Aller au contenu

Bug réception SMS Honor 8


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis deux semaines un Honor 8, tout neuf. J'ai un problème car je peux envoyer des sms, mais pour certains contacts je ne les reçois absolument pas, pour d'autres, je reçois une fois sur deux. J'ai remarqué qu'il s'agissait souvent de sms provenant d'iphone.

Avant ce honor j'avais un iPhone aussi, j'ai désactivé le service de iMessages pour être sure que ça ne soit pas ça.. mais non.. mais destinataires ont eux aussi désactivé leur iMessages, toujours rien.

J'ai effectué une mise à jour à l'aide de mobil config,  éteint le téléphone, j'ai retiré la carte sim, j'ai téléchargé extra (au cas où cela vienne de la messagerie), j'ai mis à jour l'APN, absolument rien n'y fait.

Bref je désespère un peu, car c'est quand même à ça que sert un téléphone... 

Qu'en pensez vous ? 

Je vous remercie !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Si vous êtes chez Free mobile (je suppose vu que vous avez utilisé l'application mobile config) essayé en activant l'itinérance dans...

Applis sms / plus (les 3 p'tits points)/ paramètres / avancés/ toujours envoyer recevoir MMS... Activé sur "toujours".

Ainsi que récupération auto mms réglé sur "toujours"

A tester... Sinon si APN  ok ... contacter votre opérateur...

Nota : les sms long sont convertis en MMS et aussi je crois que l'itinérance est encore d'actualité entre free/orange...en 3G 🤔

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! encore un truc a tester.. 

Dans paramètres / Plus / réseau données mobiles / 

Activer...

- Données mobiles

- Données mobiles en itinérance

- régler le réseau sur 3G/2G uniquement

( Si vous êtes bien chez Free, ils utilisent la bande 28 " 700Mhz" en 4G, non compatible avec le honor 8😎)

Dans tout les cas si vous résolvez votre problème faites le savoir et si possible la procédure... Ça pourrait en aidé d'autres...

Bonne soirée.

 

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...