Aller au contenu

Nouveau menu très intrusif


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jour apparaît un menu que je n'avais jamais vu depuis que j'ai mon S8 (presque un an!). Ais-je fais une manip pour l'activer? Est-ce un virus? ...?

Cette "roue" (image ci-jointe) permet d’accéder aux apps récentes, au paramètres et aux apps préférées.

Je souhaite le désactiver ou le supprimer, mais ne sachant pas d'où il sort, je ne sais pas comment faire donc je sollicite votre aide.

Ce truc est vraiment gênant, alors merci d'avance de votre aide.

Renaud

 

Screenshot_20180809-093946_Vault.thumb.jpg.5b514222708509b6d1e1983b2f2f2146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit plus que probablement du composant "ES Swipe" inclus dans ES File Explorer qui doit être installé sur ton appareil.

Témoignage similaire ici:

https://forums.androidcentral.com/ask-question/701026-shortcut-app-screen-appearing-screen-corners.html

Apparemment ça se désactive, si j'en crois ce fil.

Mais si tu veux mon avis, je préconise plutôt de changer de gestionnaire de fichier, même en gratuit on en trouve des très efficaces (même si parfois si il faut accepter un look moins "sexy"), exemple:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoolRaoul a dit :

 

Mais si tu veux mon avis, je préconise plutôt de changer de gestionnaire de fichier, même en gratuit on en trouve des très efficaces (même si parfois si il faut accepter un look moins "sexy"), exemple:

ES Explorer qui a été un très bon produit (je l'ai utilisé pendant des années) est devenu une chose immonde, gonflée de fonctions inutiles et envahissantes, de pubs, une vraie usine à gaz.

J'en profite pour ajouter à la liste de CoolRaoul un petit nouveau que j'ai découvert récemment : CX File Explorer

Sobre mais look agréable, simple, pas de pub. Il lui manque sans doutes quelques fonctions mais c'est une nouvelle appli (V1.0.7) et le développeur est très ouvert aux remarques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ultrix a dit :

petit nouveau que j'ai découvert récemment : CX File Explorer

"Access files on NAS (Network-attached storage): You can access files within remote or shared storage like FTP, FTPS, SFTP, SMB, WebDAV, and LAN. Also you can access your mobile dev ice from PC using FTP(File Transfer Protocol)."


Tout ça pour un outil gratuit? va falloir que je teste ça alors.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CoolRaoul a dit :

va falloir que je teste ça alors.!

Dommage qu'il ne gère pas les "sparse files"

image.png.233a442752360c66c33a4f36b719e9fa.png

A sa décharge il n'est pas le seul: d'ailleurs je ne suis toujours pas parvenu à trouver un gestionnaire de fichier qui affiche la taille effectivement allouée des fichiers (et à ce propos toute ma gratitude à celui qui saura me trouver ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...