Aller au contenu

Problème MAJ et TWRP


Pilayan

Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum, je viens chercher un coup de main...

J'ai un OP 3T qui a été rooté. Je suis une newbie totale en bidouillage de smartphone et je l'ai toujours utilisé de façon assez basique.

Problème : le tel s'est mis à bugger de plusieurs façons depuis un redémarrage intempestif il y a une semaine (il ne reconnaît plus mon empreinte digitale, je n'ai plus accès aux paramètres par le menu déroulant, les notifications ne s'affichent plus, etc). J'ai voulu lancer sa première MAJ Android depuis que je l'ai en espérant régler ces soucis dans la foulée, et l'ai donc dé-rooté via SuperSu. Sauf qu'au redémarrage je suis tombée sur TWRP... Apparemment le tel est bien dé-rooté (les applications ne font plus d'avertissement) mais j'ai lu qu'il était impossible d'installer une MAJ officielle avec TWRP d'installé. Je ne trouve pas comment désinstaller TWRP... Je ne tiens pas à aller bidouiller des fichiers alambiqués, je voudrais juste récupérer un smartphone "clean" et mis à jour. Quelqu'un pour m'y aider ?

PS : la MAJ disponible est l'Oxygen OS 4.5.1, si c'est d'une quelconque utilité.

Merci beaucoup !

Modifié par Pilayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...