Aller au contenu

Changement de l'application SMS par défaut


Recommended Posts

Bonjour à toutes/tous,

 

je doute que mon problème soit spécifique au Honor 9 Lite, je suppose qu'il est générique au EMUI 8 et/ou Android 8 mais faute de certitude je commence par le poster ici.

Or donc : j'utilise depuis des années une application MyPhoneExplorer (que je recommande chaudement, voire violemment ^^) qui me permet de connecter mon smart à mon pc, et ainsi tout gérer depuis ce pc quand je suis chez moi (envoyer des sms, sauvegardes, organizer, ...). Aucun problème sur mon précédent smart (un Wiko sous Android 4, oui c'est vieux).

Mais depuis que j'ai le Honor Lite 9, installé le client MPE dessus et déclaré MPE comme application de gestion des SMS, ce satané smart s'efforce de vouloir me faire revenir à la messagerie sms par défaut (de google, donc). Il le fait de deux façons :

   => gros pavé sur fond rose en haut de la page principale des sms, avec message pour me rappeler que je n'utilise pas l'appli par défaut (bah ouais je sais, c'est fait exprès !)

 => parfois quand j'envoie ou reçois un sms, un prompt/pop-up se met au milieu de l'écran du smart pour me demander si je suis bien bien certain de vouloir utiliser autre chose que l'appli de base, pfff...

 

Bon voilà, si qq'un ici a une solution... j'ai fait beaucoup de recherches sur le net avant de poster ici, rien trouvé si ce n'est des explications sur comment changer d'appli par défaut mais ça c'est déjà fait. Je crains que ça ne requiert un rootage du smart...

Modifié par pzh9l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...