Aller au contenu

Rooter son smartphone : avantages ?


Recommended Posts

Citation

Les applis viennent du Play Store. Quel intérêt pour toi ???

 

Donc à priori toutes les applis passent par le market Google Play.

Je souhaitais m'y soustraire pour éviter d'utiliser des services googles pour motif l'opensource et le respect de la vie privée.

 

Donc, si j'installe les opengapps avec Lineage OS, quel niveau ai-je besoin ? Et est-ce que le contenu de ces variantes est identique à ce que les ROM de constructeurs mettent ?

Du plus gros au moins gros (enfin je suppose) :

https://opengapps.org/

aroma
super
stock
full
mini
micro
nano
pico
tvstock

 

Je crois que si j'installe un des .zip, je vais avoir le droit à un reset de mes datas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, joffrey575 a dit :

Donc à priori toutes les applis passent par le market Google Play.

Je souhaitais m'y soustraire pour éviter d'utiliser des services googles pour motif l'opensource et le respect de la vie privée.

Totalement illusoire. Ce n'est pas le fait d'installer des applis depuis Google Play qui risque de faire fuiter des données personnelles vers Google. C'est l'utilisation de ces applis et (pour beaucoup d'entre elles) le fait qu'elles exigent la présence du framework Google sur ton smartphone pour fonctionner. Et c'est qui qui te "googlise".

Donc que tu les installes depuis Yalp ou depuis le Play Store c'est kif-kif bourricot.

Quant à l'open-source, j'ai déjà dit ce qu'il en était plus haut.

Les Gapps nano sont suffisantes pour la plupart des gens. Tu peux toujours aller installer les applis Google qui n'en font pas partie depuis le Play Store après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en connais un rayon ! Je te remercie pour tes infos !

L'opensource tu dis que c'est truffé de virus ?

J'ai cherché Ultrix, j'avais discuté avec quelqu'un qui m'avait dit qu'un concept pouvant faire fonctionner plusieurs PC à partir d'un seul OS existait.

J'étais consterné qu'on puisse appliquer une licence par PC du coup mais bon, je ne sais pas si Ultrix prend ce principe de "multi PC".

 

Bon et bien, je vais remettre nano et passer par le playstore ou f-droid (tout dépend de ce que tu me répondra avec l'open-source).

Est-ce que je perds mes données si j'installe les opengapps ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, joffrey575 a dit :

L'opensource tu dis que c'est truffé de virus ?

Moi ? jamais de la vie. Essaye de suivre, un peu :biggrin:

Ce qui est bourré de virus c'est le store dont tu as cité le nom plus haut et qui s'est transformé en "mention d'application hors charte". Ca fait 2 ou 3 fois que je te le dis...

il y a 40 minutes, joffrey575 a dit :

J'ai cherché Ultrix, j'avais discuté avec quelqu'un qui m'avait dit qu'un concept pouvant faire fonctionner plusieurs PC à partir d'un seul OS existait.

J'étais consterné qu'on puisse appliquer une licence par PC du coup mais bon, je ne sais pas si Ultrix prend ce principe de "multi PC".

Rien compris à ce que tu veux dire, là :blink: je suis bouché ? c'est la chaleur ? ou tu es un peu confus...? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors j'ai pas saisi pour cela :

Citation

Quant à l'open-source, j'ai déjà dit ce qu'il en était plus haut.

 

=> Donc, installer gapps nano ? lol^^, si j'installe pas les google app, je pourrais au moins avoir la voix de synthèse correct !

 

Rien rien, il a existé un début avant microsoft ou l'on pouvait penser à un OS pouvant etre accessible et fonctionner avec plusieurs carte-mère/tours de PC + plusieurs écrans.

Fin je m'exprime mal je pense mais pas besoin d'acheter une licence par PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, joffrey575 a dit :

installer gapps nano ?

Oui

il y a 4 minutes, joffrey575 a dit :

Rien rien, il a existé un début avant microsoft ou l'on pouvait penser à un OS...

J'ai aidé à porter SCO Unix sur un clone d'IBM AT en 1988, j'ai installé mon premier Linux vers 1994 et FreeBSD peu après, donc je connais le monde hors-Microsoft, merci :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...