Aller au contenu

cyanogenmod en péril


Recommended Posts

Le swap est en option, sans swap on est plus rapide que la rom d'origine, et avec swap, c'est juste super réactif.

Mon Dream est sous Cyanogen 4.2.2 depuis quelques jours (les MAJ OTA comme en vrai... j'adore !)... mais sans swap.

Avec swap, il y a une différence notable ?

J'ai cherché à droite à gauche comment faire ma partition de swap... pas trouvé grand chose... Enfin si, mais beaucoup en anglais technique. ^^'

Si j'ai bien compris, il faut passer par le recovery et formater la carte SD, créer les partitions, etc ?...

Comment tu as fait segle ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai encore une question con :

Si je formate et partitionne ma carte SD, fatalement ce qui est dessus disparait. Mais alors comment je fais pour mettre les updates sur ma SD ? Le tel fonctionne correctement même une fois la SD reformatée et partitionnée ?

Bon en pratique je m'en fou un peu, j'ai un lecteur de carte SD, mais bon, la question me taraude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton update, puis via le recovery (faut un autre recovery que celui de base), tu reformates. Ou tu le fais avec adb shell.

C'est chiant, ça peut être dangereux pour la carte SD (davantage de lecture/écriture, d'où une usure prématurée possible). Mais le gain est assez significatif, surtout avec des applis en fond.

Le reformatage se fait quand t'es en recovery, le téléphone est allumé mais la rom pas démarrée.

Modifié par segle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les roms marchent sans swap. La swap c'est du bonus dont ne savent juste pas profiter les roms "de base".

Ta rom n'est pas dans la SD (il n'y a que l'update.zip) mais dans la mémoire interne du téléphone. Donc reformater la SD à part effacer ce qui est dedans ça fait rien de mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage (oui je double poste), j'ai une preuve qu'Advanced Launcher fout le dawa, suffit de lire le deuxième post (changelog) de ce thème pour la rom cyanogen, les notes sur la version 1.4 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=548918

Pour ceux qui voient pas je cite !

- AdvancedLauncher removed - there are speed and compatibility issues at this time. Most of the problems reported with this theme stem from AdvancedLauncher. In the futurre, it will be offered as an additional themed download...sort of a "Plugin" that will be available through CMUpdater

En gros, depuis, c'est fait, advanced launcher n'est plus dans le thème de base, mais peut s'installer via le CM-Updater comme un "plugin". On reste donc sur la home à 5 bureaux de base, et croyez-moi, ça le fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je vais résumer.

Advanced Launcher c'est carrément pas stable comparé au Home de base. Le clavier HTC est proprio, donc l'intégrer dans une rom sans l'accord de HTC est illégal. Et ensuite le français est réglable dans la cyanogen (et y a better keyboard au cas où qui est devenu très rapide et fluide, et qui a de beaux thèmes).

Les mises à jour de la CyanogenMod sont elles aussi fréquentes, y a le support des fichiers audio FLAC, y a Dev Tools, Spare Parts et SuperUser, aucun bug caméra mais pas de zoom. Y a aussi le Browser loccy et le launcher modifié.

Le swap est en option, sans swap on est plus rapide que la rom d'origine, et avec swap, c'est juste super réactif.

Bref, la cyanogenmod comme la luo sont bien, mais la cyanogenmod est plus proche de l'original, et se contente d'améliorer les perfs et la stabilité, ce que je lui demande. C'est donc une histoire de goût mais moi j'aime l'Android de base, le seul truc qui m'emmerdait c'était la limitation à 3 bureaux, mais dans la cyanogen ça n'est plus un soucis.

Ah, et j'oubliais, la prochaine cyanogen aura de base le partage de la connexion 2G/3G par le port USB. Une coche sur le téléphone dans les paramètres, et ensuite réglage du pc (sur la ubuntu, avec network manager, ça se fait en 2 minutes).

Et enfin, dans le pire des cas, certains thèmes de la cyanogen intègrent advanced launcher et offrent donc le choix de garder le Home de base ou de changer pour Advanced Launcher.

Alors bonjour à tous, je ne connaissais pas ce forum et je ne pense pas y rester, ceci dit, c'est vraiment marrant le jeu du "qui a le plus grosse", donc en ce qui me concerne être populaire je m'en tape, c'est pour cette raison, que t'avoir toi ou un autre comme utilisateur en plus je m'en contre fou soit dit en passant (rien de méchant tu vas comprendre pourquoi je dis ça après).

Donc ce que j'adore c'est quand des personne se permettent de parler de chose qu'elle ne connaissent pas et n'ont jamais testé c'est poilant. Advanced Launcher (celui de irrenhaus compatible Donut) tu sais ce que c'est ? c'est le Launcher d'origine modifié pour y incorporer de nouvelles features tu sais LE même sur lequel cyano s'est basé pour le sien ... oui quand on prend la peine de lire son git on s'en rend compte .....

Le clavier HTC est illégal oui biensur ... tu veux le mail du boss de google ou htc pour me balancer ?

Je n'ai absolument rien contre cyanogen bien au contraire hein, mais sache que pour que sa rom soit compatible avec 3 modèles g1/sapphire32A/B, il y a dans l'archive 100% open system/app/talkback.apk et system/app/soundback.apk qui sont 2 binaires proprios fournit uniquement sur le site HTC, pour les roms google Ion .... (je ne suis pas le seul) on fait tous ça, on a pas le choix ? T'y connait quelques chose en licence et ou en open source avant de nous jeter la pierre parce qu'on inclu du proprio ?

Ensuite le usb tether est présent dans ma rom, grace au patch que j'ai récup sur le git cyanogen.

Tu sais ce qu'est git quand meme ? non parce qu'à t'écouter il faut croire que oui, tu as l'air de bien la connaitre la cyanogen.

Ça par exemple c'est juste les 100 aine de patch apporté au kernel :

http://github.com/cyanogen/cm-kernel/commits/android-2.6.29-donut#

que tu ne vois pas visuellement ...... Et tout le code est autant modifié patché que ça, pour rajouter des features que je n'ai pas forcément envie d'intégrer. Pourquoi Advanced launcher merdait sur sa rom ? Parce qu'il était basé sur une donut vanilla, et que c'était plus simple pour lui d'adapter le code d'un nouveau launcher pour rajouter uniquement les features qu'il voulait. Advanced launcher est présent sur mes roms depuis des lustres et il tourne bien.

Sinon là je vais intégrer le support flac, parce que je pense que j'en aurais besoin pour prochaine caisse.

Sinon le loccy browser, mms modifié et phone modifié on a tous la même, personne pique rien à personne .... ça s'appelle le partage, c'est peut etre trop dur à comprendre pour toi.

Donc pour répondre à la question, et même cyanogen est d'accord, on a déjà communiqué ensemble, ma rom est juste 300 fois plus proche du code de départ. Mais vu le travail (que j'admire) qu'il fait sur android c'est normal ! J'ai voulu gardé une vanilla comme on dit c'est mon choix ! Et je suis seul moi j'ai pas tout une équipe derrière vu que j'ai pas fait de repos public encore, bien que maintenant il y est bon nbre de gens qui m'aide et font plein de truc, aide sur le forum, test, thème, bout de code ... idée etc....

Donc surtout fait moi plaisir reste sur cyanogen hein et ne vient jamais essayer ma rom .... c'est pas le but du post. Ensuite les configurations sont justes totalement différentes aussi .... Je ne supporte qu'un téléphone, je prévilégie les réseaux FR .... et je suis à l'écoute des users ... je préfère en avoir pas bcp, mais avec la meme optique que moi, c'est mon choix.

http://github.com/cyanogen/

Modifié par luo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot le contraire' date=' cyano rajoute des patchs à tout va.[/quote']

Euh, ouais, mais il remet les choses à plat à chaque version majeure (il l'a fait à la 1.5, la 1.6, il le refera à la 2.0) etce sont des patchs, en dehors du FLAC et bientot du tethering USB, ça reste un android de base, sans soft ajouté autre que ceux que j'ai cité.

Luo fait pareil mais inclus directement le français, c'est pas une différence énorme. Et Luo change le thème par défaut, et le Launcher par défaut... y a mieux comme "proche de l'original". Cela dit sa rom a l'air sympa aussi. Juste que cyanogen fait une rom méga rapide et stable, sans ajouts superflus (le seul ajout actuel est le FLAC, ce qui m'a poussé à choisir cette rom). Et que cette rom sait se mettre à jour comme la vraie. Et ça c'est top. D'ailleurs les thèmes aussi peuvent se mettre à jour tout seul.

Bref, très stable, complète, bien finie, la cyanogen. Et sans applications en plus autre que les nécessaires.

Alors là encore une fois, il faut apprendre à lire, "luo change le thème" mais ou tu as vu lu ça ? non mais hein sérieux ? Faut m'expliquer là ? Comment tu peux parler de truc donc tu es totalement ignorant ? Tu as pas lu le topic ? Pas essayer la rom ? hahahahaha.... Mon Advanced Launcher, c'est le launcher de base bidouiller.

Sinon par exemple cyanogen intègre le support exchange, chose que je ne ferais jamais, ce n'est pas présent dans la rom de base ....

Sinon les applications en plus sont installées de telles façon, qu'on peut les supprimer via le market ... si ça plait pas. Mais 99% des personnes les gardes vu ce que c'est .... et j'inclue les applis google qui sont présent dans le code principalement, à part 4 apk qui se court après ....

Bref les gens, lire c'est bien, comprendre c'est mieux. Croire savoir c'est bien, savoir qu'on sait pas c'est mieux. Donc à l'avenir documenter vous, et ou taisez vous si vous ne savez pas de quoi vous parler.

Ou sinon vous pouvez participer au projet, aider cyanogen ou je sais pas qui, comme ça vous permettra de connaitre .... avant de parler. Ça utilise Android en installant 3 roms et ça croit connaitre le système haha bref ... sur ce je ne pense pas reposter ici.

Modifié par luo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là encore une fois, il faut apprendre à lire, "luo change le thème" mais ou tu as vu lu ça ? non mais hein sérieux ? Faut m'expliquer là ? Comment tu peux parler de truc donc tu es totalement ignorant ? Tu as pas lu le topic ? Pas essayer la rom ? hahahahaha.... Mon Advanced Launcher, c'est le launcher de base bidouiller.

Sinon par exemple cyanogen intègre le support exchange, chose que je ne ferais jamais, ce n'est pas présent dans la rom de base ....

Sinon les applications en plus sont installées de telles façon, qu'on peut les supprimer via le market ... si ça plait pas. Mais 99% des personnes les gardes vu ce que c'est .... et j'inclue les applis google qui sont présent dans le code principalement, à part 4 apk qui se court après ....

Bref les gens, lire c'est bien, comprendre c'est mieux. Croire savoir c'est bien, savoir qu'on sait pas c'est mieux. Donc à l'avenir documenter vous, et ou taisez vous si vous ne savez pas de quoi vous parler.

Ou sinon vous pouvez participer au projet, aider cyanogen ou je sais pas qui, comme ça vous permettra de connaitre .... avant de parler. Ça utilise Android en installant 3 roms et ça croit connaitre le système haha bref ... sur ce je ne pense pas reposter ici.

Joli Up ! :D

Jespère que tu ne te sera pas forgé une opinion sur ce forum juste avec ce thread.

Mais ta réponse est tout à fait fondée et légitime, aucun doute là dessus.

Bref, bienvenue quand même et n'hésite pas à faire un tour du forum, l'ambiance y est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là encore une fois' date=' il faut apprendre à lire, "luo change le thème" mais ou tu as vu lu ça ? non mais hein sérieux ? Faut m'expliquer là ? Comment tu peux parler de truc donc tu es totalement ignorant ? Tu as pas lu le topic ? Pas essayer la rom ? hahahahaha.... Mon Advanced Launcher, c'est le launcher de base bidouiller.

Sinon par exemple cyanogen intègre le support exchange, chose que je ne ferais jamais, ce n'est pas présent dans la rom de base ....

Sinon les applications en plus sont installées de telles façon, qu'on peut les supprimer via le market ... si ça plait pas. Mais 99% des personnes les gardes vu ce que c'est .... et j'inclue les applis google qui sont présent dans le code principalement, à part 4 apk qui se court après ....

Bref les gens, lire c'est bien, comprendre c'est mieux. Croire savoir c'est bien, savoir qu'on sait pas c'est mieux. Donc à l'avenir documenter vous, et ou taisez vous si vous ne savez pas de quoi vous parler.

Ou sinon vous pouvez participer au projet, aider cyanogen ou je sais pas qui, comme ça vous permettra de connaitre .... avant de parler. Ça utilise Android en installant 3 roms et ça croit connaitre le système haha bref ... sur ce je ne pense pas reposter ici.[/quote']

Joli Up ! :D

Jespère que tu ne te sera pas forgé une opinion sur ce forum juste avec ce thread.

Mais ta réponse est tout à fait fondée et légitime, aucun doute là dessus.

Bref, bienvenue quand même et n'hésite pas à faire un tour du forum, l'ambiance y est sympa ;)

Merci.

Non c'était juste la colère du moment, l'opinion que je me suis forgé c'est plus vis à vis de "segle". Je compte bien y jettais un oeil oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...