Aller au contenu

activer sans écran le mode débogage USB ?


Recommended Posts

bonjour à tous, 

j'étais jusqu'à il y a quelques jours l'heureux possesseur d'un Samsung A5 2016 SM-A510F.
J'avais l'écran fendu depuis plus d'un an sans conséquences.
Il y a quelques jours, l'écran est devenu noir complet brusquement, les boutons s'allument parfois, mais plus rien sur l'écran.
Je voudrais essayer de récuperer des données , contacts, SMS, whatsapp, liste de mes applications, etc...

Je pensais que c'était sauvegardé mais en fait, je ne vois pas sur quel compte... en tout cas pas sur mon compte gmail.

Mes tentatives pour acceder à mon téléphone depuis mon pc pc ne sont pas possible car mon mode debogage usb n'est pas activé (avec des applications genre vysor par exemple).
J'ai pensé également à utiliser le MHL pour visionner l'écran ailleurs mais il faudrait un combiné mhl + OTG pour que je puisse utiliser les souris mais tous les avis que je trouve sur les produits à vendre permettant les 2 ensembles laissent penser que cela ne fonctionne pas. A ce propos, si vous avez connaissance d'un combiné qui fonctionnerait, je suis preneur..

Bref,je suis donc bien bloqué:

Est-il possible d"activer d'une quelconque manière le mode débogage USB en flashant ou installant une ROM par exemple, et que ceci n'efface pas mes données de contacts, etc... ?

D'avance merci pour vos précieux conseils. Je m'excuse si je n'utilise peut etre pas les bons termes, mon savoir la dedans est très faible et très récent...
bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...