Aller au contenu

Les "anciens" vous êtes passés où ?


Pap0ose

Recommended Posts

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur la partie OnePlus 6 et suis effaré du peu de posts et de participants, je vous mets en dessous une copie d'écran du temps du OnePlus One, il faut evidemment tenir compte du cumul des années mais quand même c'est dingue cette érosion ...

http://www.gg31.club/ooo.jpg

ooo.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose que j'ai remarqué quand j'ai commencé sur le forum. Il y a bien plus de posts sur les anciens OnePlus. 

Je crois que le forum meurt en même temps que la bidouille sur Android

Mais bon, le forum sert toujours pour tous ceux qui cherchent de l'aide ou des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bidouille diminue globalement, c'est sûr, au fur et à mesure que Google ferme Android et que les constructeurs aident à le fermer encore plus (cf. Huawei). Mais la majorité du trafic du forum n'a jamais été la bidouille (sans doute que le OnePlus y fait un peu exception car éminemment bidouillable).

Il y a des groupes Facebook extrêmement actifs, dédiés à une marque / un modèle. Ils remplacent peu à peu les forums, du moins c'est ma conviction.

Que le forum soit encore utile, je n'en doute pas. Si seulement les Numerama-Humanoid folks pouvaient en être convaincus et y consacrer les ressources qu'il mériterait...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les réseaux sociaux ont aussi eu un gros impact sur la fréquentation du forum

Mais selon moi, la plus grande force du forum est de pouvoir trouver des infos et de l'aide directement depuis un moteur de recherche. 

En parlant de moteur de recherche, on va essayer d'améliorer celui du forum. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de moteur de recherche, il faudrait non seulement améliorer celui du forum (ça serait difficile de faire pire de toutes façons :biggrin:) mais aussi améliorer le référencement du forum dans Google. Tapez une requête bien générale dans Google, par exemple "Samsung J3 bloqué" (pris au hasard) et on voit de suite que le forum concurrent honni dont on ne peut même pas citer le nom ici sans que la foudre s'abatte sur nous(*) arrive bien avant FrAndroid.

Ce qui explique au moins partiellement le fait qu'ils soient passés devant en termes de trafic. Quoique... sur mon observation des dernières semaines, ça aurait tendance à s'équilibrer. Artefact du mois d'août ou vraie tendance ? je l'ignore.

(*) long, isn't it ? (référence pour ceux à qui Tex Avery dit quelque chose...) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au sujet du référencement… Sur les forums où je suis plus ou moins actif, j'essaie de vérifier si on est devant et, quand je prends l'exemple du OnePlus 6, qui n'est pas le forum le plus populaire ici, on est bien devant la concurrence (navigation InPrivate + Google).

Donc oui, j'essaie de bosser à faire vivre le forum sur des appareils populaires pour qu'on soit quand même mieux référencé. Après si on a l'habitude de visiter d'autres forums, Google va les mettre en plus haute position. 

En tout cas, j'espère que c'est une vraie tendance (surtout qu'avec la reprise des études, je vais probablement avoir moins de temps à consacrer au forum, ce qui m'attriste parce que j'ai l'impression d'y avoir fait un peu mon nid 🙂)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...