Jump to content
jrmrv

Led rouge jack Xiaomi MiBox 3

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Je ne sais pas si je suis exactement sur la bonne section du forum mais depuis ce matin je rencontre un problème avec ma MiBox 3 qui marchait à la perfection jusqu'alors.

 

En effet, en allumant la MiBox ce matin pour regarder les infos sur MyCanal, je me suis rendu compte que je n'avais plus de son du tout. J'ai donc dans un premier temps redémarré la box, débranché puis rebranché l'alimentation, vérifié s'il y avait de nouvelles mises à jour... Sans succès. Puis je me suis rendu compte de la présente de la fameuse LED rouge à l'intérieur de la prise jack, problème que je rencontrais souvent sur mon PC il y a quelques années.

Pour information, la box est, depuis le début, branchée uniquement en HDMI à ma télévision.

Avez-vous une solution ? Pensez-vous que cela puisse venir de la carte mère ? Si c'est le cas, savez-vous s'il y a des conditions pour le SAV (j'ai acheté la box sur gearbest lors d'une promo relayée sur Frandroid), j'ai peu d'espoir mais sait-on jamais ! 

Un très grand merci par avance !

Je vous souhaite une très belle journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dois avouer que ne vois pas du tout de quoi tu veux parler à propos de "LED rouge dans une prise jack". Une petite photo peut-être ?

Sur ce genre de box le son passe par la prise HDMI, pas par un jack audio...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Merci pour ta réponse, quand je parle de "led rouge" je m'exprime mal, je veux dire lumière rouge !

 

Je ne suis pas chez moi et donc je ne peux pas prendre de photo, mais j'ai pu trouver une photo de ce à quoi ça ressemble (la magie des Internet !)

 

C'est exactement la même chose que sur la photo. Depuis, plus aucun son alors que je n'ai jamais rien branché en Jack puisque j'utilisais exclusivement  le port HDMI. J'ai essayé de fouiller dans les réglages, mais rien :( 

macgpic-1478082779-135196130555945-sc-jpt.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jamais vu ça... mais ce jack 3.5mm audio éclairé en rouge, c'est coté box ? ou sur un PC ? je comprends de moins en moins, je dois dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour reprendre depuis le début mon problème :

- J'ai allumé ce matin ma MiBox

- Je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de son du tout (aucun problème au niveau de ma TV).

- J'ai donc décidé de redémarrer ma MiBox, de la débrancher et le rebrancher électriquement etc. sans aucun changement.

- En la manipulant, je me suis rendu compte qu'a l'arrière à gauche du port HDMI, le port JACK 3.5 était illuminé en rouge, comme sur la photo que j'ai joint précédemment.

 

C'est un problème qui est assez "commun" sur les Mac/PC (cf google) mais je ne connais absolument pas la marche à suivre avec une box Android, et je n'arrive à trouver aucun topic avec un problème similaire sur la toile... Du coup je viens toquer ici en espérant -peut-être- pouvoir résoudre mon problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commun peut-être, mais moi je n'ai jamais vu ça sur aucun PC (pas de Mac, ma religion me l'interdit ^_^)

Ca pourrait vouloir indiquer que la sortie son est désactivée, un truc évident du genre passage en mode silencieux ou autre, mais je suppose que tu as déjà épluché tous les paramètres et les toggles disponibles, non ?

Aaaahhhhh... avec un coup de Google sur des mots-clefs bien choisis, j'ai trouvé cela à propos de la Mibox 3 :

Citation

 

I see there is a a/v connection at the back of the device . But it doesn't look like a standart 3.5mm stereo jack. It doesn't look like optical output either.

...

I can confirm that's a combined 3,5mm analog jack + minitoslink out indeed (you can see the red light coming out of it).

 

Ce qui veut dire que cette lumière rouge est celle d'une sortie audio numérique (fibre) combinée avec le jack 3.5 analogique classique. Rien à voir avec un quelconque indicateur d'état. En un mot : elle est normale !

Donc il faut que tu cherches la cause de ton absence de son ailleurs, cette lumière rouge n'est pas un indicateur... sauf si par inadvertance, tu as activé quelque part cette sortie audio numérique à la place de la sortie via HDMI normale, ce qui aurait activé l'allumage de la diode laser.

Es-tu sûr que jusqu'à présent cette lumière rouge n'était pas allumée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Alors, je suis rentré chez moi et j'ai essayé d'approfondir le sujet. J'ai réussi à demander à des amis qui possèdent eux aussi une MiBox 3 de vérifier si la diode de la prise jack est elle aussi allumée et le verdict est... OUI ! 


Comme tu le dit ce n'est donc pas un problème ou un indicateur. En revanche, le problème persiste toujours. 

J'ai fais un reset d'usine, et rien n'y fait. J'ai fouillé toute la partie "Son" au niveau des réglages et rien n'indique un changement de source audio... Tout semble normal.

J'ai switché de ports HDMI sur la TV, là encore, toujours pas de son.

Dernier essai, j'ai changé de câble HDMI, et toujours rien...

Tout fonctionne, sauf le son, autant au niveau des applis (netflix/mycanal/molotov) qu'au niveau des sons systèmes. Rien !

Je ne sais vraiment plus quoi faire !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello je reviens sur ce petit feed, pour du nouveau !

 

Miraculeusement et sans aucune intervention de ma part le son est revenu aujourd’hui sur la MiBox 3...

 

Je ne saurai trop dire comment, mais tant mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca restera un grand mystère alors. Merci d'être venu nous tenir au courant en tous cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By edwinleboss
      Salut à tous,

      J'ai un problème hier soir. Après avoir rooté mon fairphone 3 (en utilisant adb, magisk, Et twrp), il a redémarré normalement. J'ai installé quelques applications avec des autorisations root. Et je voulais désinstaller Google Chrome (avec 3C all in one toolbox). Il m'a demandé de redémarrer mon appareil, ce que j'ai fait. Mais (voici le problème), mon fp3 reste à l'écran avec "Fairphone 3 powered by android", puis démarre le mode fasboot, etc. Je l'ai HARD-RESET avec le mode de récupération, mais ca fait pareil...

      Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?

      merci :)
    • By EstebanAug
      Bonjour à tous,
       
      Pour des raisons diverses et variées, j'ai besoin de rooter mon smartphone Xiaomi Redmi 6A. La partie concernant le bootloader est faite, mais c'est au niveau du boot en recovery que ça coince. Je flash donc mon téléphone à l'aide de fastboot mais quand je reboot le téléphone en recovery, il me renvoie un affichage buggé, impossible donc d'utiliser twrp. J'ai essayé avec plusieurs versions de twrp, mais rien n'y fait.
       
      Serait-ce un problème de compatibilité ou mon téléphone a-t-il un problème ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses
    • By TSAUVAGE
      Bonjour, mon Nokia 7 plus acheté il y a un an est bloqué sur une page Androidone download mode depuis 5 jours. J’ai Contacté le vendeur (eGlobal) mais la garantie est passée depuis quelques jours. Je n’ai pas fait de manip particulière, j’ai modifié et expédié un document sous word, je l’ Mis dans ma poche et quand je l’ Ressorti il était bloqué. J’ai Essayé toutes les combinaisons de boutons préconisées sur internet, mais rien à faire, il redémarre toujours sur la même page. Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre ? Merci de votre aide.
    • By FREDELEC
      Bonjour 
      Pourquoi depuis la maj vers Miui11 l'accrochage de mon gps est devenue tres long (mi9). 
      merci 
    • By Elostirion92
      Bonjour,
       
      J'ai deux téléphones Samsung :
       
      - un Galaxy S8 pour ma ligne perso
      - un Galaxy A50 pour ma ligne pro, ce dernier possédant un double slot SIM
       
      Mon S8 commençant à prendre de l'age, j'ai envisagé de mettre ma carte SIM perso dans mon téléphone pro et ne garder in fine qu'un seul appareil. C'est plus facile à gérer.
       
      C'est là que les ennuis commencent. En fait, la double SIM n'est pas vraiment correctement gérée à mon sens. Je m'explique.
       
      - il n'existe pas, nativement, de fonction permettant d'éteindre l'un des cartes SIM facilement (pas de widget, oas de raccourci rapide). En gros, pour mettre en veilleuse la ligne pro le soir, week-end et vacances. Sauf à passer par une application tierce.
      - je n'ai pas non plus trouvé de solution pour individualiser mes SMS. Je me retrouver avec des SMS pro et perso dans la même appli. Certes ils sont identifiés, mais j'aimerais pouvoir passer d'une liste de conversations à une autre, un peu comme on passe d'une boite mail à une autre ou d'un compte keep à un autre avec les applications Google.
      - S'il est possible de choir à chaque fois quelle SIM utiliser lorsqu'on téléphone ou que l'on passe un appel, impossible d'individualiser les data (en fait, impossible d'affecter la consommation de data d'une adresse mail précise, mon adresse pro par exemple, à une carte SIM, la pro).
       
      Bref, une téléphone double SIM ne sera jamais "2 téléphones en un". Mais peut-être existe-t-il des palliatifs ?
       
      je suis preneur de toutes solutions, au besoin, je  testerai.
       
      Merci d'avance,
       
      Cdlt
       
       
×
×
  • Create New...