Gmail). C'est ça la partie la plus archaique selon moi alors que ça devrait être le point fort d'un smartphone ! Pourvoir en 2s attribuer une sonnerie à un groupe ou envoyer directement sur le répondeur, choisir quels groupes de contacts on synchronise avec le tel, ... C'est la base, et ça doit être parfait sur un smartphone !

Et également, un super agenda avec plein d'options, et un ajout de données sur le téléphone ultra efficace. L'agenda, ça va encore je trouve, mais la gestion des contacts, on peut vraiment très largement mieux faire !

Tout à fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème, c'est avant tout la gestion des contacts/groupes (aussi bien sur Android que via Gmail). C'est ça la partie la plus archaique selon moi alors que ça devrait être le point fort d'un smartphone ! Pourvoir en 2s attribuer une sonnerie à un groupe ou envoyer directement sur le répondeur, choisir quels groupes de contacts on synchronise avec le tel, ... C'est la base, et ça doit être parfait sur un smartphone !

Et également, un super agenda avec plein d'options, et un ajout de données sur le téléphone ultra efficace. L'agenda, ça va encore je trouve, mais la gestion des contacts, on peut vraiment très largement mieux faire !

Tout à fait d'accord sur ce point.

Il serait temps que Google dépoussière un peu tout cela.

Un truc tout c#n sur Gmail (web): l'impossibilité de créer des filtres sur un groupe de contacts :mad:

Ca fait des années que c'est demandé sur le support de gmail et toujours rien.

Autant chez Google ils savent proposer des trucs parfois en avance sur les autres, autant une fois le bazar lancé on dirait qu'ils ont du mal à intégrer certaines fonctions basiques qu'on retrouve partout ailleurs.

Ceci dit:

Pourvoir en 2s attribuer une sonnerie à un groupe ou envoyer directement sur le répondeur, choisir quels groupes de contacts on synchronise avec le tel,

Pour attribuer une sonnerie à un groupe tu peux passer par un soft tiers "GroupRingtones".

Il faut se dire ça sur android: si Google ne le propose pas, il y a de fortes chances qu'un logiciels tiers le fasse, c'est un pu l'avantage du truc ;)

Quant au choix du groupe de contact à synchroniser: ça existe déjà ça, nativement (au moins depuis Android 1.6). Et ce n'est pas difficile à trouver:

Contacts => Menu => Paramètres de sync. groups

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai suivi de près l'annonce d'android 2.3.Ayant le nexus one je me pose une petite question:La bare de notification sera t'el entierement en noir et vert ? en effet dans les screen prise dans la presentation d'android 2.3 du site je remarque 2 style de bare de notification.l'une avec le réseau en vert et l'autre en grise.c'est un petit détail mais cela atise ma curiosité.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être une nouvelle facon d'indiquer si on est en 3G ou edge !!!

ou alors c'est peut être quand il n'y a pas de carte Sim ( sans carte on voit les barres reseau )

vert : carte sim presente

grise : pas de carte sim

ce n'est que des supositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pensais vraiment jusqu'à aujourd’hui que la mise à jour sur le N1 de Gingerbread se ferai demain à la sortie du Nexus S.

Hélas, pour le moment, aucune rumeur, et j'ai bien peur que nous ayons à attendre plus longtemps.

J'espère au moins manger du pain d'épice le jour de noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre qu'il n'y ai aucune rumeur sur une éventuelle sortie de Gingerbread pour le Nexus One (A part le "few weeks")

Si je me souviens bien pour Froyo, avant une mise à jour officielle il y avait eu plusieurs fuites de diverses versions FRF50, FRF72, FRF83, FRF85B...

La il n'y a rien, donc soit chez Google ils sont très forts et ils ont empêché les fuites, soit on est encore très loin d'une sortie de Gingerbread sur le N1

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucas01 :

je pense qu'on est pas sorti de l'auberge et que Google abandonne lâchement le Nexus One.... Ce qui est dommage vu les qualités de ce téléphone (Surtout comparé un Nexus S).

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que beaucoup d entre vous avez fait un retour sur la version stock !

Perso,je suis ravi de ma version de rom custom...........et vais surement resté root........cro bien.

Allez les amis.........revenez au root

7979.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...