Aller au contenu

Bug icône casque toujours présente


Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai un Redmi Note 5 depuis le mois de mai et cela fait 4-5 jours que j'ai un gros souci, sans aucune raison, j'ai remarque que le telephone affichait le petit icône du casque indiquant un périphérique audio branché alors qu'il n'y a rien du tout dans le jack. 

J'ai tenté un tas de manip mais je ne trouve aucune solution, j'ai juste grâce a une appli pu récupérer le son en forçant la sortie par le haut parleur mais c'est loin d'être idéal même si ça permet de garder le tel utilisable pour le moment.

 

La rom est d'origine, je faisais juste les MAJ proposées par Xiaomi contrairement a mon Redmi Note 3 pro qui était déverrouillé et tournait sous des roms customs, j'ai essayé rapidement de déverrouiller le bootloader du Note 5 mais j'ai constamment une erreur donc j'ai lâché l'affaire.

 

Voilà où j'en suis et j'hesite entre plusieurs solution, j'ai acheté le tel sur Aliexpress avec leur garantie Allianz, après avoir ouvert un ticket ils m'ont demandé de leur envoyer le téléphone mais d'après pas mal de retours, ce service est catastrophique et ils proposent uniquement de nous renvoyer un téléphone usager bien inférieur au modèle initial. Je pensais donc attendre une prochaine MAJ pourquoi pas MIUi10 qui ne devrait pas tarder en espérant que ça règle le problème ou alors j'ai vu sur Aliexpress des docks jack + micro USB, c'est relativement simple a changer et ça coûte pas plus de 5 euros. 

 

Certains ont ils eu des soucis similaires et pensez vous qu'il puisse s'agir d'un problème software plutôt que matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis allé au trombonne, plusieurs prises jack un peu dans tous les sens, le port semble super propre vu que le téléphone n'a que 3 mois, franchement mon Redmi Note 3 pro qui a 2 ans et demi ne m'a jamais posé de souci là je suis un peu deg pour le coup, je me suis même demandé s'il avait pris un peu d'eau mais je ne vois pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es apparemment pas le seul à avoir ce genre de problème sous MIUI.

Une recherche Google remonte plusieurs discussions sur ce sujet, comme :

https://www.quora.com/How-do-I-fix-Redmi-note-3-stuck-in-headphone-mode

https://c.mi.com/thread-277625-1-1.html

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, j'ai essayé les solutions proposées, rien ne fonctionne, je viens de commander le dock USB + jack sur Aliexpress, je ferai le changement, ça devrait régler le problème et ça semble assez simple, je ferai un retour une fois effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

mon XIAOMI MI A1 s'est pris pour Jacques MAYOL et a fait un remake du grand bleu... Je l'ai soufflé, fait séché, mais cette icône était là... J'ai tout essayé mais : Rien!

Avant de commander des pièces ou de le reparamétrer d'usine, j'ai tout démonté , nettoyé à l'alcool à brûler, trempé les circuits qui le pouvait dans l'alcool à brûler, séché, remonté et .... Plus d'icône! fini! 

Si cela peut aider quelqu'un... ;-)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour , 

Problème résolu en installant l' app.. <<lien supprimé par modération>>

 

Heaphone mode off

 

Une fois installé vous lui faites faire une vérification sur votre Xiaomi, moi mon icône casque à disparu et j'ai récupéré mon Haut parleur.

Donc impeccable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 13/06/2020 à 21:27, Qwan a dit :

Bonjour , 

Problème résolu en installant l' app.. <<lien supprimé par modération>>

 

Heaphone mode off

 

Une fois installé vous lui faites faire une vérification sur votre Xiaomi, moi mon icône casque à disparu et j'ai récupéré mon Haut parleur.

Donc impeccable 😉

Bonjour Qwan,

 

Pourriez-vous me dire s'il vous plaît l'application que vous avez installé pour résoudre le problème ? Ainsi que le mode opératoire pour la vérification sur votre Xiaomi ?

 

Merci d'avance

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 12:32, JLL a dit :

Même problème d'icône sur le mien ce matin. Un coup de nettoyage avec un coton tige et un peu de Contactor ont réglé le problème.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire où peut-on acheter du nettoyant contact ?

 

Merci d'avance

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre le WD40 lubrifiant essentiellement utilisé en mécanique

(Il est gras et totalement inadapté à ce genre d'usage)

71+dPSEqcAL._AC_SL1500_.jpg

avec le WD40 spécifique désoxydant électronique

71s5pnDceaL._AC_SL1500_.jpg

Pas le même produit !

Mon conseil : chercher plutôt "desoxydant electronique"

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

Attention à ne pas confondre le WD40 lubrifiant essentiellement utilisé en mécanique

(Il est gras et totalement inadapté à ce genre d'usage)

71+dPSEqcAL._AC_SL1500_.jpg

avec le WD40 spécifique désoxydant électronique

71s5pnDceaL._AC_SL1500_.jpg

Pas le même produit !

Mon conseil : chercher plutôt "desoxydant electronique"

Merci pour votre réponse , je pense qu'on le trouver chez leroy merlin le nettoyant contact , et une fois qu'on en a mis dans le port du casque sur le téléphone, on nettoie avec un coton tige ? et ça marche bien. J'ai un xiaomi mi a1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour utiliser du nettoyant contact depuis 35 ans , je conseille vivement du nettoyant lubrifiant ( type F2 ou KF2 ) 

car un nettoyant seul sèche trop les contacts   et donc il re faudra en mettre régulièrement .

existe sous plusieurs marques 

souvent pour une prise casque ,  un simple soufflage est suffisant pour enlever les peluches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre le WD40 lubrifiant essentiellement utilisé en mécanique (Il est gras et totalement inadapté à ce genre d'usage)

71+dPSEqcAL._AC_SL1500_.jpg

avec le WD40 spécifique désoxydant électronique

71s5pnDceaL._AC_SL1500_.jpg

Pas le même produit !

Mon conseil : chercher plutôt "desoxydant electronique"

 

Oui c'est parfaitement exact. Il peut y avoir confusion. En fait tout dépend du pays dans lequel on se trouve. En Suisse j'ai l'habitude de Contactor. Ultrix a raison.  

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...