Aller au contenu

Lecteur d'empreintes et réseau inutilisables


Recommended Posts

Bonsoir!

Je viens d'acheter un galaxy s7 sur showroom privé en grade A+. Au démarrage après avoir configuré l'appareil j'ai voulu enregistrer mes empreintes pour le deverrouillage du smartphone. Et là surprise j'ai eu le message "impossible d'utiliser le lecteur d'empreintes. Veuillez redémarrer le telephone". Après plusieurs tentatives rien y fait. J'ai pensé que c'était une histoire de mise à jour. Après les avoir toutes installées c'est un autre message qui apparait : "assurez vous que la touche accueil est propre et seche"...

J'ai tenté le nettoyage wipe partition rien y fait. J'ai lancé le *#0*# et j'ai fait un scantest du fingerprint ça me met "fail".

Je précise que la touche home fonctionne normalement pour revenir à l'écran d'accueil... Je sais que ce n'est pas un truc ultra important mais je m'en servais sur mon S5 pour le deverrouillage et j'avoue que ça m'embête de ne plus l'avoir... 

Et j'ai un autre souci c'est que je n'arrive pas à me connecter au reseau bouygues telecom... donc je ne peux rien faire. Le téléphone a une sur couche T-mobile donc est ce que ça ne viendrait pas de ça? 

Je suis tiraillée entre le renvoyer à Showroom ou le rooter pour enlever cette surcouche à la mords-moi le noeud! Mais si ça ne marche toujours pas après je ne pourrai plus le renvoyer à Showroom... 

J'ai épluché pas mal de forums et j'ai vu que bcp de personnes ont eu ce problème mais je ne vois pas de solutions à part l'envoyer en réparation... J'ai même tenté une restauration aux paramètres usine mais ça ne change rien...

Moi qui avait des a-prioris sur le reconditionné et ben ça me les confirme. Pourtant en A+ je ne suis pas sensée avoir de problèmes...

Si quelqu'un a une solution?? Merci d'avance! 😊
Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1/ Concernant le lecteur d'empreinte, à priori, c'est matériel, donc retour au vendeur.

2/ Pour le réseau, il manque peut être les APN, Ou il est simlocké sur le réseau TMobile.

Si ce sont les APN, il faut les rentrer à la main, un tuto de bouygues

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung

Si il est simlocké, il faut demander le code au vendeur.

Bref, à ta place, je le renvoie direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : les APN ne jouent que sur la connexion data. Si elles sont incorrectes pas de data mais toujours possible d'accrocher le réseau et de passer/recevoir des appels+SMS (pas MMS).

Donc si le téléphone n'accroche pas du tout le réseau BT, l'hypothèse simlockage est plus probable... quoique dans ce cas il devrait t'avoir réclamé un code de désimlockage au moment où tu as mis la SIM BT dedans. Ca peut être fréquences incompatibles aussi. C'est une grosse galère ces appareils des opérateurs américains importés en "grey market" comme cela.

Citation

Bref, à ta place, je le renvoie direct.

+1

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...