Aller au contenu

Redmi note 5 redémarre en boucle sur le recovery après MAJ officielle


oliv874654

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas à qui demander de l'aide. possesseur d'un xiaomi redmi note 5 global 32go, tout fonctionnait à merveille, puis j'ai accepté il y a quelques heures une mise à jour du système MIUI qui m'était automatiquement proposée (laquelle mystère ?? je n'ai pas retenu la version), et depuis le smartphone redémarre en boucle sur l'accueil du recovery (Mi-recovery 3.0).

Je n'ai que 3 options :

REBOOT (mais cela ne fonctionne pas, je reviens toujours au menu du recovery)

WIPE DATA

CONNECT WITH MIASSISTANT

j'ai tenté cette dernière option et installé Mi PC suite, mais lorsque je fais connect to device l’écran orange "connect your device via USB" apparait et le redmi n'est pas détecté. Pourtant mon PC le reconnait bien comme Android ADB Interface.

Je ne peux même pas arrêter le redmi, un appui long sur power le fait redémarrer et si je n'y touche pas il redémarre toutes les 5 mn... je suis condamné à soit laisser la batterie se vider ou à le laisser brancher en permanence et redémarrer sans fin.

Que me conseillez vous de faire pour ne pas perdre les données de l'appareil et que tout rentre dans l'ordre ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TsoF, merci pour ta réponse,

J'ai en effet regardé les différents sujets approchant mon problème. C'est vrai que le symptôme est le même, mais je n'ai eu aucun signe précurseur: une précédente MAJ s'est déroulé sans souci après l'achat (redmi acheté début septembre en France et non en import), je n'ai rien bidouillé sur l'appareil et rien installé de non officiel, les touches + - et power répondent bien sous le recovery. Ma seule "erreur" est d'avoir accepté la MAJ proposée par MIUI, alors qu'il me restait plus de 10go de libre.

Dois-je comprendre que les données, photos que j'ai copié dans la mémoire interne ainsi que les applis, contacts et paramètres sont perdues à jamais ?

Un wipe data peut-il aider au risque de tout perdre ?

C'est rageant d'en arriver là sur un appareil neuf sur lequel on n'a rien fait de spécial, à cause d'une MAJ proposée par le fabricant... j’étais enthousiaste sur l'environnement xiaomi et le suivi du produit par le fabricant, cela me refroidit un peu...

Y a t-il une combinaison de touches pour l'éteindre complétement ? en effet on ne peut pas enlever la batterie sur ce modèle.

Merci

Modifié par oliv874654
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur internet j'ai procédé à quelques essais pour récupérer le contenu du portable avant un éventuel renvoi en SAV, sans succès jusqu'à présent.

J'ai téléchargé les outils adb et fastboot et connecté le redmi en USB. j’arrive à voir le numéro de série de l'appareil, mais la plupart des commandes (qui me seraient utiles) ne fonctionnent pas (nécessitent root ??)

la commande adb backup-all ne fonctionne pas, j'obtiens le message adb : unable to connect for backup

et la commande adb pull /sdcard/ ne donne rien. peut être un autre chemin à indiquer pour que cela fonctionne ?

Autre précision, j'arrive à redémarrer en mode FASTBOOT (écran avec le lapin) en maintenant les touches vol- et power. J'ai essayé l'application xiaomiflash, l'appareil est bien reconnu, son no de série s'affiche.

Avez vous d'autres idées ?

Je suppose que si je fais la moindre tentative de root/installation d'un custom recovery/flashage par une autre ROM cela exclut tout renvoi en garantie ?

Existe-t-il une commande adb/fastboot qui permettrait d’éteindre l'appareil ?

Modifié par oliv874654
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ADB ne fonctionne complètement que quand le PC est connecté à un smartphone démarré normalement sous Android (et avec le debug USB activé). En recovery (d'origine), seule la commande "adb sideload" est active. Donc aucune chance de récupérer quoi que ce soit comme cela.

Il faut que tu te concentres sur le mode fastboot et Xiaomiflash. Si tu réinstalles un firmware XIaomi standard (pas la version developer) il n'y a aucun problème avec la garantie.

Quelle est ta priorité ? 1) le remettre en service ou 2) récupérer son contenu ?

Si c'est (2) je ne peux pas t'aider, dans la mesure de mes connaissances(*) c'est fichu.

Si c'est (1) tu peux reflasher le firmware avec Xiaomiflash d'origine ou le renvoyer.

(*) je suis loin d'être un expert Xiaomi donc peut-être que quelqu'un aura mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

Merci pour ton message. J'ai pu récupérer les contacts et données de mon ancien smartphone (ouf! je ne l'avais pas encore réinitialisé aux valeurs d'usine)

Par contre tout ce qui est : messages, photos, applis et personnalisations depuis 3 semaines, tout semble perdu...

Je n'ai plus confiance en ce terminal, donc même si je flashe et que ça fonctionne, je craindrais d'avoir un problème hardware sous-jacent et que cela réapparaisse un jour. De plus, 1 jour et une nuit de redémarrage en boucle écran allumé ça n'a pas du faire du bien à l'écran et à la batterie.

Je suis finalement parvenu tardivement a l'éteindre (pour ceux que ça intéresse) en maintenant vol- vol+ et power pendant un temps très long, puis en les relâchant juste avant qu'il reboote en vibrant.

Je pense que la solution qu'avait obtenu TSOF était la meilleure dans ce cas de figure, à savoir un échange par un neuf. L'ayant acheté sur a..z.n, j'ai encore quelques jours pour le renvoyer et qu'il soit entièrement remboursé, j'en prendrai un neuf en espérant ne pas tomber sur une mauvaise série... ça m'apprendra a faire un backup total avant toute MAJ importante.

Merci encore de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Petite prise de nouvelles. J'ai reçu un redmi note de remplacement tout en me faisant rembourser le 1er. Cela a pris 4 jours.

J'ai donc fait la MAJ immédiatement après avoir reçu le modèle neuf. Il s'agissait bien de la MAJ MIUI 10. Par contre je me suis rendu compte que le nouveau avait téléchargé d'emblée une rom faisant 1.6go, alors que sur le précèdent la maj faisait 800mo.

Aurait-il donc planté apres avoir installé une rom incompatible ?? Mystère. Pourtant les deux emballages mentionnent bien un modèle global.

J'ai bien senti la différence, la rom a été très longue a télécharger.

En tout cas tout est rentré dans l'ordre mis à part la perte de quelques données et MIui 10 est un vrai bonheur.

J'ai activé la synchro Google photos, cela permettra d'éviter de futures déconvenues ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

J'ai acheté un Xiaomi Redmi 5A et j'ai le même problème. Dès que je le met en mode veille il redémarre à toutes les minutes en boucle. J'ai tout essayé remettre au paramètres d'usine 2 fois. update à MUI10, essayé un app Sleep Screen Mode, rien à faire je croyais que l'appli ferait le travail sans utiliser la fonction du cell mais sans succès il redémarre même avec cette app.. Le vendeur n'a même pas voulu l'échanger ou rembourser.

Je le garde toujours ouvers et jamais en mode sleep, j'ai tout fermé les app en arrière-plan, ma batterie perd 5% à l'heure... Heureusement j'ai pas ma vie dans mon cell, il sert plus pour appels et en recevoir, pas pour naviguer, j'ai un laptop et tablette donc pas mis de data dans mon cell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...