Aller au contenu

Les caractéristiques du LG V40


Big-Max

Recommended Posts

Une fuite nous permet de découvrir les caractéristiques du LG V40. 

https://www.frandroid.com/marques/lg/530847_le-lg-v40-aura-le-droit-a-cinq-capteurs-photo-et-des-haut-parleurs-stereo

Globalement, il diffère assez du LG V30, de par son design ou ses caractéristiques techniques. On voit bien qu'il hérite du V30 sur certains points, comme son écran OLED ou sa batterie de 3300 mAh. 

Personnellement, je ne sais pas encore trop quoi penser de ce téléphone. Les deux caractéristiques que je regrette le plus sur le V30 est la batterie, qui s'est vite dégradée, malgré une autonomie très satisfaisante au début, et l'écran qui a vieilli trop vite et qui présentait des défauts déjà en sortie de boite. 

Si le V40 n'est pas le vidéophone de 2018, je crois bien que je ferais l'impasse dessus. Je garderais le V30 au moins pour son DAC, et si la batterie ne tient plus pour une utilisation normale au quotidien, je prendrais un téléphone pas cher et j'investirais dans un appareil digne de ce nom je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ignore ce qui s'est passé avec ta batterie, mon V30 date de décembre, et malgré les MAJ successives, l'autonomie n'a pas bougé, voire s'est même un peu améliorée. Après une journée et autour de 5 heures d'écran allumé, il me reste au moins 40 % quand je vais me coucher. Je n'ai jamais été à court le soir venu en tout cas. Je sais en revanche que certains ont des soucis d'écran, le mien est sans défauts.

Quant au V40, je passerai mon tour si les rumeurs se confirment. Trop grand, encoche rédhibitoire pour moi, et surtout toujours très satisfait du 30, je ne vois aucune raison de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, tu as bien de la chance… Mon V30 est une des premières unités, ce qui expliquerait tous les défauts que j'ai pu avoir dessus… Est-ce que ton écran a vieilli ? Personnellement, il a gagné une teinte beaucoup plus jaune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, c'est gentil de me conseiller là-dessus mais je maitrise assez bien mon téléphone en règle générale. Non, je ne suis pas en mode confort visuel, pour mieux t'expliquer, à la place de la barre de navigation, que j'ai fait disparaitre il y a quelques temps, l'image est beaucoup plus blanche, moins jaune que sur tout le reste de l'écran. 

Et sinon tu trouves que ton téléphone a ralenti au fil de temps ? Je trouve que mon V30 a des ralentissements bizarres qui ne devraient pas être là. 

 

Et sinon pour revenir sur le sujet, je crois que j'attends avant tout du V40 d'être un vrai héritier du V30. Et si les tests sont bons, pourquoi pas attendre un hypothétique V45 avec Snapdragon 855 ? Mais ce que je cherche c'est un capteur 1/1,7" ou au moins meilleur que le capteur 1/2,3" du V30 (et si possible enregistrement en 4:2:2 pour que les vidéos soient de bonne qualité pour la post prod)

Je sais ça peut sembler stupide d'utiliser un téléphone pour faire de la correction de couleur mais j'adore l'idée d'avoir un appareil multimédia à tout faire, et le V30 est celui qui s'en approche le plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...