Aller au contenu

LG G5 H858 IMPORTÉ DE TAÏWAN ET SOUCIS AVEC LA 4G EN FRANCE


flashmanu15

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau propriétaire d'un LG G5 modèle H858.

Ce téléphone a été acheté sur le marketplace de la Fn... à un revendeur asiatique qui assure à tout le monde dans ses réponses aux questions des potentiels acheteurs que le modèle qu'il vend est compatible France et monde entier pour les différentes connexions 3G / 4G.

Bon, ça doit concerner le monde entier sauf moi ???

Car, si mon ancien téléphone (un LG G4 mort suite au bootloop... dommage il était trop bien) captait très bien la 4G y compris à mon domicile, le LG G5 H858 a, selon les pièces, du mal à décoller de la 2G (oui vous avez bien lu... 2G), pour parfois chopper la "H" en extérieur.

J'ai cru comprendre qu'il y avait des histoires de fréquences accessibles ou non selon les modèles de téléphones ou qu'on pouvait configurer dans des menus cachés. Jusqu'à présent mes essais m'ont donné accès à des listes mais à aucun moment je n'ai eu l'impression de pouvoir choisir une nouvelle bande fréquence. (je suis chez SFR)

Ce nouveau sujet et là pour "soulever le problème" et apporter (un miracle ?) une solution à sans doute d'autres utilisateurs en plus de moi...

Merci d'avance :)

Manu

PS : si quelqu'un pouvait m'indiquer comment modifier l'email lié à mon compte sur ce forum ça m'arrangerait aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème, j'ai donc renvoyé le téléphone pensant que c'était une panne de l'appareil. Au bout d'un mois et demi, j'en récupéré un autre, et d'une autre couleur (le même n'était pas disponible). Exactement le même soucis, ce téléphone capte très mal la 4G en France, contrairement à ce qu'annonce le vendeur.

Je vais donc faire un recours auprès de la FNAC pour être remboursé et faire cesser cette arnaque.

Pierre

 

PS: pas réussi non plus à changer mon email de connexion...  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...