Aller au contenu

Pas d'erreur de mise à jour?


Ninom

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

 

J'ai actuellement une tablette Z301MF (Zenpad 10)

Elle ne me détecte jamais les mises à jour de la ROM, si toutefois il y en a...

Je suis donc allé voir sur le site internet d'Asus, et j'ai vu qu'il y a ça de dispo:

 

https://www.asus.com/fr/Tablets/ASUS-ZenPad-10-Z301MF/HelpDesk_Download/

 

A priori ça concerne bien ma tablette, mais comme les noms affichés sur mon appareil diffèrent un peu, je ne voudrais pas faire une bêtise et transformer ma tablette en presse-papier... Je vous demande donc votre aide!

Pouvez-vous me dire si c'est bien ce qu'il faut pour ma Zenpad?

 

Pour info, voici ce qu'affiche mon écran:

Numéro de build:NRD90M.WW_P028-V3.3.13-20180222

070011050_201706280859

 

Ca collerait pour la nouvelle version?

De plus, je ne sais pas comment installer manuelleement une MAJ sur les Asus. Vous pouvez me tuyauter aussi?

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre

 

Sur ma tablette, le numéro de build est NRD90M.WW_P028-V3.3.13-20180222 .

Sur le site, la version est WW_3.3.18  "tout court". Il n'y a pas le P028 mentionné ni les autres numéros (visiblement une date) derrière... C'est ça qui me fait hésiter à me lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

pour vous rassurer , je confirme la réponse de Ultrix

le dossier du lien est nommé : UL-ASUS_P028_2-WW-3.3.18.0-user.zip

et voici les caractéristiques du firmware  :

asus P028.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé pour voir (moi aussi ;) --> @yakapa40 que je remercie au passage du coup de main).

C'est un zip installable par recovery. Mais d'après ce que je vois le recovery de cette tablette aurait un menu réduit au factory reset ? pas d'item pour installer un zip ?

Si je comprends bien les infos sur la page de téléchargement, il faudrait mettre ce zip (sans l'extraire !) sur la SD de ta tablette, puis aller dans le menu qui permet de faire une mise à jour. Là il doit y avoir une option "mise à jour manuelle" qui te permettra de sélectionner ce zip. Peut-être dans un menu "3 points" en haut à gauche ou à droite de la page ?

J'ai trouvé ceci qui décrit une autre procédure : https://www.asus.com/support/FAQ/1011948/

En gros, recopier le zip à la racine du stockage de la tablette visible depuis un PC connecté en USB, la tablette doit le détecter et faire apparaître une icone dans la barre de notification à partir de laquelle on peut démarrer la m-a-j.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...