Aller au contenu

HONOR 8 bloqué sur eRecovery


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila, ce matin le téléphone de ma femme s'est bloqué sur un écran noir au réveil lorsqu'elle l'a rallumé, il n’était pas éteint, elle a juste appuyé sur marche afin de le déverrouiller !!

Bref écran eRecovery, EMUI, et 3 options dont je ne me rappelle plus mais peu importe le choix, il ne se passe rien. Après l'avoir récupéré j'ai fait la manip téléphone éteint : volume up + marche afin de passer a autre écran noir eRecovery mais cette fois ci pour accéder au reset des paramètres usine. Chose faite, celui ci me met un message:  " Data partition was damaged seriously ! and you are recommended to format it to recover your phone "

La je clique sur format data partition, ca mouline 2 seconde puis il me demande " Download latest version and recovery ", je clic, restore your system with wifi, Ok, il se connecte apparement puis met " Getting package info " et la patatra, point d'exclamation rouge, " getting package info failed "

Voila, j'en suis la et rien de plus. Pour info, c'est un Honor 8, derrière j'ai noté : Model FRD-L09, c'est tout ce que j'ai comme info concernant le tel, sachant que j'ai moi aussi un Honor 8 FRD-L19, si ça peut faire avancer le schmilblick !!!!!

Si quelqu'un a une idée ou a déjà vécu un truc pareil, je suis preneur !

 

Ps : j'ai aussi fait un fastboot  avec usb sur mon pc par la suite mais après la relance, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de restaurer le système via hisuite...

http://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_en/

Si le système ne démarre pas  : Essayez de forcer la mise à jour de votre appareil en utilisant HiSuite. Téléchargez et installez la dernière version de HiSuite sur votre ordinateur. Connectez votre appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble de données USB. Lorsque l’appareil est éteint, appuyez et maintenez les boutons du volume bas et d’alimentation jusqu’à ce que l'appareil passe en mode FASTBOOT. Suivez les instructions à l’écran pour restaurer l’appareil et le mettre à jour.

 

 

Ou via dossier dload sur carte sd


1-/ Pour commencer, il vous faut télécharger le firmware du Honor 8 en vous rendant sur  https://www.hihonor.com/fr/support/index.htm  (⚠ semble ne plus fonctionner !)

2-/ Ensuite, il vous faut décompresser ce fichier.

3-/ Copiez le dossier "dload" à la racine de la mémoire interne de votre Honor 8 et placez le update.app fichier dans ce dossier.

4-/ Éteignez votre Honor 8, puis appuyez simultanément sur les touches vol - + et power 

5-/ Votre Honor 8 redémarre alors en mode "software upgrade mode".

6-/ Votre Honor 8 installe alors le firmware stock et supprime celui présent sur ce dernier. C'est tout !!

Modifié par kainomed
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredxtra a dit :

Bonjour, as-tu essayé en retirant la carte sd , surtout si celle-ci est utilisée comme mémoire fusionner.

Peut-être la carte sd qui est corrompu.

Bonjour Fredxtra, merci pour ta reponse, en fait il n'y avait pas de Sd dedans donccela ne change rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kainomed a dit :

Essai de restaurer le système via hisuite...

http://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_en/

Si le système ne démarre pas  : Essayez de forcer la mise à jour de votre appareil en utilisant HiSuite. Téléchargez et installez la dernière version de HiSuite sur votre ordinateur. Connectez votre appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble de données USB. Lorsque l’appareil est éteint, appuyez et maintenez les boutons du volume bas et d’alimentation jusqu’à ce que l'appareil passe en mode FASTBOOT. Suivez les instructions à l’écran pour restaurer l’appareil et le mettre à jour.

 

 

Ou via dossier dload sur carte sd


1-/ Pour commencer, il vous faut télécharger le firmware du Honor 8 en vous rendant sur  https://www.hihonor.com/fr/support/index.htm  (⚠ semble ne plus fonctionner !)

2-/ Ensuite, il vous faut décompresser ce fichier.

3-/ Copiez le dossier "dload" à la racine de la mémoire interne de votre Honor 8 et placez le update.app fichier dans ce dossier.

4-/ Éteignez votre Honor 8, puis appuyez simultanément sur les touches vol - + et power 

5-/ Votre Honor 8 redémarre alors en mode "software upgrade mode".

6-/ Votre Honor 8 installe alors le firmware stock et supprime celui présent sur ce dernier. C'est tout !!

 

Bonjour Kainomed et merci, je vais tester les deux méthodes si je peux dans l'aprem, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le site honor du lien, je tape mon téléphone " honor 8 " et FRD-L09 dans recherche de téléchargement de logiciel et il me dit qu'il trouve rien pour ce tel......

Je vais essayer de trouver ailleurs un dload correspondant au model ( FRD-L09 ) si je comprend bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai telechargé un fichier .Rar nommé :" Honor%208_Firmware_FRD-L09_Android%206.0_EMUI%204.1_C432B131_Western%20Europe " qui, une fois recompressé, me donne un dossier Dload de 3,9 Go et deux pdf (notice et droits de diffusion,mise en garde etc...) tout ca avec le logo officiel Huawei.

Dans Dload un fichier " UPDATE.APP.

Le Pdf est trés bien foutu, il explique la procedure, normal ou forcé qui dans mon cas est la bonne je suppose !

Question : Je peux faire la manip avec la sd, ca risque rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kainomed a dit :

La B131 est une vieille version du firmware... Je crois même que c'est la version emui 4 sous Android 6

Il faudrait prendre un firmware plus recent finissent par B4xx 

Ok je vais faire comme tu dis, je cherche plus recent et je te dis.

Merci pour ton aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kainomed a dit :

Bah... Pas grave si tout fonctionne... Il ne restera qu'à faire les mises à jour vers Android 7 emui 5

Non j'ai rien fait encore, la je copie sur la carte mais j'ai pas commencé la manip, je cherche et si je trouve plus récent je teste avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kainomed a dit :

La B131 est une vieille version du firmware... Je crois même que c'est la version emui 4 sous Android 6

Il faudrait prendre un firmware plus recent finissent par B4xx 

Alors j'ai trouvé un B360 sous Emui 5 et Android 7 sur le cite Huawei-firmware.com, je pense que c'est un site officiel, non ?

Qu'en penses tu ?

Je tente de le telecharger mais c'est long, j'ai une connection wifi de m...e au boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier .zip? 

Il faudrait surtout un fichier avec un update.app 

Pas si simple finalement a trouver...

Moi a ta place j'installe b131 (tu fait un "rollback" dans le jargon) retour dans un ancien firmware... Puis mise a jour vers une version plus récente en "packtage" complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kainomed a dit :

C'est un fichier .zip? 

Il faudrait surtout un fichier avec un update.app 

Pas si simple finalement a trouver...

Moi a ta place j'installe b131 (tu fait un "rollback" dans le jargon) retour dans un ancien firmware... Puis mise a jour vers une version plus récente en "packtage" complet...

Non non pas un Zip, j'ai decompressé et j'ai mis le dossier Dload contenant le update.app sur la carte sd, et c'etait la version B131 mais ca n'a pas marché !!!

La j'ai fini par avoir la B360 mais j'avais peur de la tester, du coup j'ai installer Hisuite et la je vais demarrer le tel branché en usb. Mais je suis pas sur qu'il le reconaisse car il est eteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ... mince...

Essai via logiciel pc hisuite... Tente une restauration...

Passe en mode "fastboot" tél éteint appuis de manière prolongé sur les boutons volume +/-  en même temps que power...

Les autres tutos via fichier zip sont plus complexe... Il faut débloquer le bootloader, installé twrp...😓

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kainomed a dit :

Ah ok ... mince...

Essai via logiciel pc hisuite... Tente une restauration...

Les autres tutos via fichier zip sont plus complexe... Il faut débloquer le bootloader, installé twrp...😓

Ok mais c'est mort, hisuite sur mon pc ne voit pas mon telephone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kainomed a dit :

Faut passer en fastboot pour qu'il le voit et installe le driver (pilote) je pense.

Je passe en fast boot, je presse volume down et marche, la j'ai un petit robot vert et des trucs ecrits sur l'ecran ( fond blanc ), installation du pilote OK. Mais la il me demande de rentre dans les parametres du tel pour le connecter sauf que moi je n'ai plus acces au tel, en fait il redemarre a chaque fois avec : Data partition was damaged seriously ! And you are recommended to format it to recovery your phone

Et quand je clic sur format data partition cela dure 1 seconde ( comme si cela n'etait pas fait ) puis il bascule sur l'ecran EMUI en me proposant de download latest version etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kainomed a dit :

Essai de faire un rollback regarde ça

https://consumer.huawei.com/be-fr/support/phones/honor-8/

 

Ok j'ai testé, ca m'installe une mise a jour mais après re démarrage je reviens sur data partition was seriously dammage !!!

Je vais re tester avec la B131 car en fait tout a l'heure je n'ai rien installer car j'ai relâché les boutons trop tot 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...