Ra2f

Mi band 3 identification comportement ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu il y'a quelques jours mon Mi band 3, bon il est sympathique jolie et pour 30€ c'est largement correcte ! cependant, dans l'application il y'a une catégorie "identification de comportement" avec dedans plusieurs activités (abdos, corde à sauter, monter des marches etc) j'ai essayé une des activités, pendant l'activité on peut avoir le monitoring en temps réel des BPM ainsi que des accélérations de la montre (x, y ,z) mais une fois la session terminé impossible d'avoir un résumé de l'activité ? quel est l'intérêt de faire àa si on peut rien voir par la suite ? tout est gardé par Xiaomi ?

autre problème, il n'est pas possible de lancer une activité (vélo) et par exemple si j'ai pas le bluetooth que la montre puisse enregistrer les bpm ? dans mon sport je ne peux pas avori le téléphone sur moi donc c'est très problématique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répond un peu tard, c'est donc surtout pour ceux qui, comme moi il y a quelques instants, se poseront la même question.

La fonctionnalité "identification du comportement" ne sert pas à enregistrer une séance d'activité pour suivre ses performances (elle peut en donner l'impression). Elle sert à apprendre à l'application à reconnaître une activité particulière. 

En lançant une reconnaissance d'activité, on enclenche une session d'apprentissage pour cette activité. Il faut alors pratiquer cette activité pendant plusieurs minutes (une dizaine semble suffire largement). La session d'apprentissage enregistre l'activité. Les mesures sont affichées en retour juste pour info. Une fois capturées, ce sont ces informations qui permettrons ensuite à l'application de reconnaître automatiquement l'activité quand elle sera pratiquée. La présence du téléphone lors de l'activité ne sera pas nécessaire. L'application reconnaît automatiquement  l'activité à partir des données remontées par le bracelet. La connexion entre le bracelet et l'application n'a donc pas besoin d'être permanente.

Remarque: Il possible d'ajouter d'autres activités que celles proposées par défaut.

A l'usage, sur le bracelet, il suffit de déclencher  "Exercice" pour lancer une activité. Le bracelet affiche alors les informations en temps réel (Bpm, temps, heure et calories). Il est possible de mettre en pause. Plus tard, après synchronisation, quand les données sont remontées à l'application, c'est elle qui reconnaît le type d'activité grâce à l'exemple fourni au travers de l'apprentissage.

Si le bracelet est utilisé seul, comme décrit ci-dessus, celui-ci n'ayant pas de GPS, seuls le temps et la fréquence cardiaque sont enregistrés. On récolte plus de données si on utilise la fonctionnalité depuis le téléphone en lançant alors une séance d'"entraînement".

Pour moi c'est tout frais, si quelqu'un remarque une erreur dans ce que je dis, merci de corriger.

 

 

Modifié par stratic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant