Aller au contenu

V30 : Problème GPS


xaMax

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un V30 depuis le moi de mars et j'en étais ravi mais.

C'est la première fois que je me m'achète un téléphone à ce prix (et encore c'est un import HK 😓).

Malheureusement, il s'avère que depuis le moi de juillet celui-ci rencontre de gros problème avec le GPS. Il met beaucoup de temps à accrocher un signal et le perd régulièrement ou me localise avec énormément d'erreur.

J'ai tenté un reset usine mais rien n'y fait, je crains qu'il ne s'agisse d'un problème matériel...😫

Il m'est même arrivé de lui administrer une légère fessé, ce qui a eu pour effet de lui remettre un peut les idées en place.

De votre côté, rencontrez vous ce problème ? Votre GPS se comporte correctement ?

Merci de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps, ce genre de problème venait souvent d'un défaut de connexion entre la carte mère et l'antenne GPS qui faisait partie de l'arrière du chassis du téléphone. Souvent de simples pattes en laiton qui appuyaient sur des points de contact de la carte mère.

Un smartphone un peu secoué (chute ?) et les faux contacts commençaient. Parfois un simple tour de serrage sur les vis du chassis arrière suffisaient.

Mais sur un smartphone où rien ne s'ouvre (je suppose ?) comme ça, c'est nettement plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...