Aller au contenu

Autonomie


Zidanman

Recommended Posts

bonsoir
Je possède un redmi note 5 et j'aimerai savoir à quel moment et à quel fréquence vous recharger votre redmi note 5? Je veut dire faut éviter d atteindre un certain pourcentage restant pour recharger ? Et aussi peut on laisser recharger le tel toute la nuit ? Ca endommage pas le tel ? Et aussi c'est bien si je recharge à 100% même si il me reste assez de % ? Genre j'ai 54% et je recharge à 100%

Et aussi c'est normal que la batterie diminue vite quand je joue assez longtemps a des jeux?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il vaut mieux éviter de le recharger à 100% (plutôt 85-90%) et commencer à charger lorsqu'il atteint 20%. Cette méthode prolongera grandement la durée de vie de la batterie.

De plus avec un chargeur quick charge 3 vous diminuerez d'une bonne heure le temps de charge.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JLL a dit :

De plus avec un chargeur quick charge 3 vous diminuerez d'une bonne heure le temps de charge.

Autant je pouvais être plus ou moins d'accord avec ce qu'il y avait au-dessus, autant là... la meilleure garantie de maximiser la durée de vie de sa batterie c'est d'éviter autant que c'est possible des charges rapides.

Un port USB à 500 mA pour une charge lente la nuit, c'est ce que j'applique depuis mon premier smartphone en 2010 et ça m'a toujours bien réussi. Bien entendu parfois on n'a pas le choix, il faut faire une charge rapide. Mais quand on peut l'éviter, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut éviter autant que possible de le charger à fond. Peut-être une fois de temps en temps si il faut recalibrer la batterie. Charger à partir de 20% et arrêter à 85-90 % est le mieux. De toute façon avec une batterie de 4000 mAh vous êtes tranquille pour tenir plus d'une journée.

Il n'y a aucun problème en revanche pour faire des petites charges de complément, par exemple de 54% à 85%.

Et enfin, non ça n'abîme pas le téléphone de le laisser charger la nuit, car la charge s'arrête une fois les 100% atteint.

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...