Jump to content
jrmrv

Led rouge jack Xiaomi MiBox 3

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Je ne sais pas si je suis exactement sur la bonne section du forum mais depuis ce matin je rencontre un problème avec ma MiBox 3 qui marchait à la perfection jusqu'alors.

 

En effet, en allumant la MiBox ce matin pour regarder les infos sur MyCanal, je me suis rendu compte que je n'avais plus de son du tout. J'ai donc dans un premier temps redémarré la box, débranché puis rebranché l'alimentation, vérifié s'il y avait de nouvelles mises à jour... Sans succès. Puis je me suis rendu compte de la présente de la fameuse LED rouge à l'intérieur de la prise jack, problème que je rencontrais souvent sur mon PC il y a quelques années.

Pour information, la box est, depuis le début, branchée uniquement en HDMI à ma télévision.

Avez-vous une solution ? Pensez-vous que cela puisse venir de la carte mère ? Si c'est le cas, savez-vous s'il y a des conditions pour le SAV (j'ai acheté la box sur gearbest lors d'une promo relayée sur Frandroid), j'ai peu d'espoir mais sait-on jamais ! 

Un très grand merci par avance !

Je vous souhaite une très belle journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dois avouer que ne vois pas du tout de quoi tu veux parler à propos de "LED rouge dans une prise jack". Une petite photo peut-être ?

Sur ce genre de box le son passe par la prise HDMI, pas par un jack audio...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Merci pour ta réponse, quand je parle de "led rouge" je m'exprime mal, je veux dire lumière rouge !

 

Je ne suis pas chez moi et donc je ne peux pas prendre de photo, mais j'ai pu trouver une photo de ce à quoi ça ressemble (la magie des Internet !)

 

C'est exactement la même chose que sur la photo. Depuis, plus aucun son alors que je n'ai jamais rien branché en Jack puisque j'utilisais exclusivement  le port HDMI. J'ai essayé de fouiller dans les réglages, mais rien :( 

macgpic-1478082779-135196130555945-sc-jpt.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jamais vu ça... mais ce jack 3.5mm audio éclairé en rouge, c'est coté box ? ou sur un PC ? je comprends de moins en moins, je dois dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour reprendre depuis le début mon problème :

- J'ai allumé ce matin ma MiBox

- Je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de son du tout (aucun problème au niveau de ma TV).

- J'ai donc décidé de redémarrer ma MiBox, de la débrancher et le rebrancher électriquement etc. sans aucun changement.

- En la manipulant, je me suis rendu compte qu'a l'arrière à gauche du port HDMI, le port JACK 3.5 était illuminé en rouge, comme sur la photo que j'ai joint précédemment.

 

C'est un problème qui est assez "commun" sur les Mac/PC (cf google) mais je ne connais absolument pas la marche à suivre avec une box Android, et je n'arrive à trouver aucun topic avec un problème similaire sur la toile... Du coup je viens toquer ici en espérant -peut-être- pouvoir résoudre mon problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commun peut-être, mais moi je n'ai jamais vu ça sur aucun PC (pas de Mac, ma religion me l'interdit ^_^)

Ca pourrait vouloir indiquer que la sortie son est désactivée, un truc évident du genre passage en mode silencieux ou autre, mais je suppose que tu as déjà épluché tous les paramètres et les toggles disponibles, non ?

Aaaahhhhh... avec un coup de Google sur des mots-clefs bien choisis, j'ai trouvé cela à propos de la Mibox 3 :

Citation

 

I see there is a a/v connection at the back of the device . But it doesn't look like a standart 3.5mm stereo jack. It doesn't look like optical output either.

...

I can confirm that's a combined 3,5mm analog jack + minitoslink out indeed (you can see the red light coming out of it).

 

Ce qui veut dire que cette lumière rouge est celle d'une sortie audio numérique (fibre) combinée avec le jack 3.5 analogique classique. Rien à voir avec un quelconque indicateur d'état. En un mot : elle est normale !

Donc il faut que tu cherches la cause de ton absence de son ailleurs, cette lumière rouge n'est pas un indicateur... sauf si par inadvertance, tu as activé quelque part cette sortie audio numérique à la place de la sortie via HDMI normale, ce qui aurait activé l'allumage de la diode laser.

Es-tu sûr que jusqu'à présent cette lumière rouge n'était pas allumée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Alors, je suis rentré chez moi et j'ai essayé d'approfondir le sujet. J'ai réussi à demander à des amis qui possèdent eux aussi une MiBox 3 de vérifier si la diode de la prise jack est elle aussi allumée et le verdict est... OUI ! 


Comme tu le dit ce n'est donc pas un problème ou un indicateur. En revanche, le problème persiste toujours. 

J'ai fais un reset d'usine, et rien n'y fait. J'ai fouillé toute la partie "Son" au niveau des réglages et rien n'indique un changement de source audio... Tout semble normal.

J'ai switché de ports HDMI sur la TV, là encore, toujours pas de son.

Dernier essai, j'ai changé de câble HDMI, et toujours rien...

Tout fonctionne, sauf le son, autant au niveau des applis (netflix/mycanal/molotov) qu'au niveau des sons systèmes. Rien !

Je ne sais vraiment plus quoi faire !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello je reviens sur ce petit feed, pour du nouveau !

 

Miraculeusement et sans aucune intervention de ma part le son est revenu aujourd’hui sur la MiBox 3...

 

Je ne saurai trop dire comment, mais tant mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca restera un grand mystère alors. Merci d'être venu nous tenir au courant en tous cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By foleyaxel1
      Bonjour à tous !
      Voilà depuis quelques heures je constate un bug sur mon très récent note 8 pro, j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà experimenté, et/ou résolu. En gros dès l'activation du point d'accès mobile mon xiaomi vibre et me signale le message '1 appareil connecté" sans que je ne connecte rien bien-sûr. J'ai bien verifié, pas de connexions automatiques des différents appareils alentours, et même en changeant le mot de passe à plusieurs reprises rien n'y fait.
       
      Une idée quant à l'origine de ce bug ?
    • By defoique
      Bonjour,
      J'aimerais changer la batterie sur le Sony Xperia Z1 Compact de ma fille.
      J'ai trouvé des boutiques en ligne qui en proposent à prix que je trouve raisonnable seulement voilà, les batteries misent en vente ne comportent pas le sticker encadré sur la photo ci-dessous.
       

       
      Est-ce important ?
      A quoi sert-il ?
       
      Merci.
    • By GregBrs
      Bonjour,
       
      J'ai acheté récemment le Redmi Note 8 Pro et j'ai remarqué très rapidement un problème plutôt spécial. Quand j'utilise mon casque Bluetooth JBL, téléphone à plat (posé sur une table par ex.) il fonctionne bien, mais dès que je prend le tel en main et le met verticalement, de grosses micro-coupures de font apparaître puis le casque se déconnecte tout seul du tel... 
      Quelqu'un sait d'où viens ce problème et comme le résoudre au plus vite svp ?
    • By Illegaume
      Bonjour.
       
      Je possède un OBI MV1 (je sais c'est nul...mais bon...) sous cyanogen OS (android 5.1.1). Ce dernier plantait (écran noir). Ne trouvant pas de solution. J'ai fait un retour aux paramètres d'usines. Depuis j'ai un message de mémoire saturée avec pourtant plus de 11GO d'espace disponible... Je ne peux plus rien faire... Je n'arrive plus à installer d'applications,
      Une idée ?
    • By Kentin62
      Bonjour à tous,
       
      J'ai un smartphone Xiaomi Mi 8 la version globale avec le MIUI 11.0.6 et Android 9.
      Ayant activé l'écran de veille, je m'étonnes que le "ambiant mode" de l'assistant Google s'affiche au dessus de l'écran de veille Xiaomi notamment lorsqu'il est en charge. J'aimerai bien le désactiver, et après d'interminables recherches dans les paramètres du système ET de Google assistant ainsi que chercher sur le web, je ne trouve désespéramment pas la solution.
      En clair je veux qu'il dégage car il ne m'est d'aucune utilité. Je sais pertinemment que c'est nouveau etc mais  j'en ai vraiment marre de ce truc. Je joins un screen de cette connerie atroce (oui je suis au bout de ma vie mdr).
       
      Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de m'expliquer.
×
×
  • Create New...