Aller au contenu

problème mise à jour logiciel


Recommended Posts

il y a 17 minutes, alexandra93 a dit :

je comprend plus rien

je résume:

  • Ton appareil est un modèle américain ("TMB" => opérateur "T-Mobile")
  • G935TTMB4BQC1 correspondrait à une version de firmware datée de 17 Mar 2017 mais G935AUCU4AQG1 ne semble pas référencé sur le site SAMMobile
  • En outre la combinaison PDA: G935AUCU4AQG1 / CSC: G935TTMB4BQC1 n'aboutit à rien 
  • Ajouté au "Product Code: Not Active" je ne me risquerai pas à conseiller quelque manip que ce soit.

 

A vue de nez je dirait un appareil dont le firmware a été bidouillé pour le faire fonctionner sur un autre réseau que celui de l'opérateur.

Désolé mais, vu le tableau, je dois lacher l'affaire

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CoolRaoul a dit :

je résume:

  • Ton appareil est un modèle américain ("TMB" => opérateur "T-Mobile")
  • G935TTMB4BQC1 correspondrait à une version de firmware datée de 17 Mar 2017 mais G935AUCU4AQG1 ne semble pas référencé sur le site SAMMobile
  • En outre la combinaison PDA: G935AUCU4AQG1 / CSC: G935TTMB4BQC1 n'aboutit à rien 
  • Ajouté au "Product Code: Not Active" je ne me risquerai pas à conseiller quelque manip que ce soit.

 

A vue de nez je dirait un appareil dont le firmware a été bidouillé pour le faire fonctionner sur un autre réseau que celui de l'opérateur.

Désolé mais, vu le tableau, je dois lacher l'affaire

sur un autre forum on m'as dis de demandée le remplacement de la version global G935F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alexandra93 a dit :

sur un autre forum on m'as dis de demandée le remplacement de la version global G935F

Si tu n'a pas peur du risque rendre ton téléphone définitivement inutilisable, tu peux essayer suivre les instruction que te donnerons les membres de cet "autre forum".

Mais ici on préfère la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CoolRaoul a dit :

Si tu n'a pas peur du risque rendre ton téléphone définitivement inutilisable, tu peux essayer suivre les instruction que te donnerons les membres de cet "autre forum".

Mais ici on préfère la prudence.

je préfère aussi jouer la prudence c'est pour ça que je l'es pas fais avec odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour tous ces petits bobo sur les phone que je me réfugie derrière mon chimeratool qui gère aisément ces choses . Mais vu que c'est une solution payante et chère .il Faut mieux se tourner vers un forum qui te guidera aisément.
En général les versions américaine ont cette manie d'être compliqué. Et comme mes prédécesseurs l'ont dit, joue la carte de la prudence si tu n'es un bidouilleur.

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

- avant de dire qu'on peut flasher un tel avec ODIN il faut être sur du modèle et de la version pour pouvoir proposer le bon firmware 

- a la vue des éléments dispos ( incomplets pour ma part , c'est pour cela que j'utilise seulement phone infos Samsung , car c'est la seule app a lire toutes les données non volatiles dont on a besoin ) ,  je dirai plutôt que c'est un G935A de chez AT&T en version 7.0 bidouillé avec une partie de firmware d'un G935T ( a confirmer avec le mode download sur le tel ) 

-donc oui la version android 8.0 est dispo elle porte la ref G935AUCU4CRE4 mais attention certains firmwares ATT bloquent  les données si pas de carte sim ATT , donc la mise a jour est très risquée 

le product code étant inscrit dans les données Non Volatiles , mais parfois modifié par un flashage , a put sauter avec le flash du CSC non prévu pour ce modèle et a lui seul n'est pas capital . 

- chez Samsung , contrairement a certaines autres marques , le modem ne modifie pas le réseau .

- quand je lis : le remplacement de la version global G935F , je comprends changer de modèle de  tel ,  pas de firmware 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yakapa40 a dit :

bonjour

- avant de dire qu'on peut flasher un tel avec ODIN il faut être sur du modèle et de la version pour pouvoir proposer le bon firmware 

- a la vue des éléments dispos ( incomplets pour ma part , c'est pour cela que j'utilise seulement phone infos Samsung , car c'est la seule app a lire toutes les données non volatiles dont on a besoin ) ,  je dirai plutôt que c'est un G935A de chez AT&T en version 7.0 bidouillé avec une partie de firmware d'un G935T ( a confirmer avec le mode download sur le tel ) 

-donc oui la version android 8.0 est dispo elle porte la ref G935AUCU4CRE4 mais attention certains firmwares ATT bloquent  les données si pas de carte sim ATT , donc la mise a jour est très risquée 

le product code étant inscrit dans les données Non Volatiles , mais parfois modifié par un flashage , a put sauter avec le flash du CSC non prévu pour ce modèle et a lui seul n'est pas capital . 

- chez Samsung , contrairement a certaines autres marques , le modem ne modifie pas le réseau .

- quand je lis : le remplacement de la version global G935F , je comprends changer de modèle de  tel ,  pas de firmware 

 

c'est ce que j'ai dis au vendeur que je veux qu'il me change le téléphone ou sois je lui rend il répond meme pas la mise à jour logiciel ne veux pas se télécharger ça me dis echec du traitement et derriere mon tel c'est marqué sm-g935A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que tu n'as pas de carte sim AT&T je te conseille de ne pas y toucher au niveau du firmware car c'est risqué ( et pas besoin de logiciel payant pour repasser avec le bon firmware ) 

j'espère que tu as payé avec paypal pour pouvoir  ouvrir un litige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut être un moyen de se retourner contre Amazon 

merci de poster le lien internet s'il existe toujours pour voir l'intitulé exact de l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai une question qui me paraît bien cadrer avec ce fil, je le réveille donc et fais un petit poke @CoolRaoul (voisin marseillais qui plus est..aïoliii!!)

Il semble que je vais prochainement m'équiper d'un samsung S7 ou S7 active (voir blabla) or pour ne pas payer ça une blinde non plus ça va sûrement être de l'import, du coup je me demandais si je pourrai sans trop galérer faire la màj vers Oreo notamment sur le S7 active (même pas sorti en Europe il me semble) et si non le S7.

Si c'est possible est ce que je risque d'être enquiquiné par la suite pour des installations ou autre..?

Les appareils que j'ai repéré ont ces références en S7 Active SM-G891A et S7 tout court : SM-G930T SM-G930A ou SM-G930W8

A si j'ai bien suivi c'est ATT et c'est pas terrible (surcouche et apps préinstallées) pour le S7 si je dois l'éviter : plutôt T ou W8..? Pour la variante active comme elle aurait ma préférence tant pis je m'en accomoderai sauf si vous déconseillez fortement..!

Merci beaucoup d'avance

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...