Aller au contenu

cyanogenmod en péril


Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le clavier j'ai fait un billet sur mon blog sur la méthode à suivre

Pour les remarques sur le cache ce n'est plus le cas, actuellement c'est désactivé par défaut.

pareil app2sd fonctionne si la carte est partitionnée.

Je ne connait pas la luo (en fait je l'avais essayé il y a longtemps) donc je me limiterais au avantages de la cyano :

- 5 bureaux

- 5 icones par ligne dans le launcher

- pas de problème pour le français dans la dernière version (il y avait un soucis avec les dates dans les version précédentes).

- Support du FLAC

- changement d'orientation du bureau.

- le navigateur est amélioré (version Loccy)

Pour le zoom de l'appareil, il existe des applis certes payantes sur le market offrant cette fonctionnalité et bien plus encore donc ce n'est pas une priorité pour moi.

Pour les mises à jour, il y a un utilitaire sur le market appelé CMUpdater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 5 bureaux

9 pour luo

- changement d'orientation du bureau.

- le navigateur est amélioré (version Loccy)

Idem luo, d'ailleurs l'orientation du bureau je crois que c'est inclus à Donut de base.

Modifié par gamin92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement 9 bureau je ne vois pas l'interet.

En plus j'utilise GDE comme home qui est bien plus classe ! et permet 7 bureaux (ce qui est beaucoup trop au vu du widget application dock inclus)

Bon sans polémiquer, je suis pret à tester la luo, est-ce que qqun pourrait me donner les avantages de cette ROM pour me donner envie de faire un wipe et de tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jusqu'a 9, à partir de 3.

Full français, dev français

Rapide et fluide

Launcher et browser améliorés (launcher irrehanus modifié et browser loccy)

Pas de swap, swapiness, compcach...

Mises à jours fréquentes

3 thèmes dispo (je sais c'est peu par rapport à cyano, bien que je préfère ceux pour luo)

Ajout de dev tool, Stk, SpareParts, Superuser

Pas de bug caméra, zoom caméra

Appz : wifi tether, android irc, slide me, Quick Boot, Camera Magic, anetshare, TonePicker

Ajout de paramètres réseaux qui améliorent l'accroche et la stabilité des connexion hsdpa/3G/edge

Voilà, je crois que jai pratiquement tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où la Luo était seulement en anglais. J'étais un peu réticent à ça, même si l'anglais me dérange pas trop, ça reste plus pratique en français. Ca a changé apparemment.

Il est certain que Advanced Launcher n'alourdit rien ? Car on le rajoute par dessus non ?

(L'orientation du bureau n'est pas inclue à Donut de base ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est inclus dans Advanced Launcher...

AL remplace le launcher de base, il n'est pas installé en plus, donc ça n'alourdit rien.

AL peut être installé par dessus ou à la place du launcher de base, au choix. Evidemment inclus de base par luo pour garder toute la fluidité d'origine. C'est le crédeau de luo d'avoir une rom rapide et stable. Par exemple il ne veut pas entendre parler de multitouch pour l'instant, car pas stable, et/ou ça provoque d'autres bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer.

Advanced Launcher c'est carrément pas stable comparé au Home de base. Le clavier HTC est proprio, donc l'intégrer dans une rom sans l'accord de HTC est illégal. Et ensuite le français est réglable dans la cyanogen (et y a better keyboard au cas où qui est devenu très rapide et fluide, et qui a de beaux thèmes).

Les mises à jour de la CyanogenMod sont elles aussi fréquentes, y a le support des fichiers audio FLAC, y a Dev Tools, Spare Parts et SuperUser, aucun bug caméra mais pas de zoom. Y a aussi le Browser loccy et le launcher modifié.

Le swap est en option, sans swap on est plus rapide que la rom d'origine, et avec swap, c'est juste super réactif.

Bref, la cyanogenmod comme la luo sont bien, mais la cyanogenmod est plus proche de l'original, et se contente d'améliorer les perfs et la stabilité, ce que je lui demande. C'est donc une histoire de goût mais moi j'aime l'Android de base, le seul truc qui m'emmerdait c'était la limitation à 3 bureaux, mais dans la cyanogen ça n'est plus un soucis.

Ah, et j'oubliais, la prochaine cyanogen aura de base le partage de la connexion 2G/3G par le port USB. Une coche sur le téléphone dans les paramètres, et ensuite réglage du pc (sur la ubuntu, avec network manager, ça se fait en 2 minutes).

Et enfin, dans le pire des cas, certains thèmes de la cyanogen intègrent advanced launcher et offrent donc le choix de garder le Home de base ou de changer pour Advanced Launcher.

Modifié par segle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advanced Launcher c'est carrément pas stable comparé au Home de base.

Sauf que la version de la rom luo est basée sur une ancienne version retappée par luo, je tourne avec depuis la sortie de Donut (quasiment) et ça tourne impec.

Bref, la cyanogenmod comme la luo sont bien, mais la cyanogenmod est plus proche de l'original,

C'est plutot le contraire, cyano rajoute des patchs à tout va. Ceux-ci doivent améliorer des choses, mais il y a un "tas" d'ajouts par rapport à la rom de base, que luo préfère ne pas mettre, pour rester plus proche de la base justement, et ne pas pourir sa rom de patchs peut-être contradictoires (avec le temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le topic sur SPF, en fait il semble qu'il suive pas mal la cyanogenmod.

Pour le multitouch, je n'ai jamais eu de bugs.

Pour le zoom en fait c'est l'appli "zoom camera" qui gère cela est elle fonctionne sous cyanogen.

Il y a pas mal d'appli installée par defaut sur la luo et cela me gêne un peu, je préfère choisir ce que j'installe.

A mon avis les ROMs se valent mais je trouve que la cyano à quelques trucs en plus qui sont récupéré ensuite dans la luo.

Donc je ne pense pas essayer.

@segle : comment on réactive compcache dans la cyano 4.2.2 ? Le thread est un peu trop long pour moi sur xda, je ne trouve pas la réponse. je pense que c'est par un userinit.sh mais bon je ne trouve pas le fichier sur mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot le contraire, cyano rajoute des patchs à tout va.

Euh, ouais, mais il remet les choses à plat à chaque version majeure (il l'a fait à la 1.5, la 1.6, il le refera à la 2.0) etce sont des patchs, en dehors du FLAC et bientot du tethering USB, ça reste un android de base, sans soft ajouté autre que ceux que j'ai cité.

Luo fait pareil mais inclus directement le français, c'est pas une différence énorme. Et Luo change le thème par défaut, et le Launcher par défaut... y a mieux comme "proche de l'original". Cela dit sa rom a l'air sympa aussi. Juste que cyanogen fait une rom méga rapide et stable, sans ajouts superflus (le seul ajout actuel est le FLAC, ce qui m'a poussé à choisir cette rom). Et que cette rom sait se mettre à jour comme la vraie. Et ça c'est top. D'ailleurs les thèmes aussi peuvent se mettre à jour tout seul.

Bref, très stable, complète, bien finie, la cyanogen. Et sans applications en plus autre que les nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que cette rom sait se mettre à jour comme la vraie. Et ça c'est top.

Tu peux être plus explicite ?

Parce que par là, j'entrevois un : Quand ya une MAJ, ça te dit "Voulez vous faire la MAJ ? Oui / Non" et en cliquant sur oui, ça se fait tout seul. Mais j'ai des doutes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un thème. Rien qu'un thème. Ca ne touche à rien d'autre qu'aux éléments graphiques faisant le thème, donc toujours le même Home, et le même nombre de bureaux. Soit 5.

Quand aux widgets, j'ai aucun soucis, c'est toujours le Home d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive un peu après la bataille mais je me lance quand même :D

Un peu déçu par Donut et parce que ça me démangeait depuis l'achat du magic, hier j'ai décidé de passer de la ROM SFR (en 1.6) à une rom custo.

J'ai regardé, d'un peu plus près que d'habitude, ce que je pouvais trouver et j'ai repéré les deux roms dont vous discutez ici aujourd'hui : la Luo (made in SPF) et la Cyanogen (made in XDA).

Pour la faire courte, j'ai choisi la Cyanogen car plus proche de la roms de base. En gros, plus d'optimisations et de tweak que d'éléments en plus. Ça, plus le fait que les retours sont nombreux et positifs dans la très grande majorité.

Ça m'a pris une bonne heure pour :

- flasher le SPL

- flasher le recovery

- installer la rom Cyanogen.

Oui, j'ai pris mon temps. Sur ces opérations délicates, je privilégie au temps passé l'assurance de ne pas briquer mon téléphone. Donc depuis hier soir, installation, paramétrage, découverte des petits plus, etc.

Impressions à chaud : ça va vite, c'est fluide, c'est stable et ça ne résout pas mon problème de Market qui fonctionne pas (ou très mal) sous couverture 3G. Sur ce problème précis, je pensais que ça venait de la rom SFR... bah non, c'est pareil sous la Cyanogen. Je penche plus pour un problème opérateur maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je voulais flasher le recovery et pas juster booter sur un recovery custo (pour flasher la rom).

J'ai choisi le recovery d'Amon_RA et il y a plusieurs manières de l'installer. L'une d'elle, celle que je souhaitais utiliser, nécessite d'avoir un SPL de type 'Engineering' et ce n'est pas le as du SPL par défaut.

Bref, c'est pas obligatoire mais ça me permet d'avoir un recovery très amélioré. Cal me sera partqiue pour appliquer les futures mises à jour, que ce soit des roms ou des thèmes graphiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...