Aller au contenu

[Aermoo M1] Suppression adware - root ou patch


mypacha

Recommended Posts

oui mais le temps de lire le tuto et de mettre en application, ça me semblait plus simple.

en voulant aller trop vite j'en ai mis toute une tartine dans la fenêtre , je l'ai donc fermée pour éviter les conneries. j'avoue volontiers manquer de dextérité, ce n'est pas réellement mon métier à la base.

quand il y a simplement  marqué success à chaque commande, on pouvait raisonnablement penser que ça suffisait.

je signale également que le Fotaprovider est indique comme "non installé pour cet utilisateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
ZD5P9PBIGEVWFYB6        device


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

 

 

voilà, maintenant je sais le faire😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Ben écoute, on va s'arrêter là, alors. En espérant avoir tordu le cou à ce truc (je ne suis qu'à moitié convaincu).

je pense aussi, comme je t'ai dit, il y a eu la modif sur FotaProvider dans les applis, ça semble encourageant.

Grace à toi, j'ai beaucoup progressé, en peu de temps.....j'en ai mal au crane 😂 j'ai une connexion USB avec mon PC....et j'ai retrouvé le cordon 😉 

En tout cas merci beaucoup, je ne manquerai pas de te tenir au courant.  rapidement (pas bon signe) ou dans 2 jours (pour une very good new)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme convenu, les nouvelles du front:

globalement bonnes, seules quelques pubs arrivent encore..;à voir dans quelques jours

pour voir....j'ai fait redémarrer et Dr Web m'a signalé que les 2 lascars étaient encore là, mais le "FotaProvider" est toujours "non installé pour cet utilisateur".

je me proposai de refaire ta manip cmd en début de semaine et ,cette fois, vérifier avec un scan de Dr Web, et, s'il ne trouve rien, voir si c'est le redémarrage qui le fait réinsaller.

je te mettrai les résultats et tu diras ce que tu en penses.

Modifié par mypacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite:

comme , manifestement, c'est parti pour recommencer (pas encore autant qu'au début, mais je crains que ça vienne....), j'ai refait la manip, et, pourtant, voilà le résultat:

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
ZD5P9PBIGEVWFYB6        device


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell pm uninstall -k --user
 0 com.adups.fota
Failure [not installed for 0]

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell pm uninstall -k --user
 0 com.adups.fota.sysoper
Failure [not installed for 0]

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

ne penses-tu pas que ce fouta m'aurai mis un malware quelconque, avant que tu le vires, et que c'est celui là qu'il faudrait trouver, du coup, je refais un scan avec DrWeb et:

 

Screenshot_20180829-114144.thumb.png.37e3d0d068300cf38bac6dae3737066e.png

 

et  voilà, donc, à priori, déjà, j'ai intégré la première partie du cours 😉, je penses être mur pour la deuxième couche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais lu par ailleurs, AdupsFota, à la base, est un logiciel pour les mises à jour Android, acheté par pas mal de fabricants chinois. Par contre , des taquins ont rajouté une saloperie (créant un back door permettant un peu n'importe quoi) dedans (la deuxième ligne de Dr Web?). Ce serait donc cela qu'il faudrait arriver à dégager, et , probablement, les autres saloperies qui se sont installée grace à lui.

ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant les pub (si ça n'empire pas pour revenir comme au début) que ce back door, qui permettrait n'importe quoi....évasion des mots de passe et autres codes etc

 

que faut-il penser de ça: https://root-for-android-all-about.apk.cafe/aermoo/m1 ?

Modifié par mypacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mypacha a dit :

Ce serait donc cela qu'il faudrait arriver à dégager

Pas possible. Soit on dégage le tout soit on le laisse. On ne peut pas "nettoyer" un APK, ou du moins cela nécessite un niveau de gouroutitude bien au-delà de mes capacités actuelles.

Il y a 2 heures, mypacha a dit :

que faut-il penser de ça:

Gros fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai relu tous nos échanges et j'ai vu et compris plein de choses (que je ne pouvais pas comprendre, la fin de la leçon n'étant pas terminée). Entre autres les commandes que tu avais données etc  ...et aussi ça:  I l y a un TWRP donc ça parait jouable. Je ne peux pas tester les liens, Mega est blacklisté là où je suis actuellement.   je l'ai chargé au cas où...

donc, si j'ai bien compris: on hésite entre flasher une rom de Doogee  ou patcher une bidouille que tu concocterais ? voir rooter pour pouvoir virer les applis qui font soucis, en espérant qu'il n'y a que Fota et les diverses cochonneries qu'il a collé. Là j'ai juste une question: on ne les voit pas dans le listing des applis (même système) le root permettrait de les voir ? ou on passe par ABD pour faire ça (mais ce serait la même commande que ce qu'on a fait et qui semblait avoir été accepté et effectué). Je te rappelle que j'ai trouvé dans les options développeur "autoriser le déverrouillage du chargeur d'amorçage" je ne l'ai pas fait pour l'instant

je continue de faire fumer mes vieux neurones: la suite du jeu est de créer une partition (avec ADB j'imagine° et d'y coller le recovery que j'ai chargé, le faire démarrer avec (là je ne sais pas comment) , installer super SU ( je ne sais pas encore comment non plus) on root et on s'occupe de nos lascars☺️

ça vient ?????ou je suis encore dans les choux ?

Modifié par mypacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mypacha a dit :

on hésite entre flasher une rom de Doogee  ou patcher une bidouille que tu concocterais ? voir rooter pour pouvoir virer les applis qui font soucis

Assez bien résumé.

Il y a 4 heures, mypacha a dit :

le root permettrait de les voir ?

Non, pas plus. On les voit en ligne de commande (pm list packages) qu'il soit rooté ou pas.

Il y a 4 heures, mypacha a dit :

mais ce serait la même commande que ce qu'on a fait et qui semblait avoir été accepté et effectué

Non, rooter nous permettait de les supprimer physiquement, ce qui n'est pas la même chose que ce que nous avons fait

Il y a 4 heures, mypacha a dit :

j'ai trouvé dans les options développeur "autoriser le déverrouillage du chargeur d'amorçage" je ne l'ai pas fait pour l'instant

Il faudra le faire + déverrouillage effectif du bootloader par la commande fastboot (ce que tu as fait se limite à l'autoriser) pour chacune  les 3 options possibles

Il y a 4 heures, mypacha a dit :

la suite du jeu est de créer une partition

Pas du tout, le TWRP s'installe dans la partition recovery d'origine, à la place de l'autre. Mais avant de faire cela il faut impérativement déverrouiller le bootloader sinon plantage assuré. En espérant que comme la plupart des smartphones Mediatek, il n'exige pas un code (à obtenir du fabricant) pour cela...

Donc si tu veux vraiment t'engager dans cette voie en assumant le risque non-négligeable de planter ton smartphone, il faut commencer par là.

Désolé, je n'ai pas trouvé de bon tuto en français, là. Donc : https://www.cyanogenmods.org/forums/topic/how-to-unlock-bootloader-on-mediatek-device/

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste que je n'en ai pas trouvé en 5mn de recherche.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je regarde demain à tête reposée.

Pour le risque non négligeable c'est plutôt 1/2…,1/10 ou 1/100 .?

Et si ça plante c'est définitif ou on peut remettre la rom d'origine ? Puisque elle est sur le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, le TWRP s'installe dans la partition recovery d'origine, à la place de l'autre. Mais avant de faire cela il faut impérativement déverrouiller le bootloader sinon plantage assuré. En espérant que comme la plupart des smartphones Mediatek, il n'exige pas un code (à obtenir du fabricant) pour cela...  c'est la manip avec "son +" et "power" appuyés en même temps , ou seulement une commande fastboot?

pm list packages  c'est la commande ADB exacte ? qui liste les appli installées ?

Donc si tu veux vraiment t'engager dans cette voie en assumant le risque non-négligeable de planter ton smartphone, il faut commencer par là. en fonction de ta réponse au message précédent, à priori, je suis assez motivé. Mais, au préalable, ne serait-il pas prudent de vérifier que la ROM de Doogee ne contient pas de merdouilles, elle. Par contre, à la lecture du premier site anglais que tu m'avais conseillé, il semble qu'il y aurait des rom pour Doogee . Le seul défaut majeur que je trouve à ce téléphone est la sensibilité des boutons, comme je ne suis pas le seul, il y a gros à parier que les bidouilleurs ont prévu des paramétrages de ces boutons, sinon, c'est l'étui, et déjà que c'est une brique....ça devient vraiment encombrant... mais l'hiver arrive, c'est la fin de shorts😏.

 

si je te suis, 

avant de faire cela il faut impérativement déverrouiller le bootloader   donc ça je le fais ?

je compulse le site indiqué, il recommande de vérifier si le bootloader est vraiment verrouillé (je pense que oui, sinon il n'y aurait pas un bouton pour autoriser le déverrouillage), mais je le fais quand même, pour me mettre en jambe....😉 et...

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
ZD5P9PBIGEVWFYB6        device


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>sevice info>configuration
Accès refusé.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

est ce que ça peut être gênant pour la suite? je continue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc: d'origine, il y a 1 recovery , une stock rom  et un bootloader qui n'autorise que l'un ou l'autre, dans un premier temps, on déverrouille le bootloader, ensuite, on peut remplacer le recovery actuel par TWRP  donc, après, en le faisant redémarrer en mode recovery, il va démarrer sur TWRP et là on pourra lui mettre SU. A partir de là, on pourra faire un peu ce que l'on veut? ce coup ci j'ai enfin bon ?

et , enfin, "Donc la chaîne d'action est : déverrouillage du bootloader --> installation de TWRP --> démarrage sous TWRP --> installation de SuperSU ou Magiskj --> root --> actions diverses possibles sur AdupsFota.",  prends son sens

donc je déverrouille détendu car je comprends qu'en fait j'autorise seulement l'engin à démarrer sur ce qu'on va y mette, et tant qu'on y a rien mis, on ne craint pas grand chose...😌

 

et pendant ce temps là, les pubs reprennent de plus en plus... motivation supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
ZD5P9PBIGEVWFYB6        device


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>sevice info>configuration
Accès refusé.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>service info>configuration
Accès refusé.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb reboot bootloader

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot devices
ZD5P9PBIGEVWFYB6        fastboot

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem unlock
...
(bootloader) Start unlock flow

OKAY [129.012s]
finished. total time: 129.013s

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>yes
'yes' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb reboot
error: device '(null)' not found

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

 

sur l'appareil, j'ai écran noir et, en minuscule:

select root mode

[volume_up to select. volume_down is OK.]

recovery mode1

fastboot mode2     <<==

normal mode3

==>> fastboot mode...

les boutons sont inactifs, à priori c'est fastboot, donc de l'ordi, d'où mes tentatives ci dessus. je vais arr^té d'ailleurs les tentatives avant de tout planter. je suis serein, mais il y a un gros orage qui démarre, si le jus pète, mon onduleur est HS....ça craint ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce qui devait arriver... le courant à pété, donc connexion perdue.... je l'ai redémarré à la main, il est à zéro comme j'ai un compte Google, rien de vraiment grave, j'attends qu'il est fini de se configurer pour voir si le bootloader est maintenant déverrouillé..... je ne sais pas encore comment, mais ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis cet épisode, plus aucune pub...doit on en conclure que la RAZ ayant remis l'état d'origine, il n'y a plus les lanceurs de pub que m'avait mis Adsup et que Netguard et Dr Web (qui se sont remis au départ) ont empêché qu'ils soient remis ? wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas beaucoup trop vite pour que je te suive. Quel flooding de messages... dans un autre forum voisin de celui-ci tu te serais déjà fait incendier par les modérateurs :laugh:

Tu lis vraiment les tutos à l'arrache, ça me fait peur pour la suite je ne te le cache pas. Si tu ne fais pas les choses plus calmement, je pense que cela va se terminer par un smartphone briqué. Le tuto que je t'ai indiqué ne disait absolument pas de  copier "service info>configuration" dans ta fenêtre cmd.exe. Il disait 
 

Citation

 

Open the dialer app and enter the following code: *#*#7378423#*#*
this will open a window.
If there is no window opened then you need to check the bootloader status by executing fastboot command on a PC which is in the next method.

Once the window opens, go to Service Info > Configuration
On the next window you will see one of the following info:

(...)

 

...ce qui n'a rien à voir.Cette méthode ne fonctionne pas avec tous les smartphones.

Un moyen simple de le savoir avec la commande fastboot :

D:\ANDROID>adb devices
List of devices attached
IREMJVYLJVVC4HHQ        device


D:\ANDROID>adb reboot bootloader

D:\ANDROID>fastboot devices
0123456789ABCDEF        fastboot

D:\ANDROID>fastboot getvar all
(bootloader)    max-download-size: 0x8000000
(bootloader)    partition-size:flashinfo: 1000000
(...abrégé...)

(bootloader)    off-mode-charge: 1
(bootloader)    warranty: yes
(bootloader)    unlocked: yes <<<<<<<<<< ici <<<<<<<<<<<<<<<
(bootloader)    secure: yes
(bootloader)    kernel: lk
(bootloader)    product: HCT6737M_65_N
(bootloader)    version-preloader: 0.1.00
(bootloader)    version: 0.5
all: Done!!

Il y a 11 heures, mypacha a dit :

doit on en conclure que la RAZ ayant remis l'état d'origine, il n'y a plus les lanceurs de pub que m'avait mis Adsup et que Netguard et Dr Web (qui se sont remis au départ) ont empêché qu'ils soient remis ?

Non. Rien de plus qu'avant. Le reset usine induit par le déverrouillage du bootloader (je t'avais prévenu que cela en ferait un) a effectivement sans doute supprimé les adwares installés par AdupsFota mais ils reviendront sans doute tant que les deux APK n'auront pas été phyisiquement supprimés (donc root). Ceci en supposant que ce sont bien eux les deux seuls responsables, ce qui est loin d'être prouvé, Dr Web ayant très bien pu louper autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'a rien à voir.Cette méthode ne fonctionne pas avec tous les smartphonesce qui est le cas du mien, donc, j'ai suivi le forum indiqué et j'ai appliqué ce que j'ai cru comprendre.: Once the window opens, go to Service Info > Configuration

Et que, du reste, je t'avais demandé de confirmer. Pensant que tu avais autre chose à faire, j'ai essayé d'avancer tout seul et t'ai tenu au courant, rien de plus.

If there is no window opened then you need to check the bootloader status by executing fastboot command on a PC which is in the next method.

 

Sur le forum où j'agis, ça se passe comme ça et j'apprécie que celui que je guide me dise ce qu'il fait ou tente de faire...😏

doit on en conclure que la RAZ. Ma remarque était: est ce que le fait que l'option "autoriser le déverrouillage" ne pouvait être une indication que justement elle ne se posait plus..

je vais vérifier avec ta méthode pour avoir une réponse certaine.

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb reboot bootloader
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb reboot bootloader
error: device '(null)' not found

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb reboot bootloader
error: device '(null)' not found

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

et le gsm est en mode reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb reboot bootloader

ne fonctionne que quand le smartphone répond aux commandes adb c-a-d quand il est démarré normalement, sous Android.

Cette commande permet précisément de le redémarrer en mode bootloader aussi appelé fastboot. Je ne sais pas ce que tu entends par mode "reboot". Je ne connais pas ce mode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais répondu, mais ça a disparu. 

mais l'essentiel:

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
ZD5P9PBIGEVWFYB6        device


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb reboot bootloader

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot devices
ZD5P9PBIGEVWFYB6        fastboot

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot getvar all

(bootloader)    warranty: no
(bootloader)    unlocked: yes                                      <<==
(bootloader)    secure: no
(bootloader)    kernel: lk
(bootloader)    product: S21V57C2K_DG
(bootloader)    version-preloader:
(bootloader)    version: 0.5
all: Done!!
finished. total time: 0.156s

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton engin a maintenant un bootloader déverrouilé, ce qui te permettrait normalement d'y installer un recovery "custom" c-a-d TWRP. En espérant que celui du Dogee S60 soit bien compatible.

La démarche est relativement simple et décrite dans le sujet sur le S60 : https://forum.xda-developers.com/android/general/doogee-s60-one-thread-firmware-recovery-t3697563

- mettre le fichier recovery.img téléchargé par le lien qu'ils donnent (https://mega.nz/#!iNQQmQKa!VSWV4l9IbNcqplFPsBfduPHrKeuCbq2qmjm5AAE1NaI) dans le dossier courant sur ton PC

- mettre le zip SuperSU téléchargé par l'autre lien (https://mega.nz/#!XZxwCAyQ!b5mzZaX3XRZ1vYOzBrhUfz-RNEKT5IKPqVbdPaLbe6c) à la racine de ta carte SD

- ensuite :

1) reboot en mode bootloader (par un moyen ou un autre)

2) fastboot flash recovery recovery.img

3) redémarrage en mode recovery obligatoire sans passer par Android sinon le recovery sera réinitialisé

4) dans TWRP, installation du zip SuperSU

Mais c'est là qu'on entre dans la zone de turbulences : s'il y a un problème, tu risques au mieux de perdre tes données, au pire que ton smartphone ne démarre plus. Alors oui, dans ce cas théoriquement on doit pouvoir le reflasher avec le firmware d'origine du site Aermoo voire celui du Dogee. Mais j'insiste sur le théoriquement. Ces marques chinoises ne sont pas connues pour suivre rigoureusement leurs modèles. Les forums débordent d'exemples de gens qui se se retrouvent sans tactile, sans wifi ou des choses comme cela après avoir reflashé le firmware téléchargé sur le site de la marque. Parce que pour des raisons d'appros ou Dieu sait quoi il y a eu plusieurs variantes du modèle avec des dalles tactiles ou des chips wifi d'une autre source et qu'ils n'ont pas pris la peine de mettre à jour leurs téléchargements. J'ai encore lu un message de ce genre ici il y a quelques semaines pour un Blackview.

Il y a un risque de flinguer ton téléphone ou du moins de le rendre inutilisable 

Il faut que tu l'acceptes avant de faire quoi que ce soit. Pour avoir ceinture+bretelles il faudrait faire un dump du firmware actuel (un peu comme une image Ghost si tu veux) mais là on rentre dans un truc très, très technique... je ne me lancerai pas pour te guider là-dedans à distance. J'ai moi-même pataugé des heures avant d'y arriver.

Il y a des tutos sur le sujet :

https://sostuto.com/comment-sauvegarder-et-restaurer-rom-dorigine-mediatek/774/ : présuppose le root et utilise un outil obsolète

http://jtgeek.com/comment-extraire-rom-firmware-dun-smartphone/ : idem

Celui-ci est correct :

https://forum.hovatek.com/thread-526.html et sa version vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=CrpHIlcc43U

A toi de voir si tu veux te lancer avec la part de risque ou passer par la case ceinture+bretelles... qui risque d'être longue...

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ultrix a dit :

Donc ton engin a maintenant un bootloader déverrouilé, ce qui te permettrait normalement d'y installer un recovery "custom" c-a-d TWRP. En espérant que celui du Dogee S60 soit bien compatible.

La démarche est relativement simple et décrite dans le sujet sur le S60 : https://forum.xda-developers.com/android/general/doogee-s60-one-thread-firmware-recovery-t3697563

- mettre le fichier recovery.img téléchargé par le lien qu'ils donnent (https://mega.nz/#!iNQQmQKa!VSWV4l9IbNcqplFPsBfduPHrKeuCbq2qmjm5AAE1NaI) dans le dossier courant sur ton PC

- mettre le zip SuperSU téléchargé par l'autre lien (https://mega.nz/#!XZxwCAyQ!b5mzZaX3XRZ1vYOzBrhUfz-RNEKT5IKPqVbdPaLbe6c) à la racine de ta carte SD comme il 64 go je n'en ai pas il me faut en acheter une: celle de mon ancien G4 l'a fait planter (je ne me rappelle plus exactement comment) dès le début et je l'ai enlevée

- ensuite :

1) reboot en mode bootloader (par un moyen ou un autre)  adb ,comme hier ?

2) fastboot flash recovery recovery.img c'est une commande ?

3) redémarrage en mode recovery obligatoire sans passer par Android sinon le recovery sera réinitialisé                                                 

4) dans TWRP, installation du zip SuperSU je trouverai comment sur le net

Mais c'est là qu'on entre dans la zone de turbulences : s'il y a un problème, tu risques au mieux de perdre tes données, au pire que ton smartphone ne démarre plus. Alors oui, dans ce cas théoriquement on doit pouvoir le reflasher avec le firmware d'origine du site Aermoo voire celui du Dogee. Mais j'insiste sur le théoriquement. Ces marques chinoises ne sont pas connues pour suivre rigoureusement leurs modèles. Les forums débordent d'exemples de gens qui se se retrouvent sans tactile, sans wifi ou des choses comme cela après avoir reflashé le firmware téléchargé sur le site de la marque. Parce que pour des raisons d'appros ou Dieu sait quoi il y a eu plusieurs variantes du modèle avec des dalles tactiles ou des chips wifi d'une autre source et qu'ils n'ont pas pris la peine de mettre à jour leurs téléchargements. J'ai encore lu un message de ce genre ici il y a quelques semaines pour un Blackview. C'est bien  une connerie de ce genre à la quelle je pense, surtout en utilisant des trucs de Doogee, c'est certain que ce sont des clones, mais fabriqués exactement avec les mêmes composants venant du même endroit ?

Il y a un risque de flinguer ton téléphone ou du moins de le rendre inutilisable 

Il faut que tu l'acceptes avant de faire quoi que ce soit. , mais entre ceinture + bretelles et rien du tout, il me semblait qu'il y avait des options... ceinture...ou bretelles😉 Pour avoir ceinture+bretelles il faudrait faire un dump du firmware actuel (un peu comme une image Ghost si tu veux) mais là on rentre dans un truc très, très technique... je ne me lancerai pas pour te guider là-dedans à distance. J'ai moi-même pataugé des heures avant d'y arriver.

Il y a des tutos sur le sujet :

https://sostuto.com/comment-sauvegarder-et-restaurer-rom-dorigine-mediatek/774/ : présuppose le root et utilise un outil obsolète

http://jtgeek.com/comment-extraire-rom-firmware-dun-smartphone/ : idem

Celui-ci est correct :

https://forum.hovatek.com/thread-526.html et sa version vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=CrpHIlcc43U

A toi de voir si tu veux te lancer avec la part de risque , bien sur, s'il se remet à casser les pieds: c'est insupportable !! mais pour l'instant il marche comme un avion, et le fait de le réinitialiser en le connaissant m'a permis de le configurer bien mieux et il est certain que je viens de faire un grand pas dans la connaissance du sujet  , déjà suffisament pour remettre mon ancien G4 déquerre, en cas de cata avec l'Aermoo (qui est indisponible chez Amazone et pas mal d'endroit, d'ailleurs: pas de pot, j'aurais du prendre le Doogee.😩)  ou passer par la case ceinture+bretelles... qui risque d'être longue...

En tout cas , un grand merci pour cette première étape...et peut être à plus tard pour une suite...

 

il y a 25 minutes, Ultrix a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...