Aller au contenu

[SMA] 350€ Perf-Autonomie-Esthetique-Jack


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai actuellement le moto Z qui me plaisait, jusqu'à ce que sa batterie et son logicielle déconne...

Je suis donc à la recherche d'un nouveau et voici mes critères de recherche :

 

* Budget : 350€ l'objectif
* Type d'achat : Neuf, je suis aussi preneur de téléphone qui vont sortir d'ici un ou deux mois
* Taille d'écran : De 5 à 5,5, je cherche un truc pas trop massif
* Utilisation : Internet, Photo, jeux occasionnellement
* Critères principaux :

- L'autonomie :) , pour une utilisation d'internet et de Messenger, Whatsapp, etc... et une certaine solidité :)

- La prise Jack, j'ai détesté avoir un adaptateur où tu passes ton temps a le chercher, et que tu puisses pas charger ton téléphone en même temps

- De belles photos : je demande pas la qualité d'un Canon mais par exemple l'appareil du Moto est nul, photo bruité, surexposition....

* Import  : Oui tant que ce n'est pas des contrefaçons

* "Bidouille": Je pense au root pour Titanium

* Pour combien de temps : BAh le plus longtemps possible :)

* Marques à éviter : N/A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JLL a dit :

Je penserai au Pocophone F1.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ
 

De ce que je regarde, le Pocophone a un appareil photo limite-limite, c'est ce qui me rebute pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie un peu de certains tests qui comparent des smartphones qui budgétairement sont très éloignés. Les gens qui les font, comparent certains aspects avec ceux de smartphones très haut de gamme, ce qui me paraît douteux. Pocophone c'est Xiaomi, donc, si la philosophie est la même, de nombreuses mises à jour seront au programme et l'aspect photo risque d'être grandement amélioré.
De plus, les smartphones sont testés brut de fonderie sans aucune mise à jour et donc loin de ce qu'ils peuvent fournir en qualité et le logiciel photo par défaut peut toujours être changé par un plus performant en attendant. Les premières impressions générales restent tout de même valables, en ce qui concerne certains aspects "rigides" comme le processeur, l'ecran et les performances générales.
Mais tous les avis qui concernent ce qui est susceptible d'être amélioré par voie logicielle, sont totalement obsolètes d'une version à l'autre.
C'est pour ça qu'il serai assez intéressant de refaire des tests complets 6 mois ou une année après la sortie d'un smartphone, afin d'en connaître le véritable potentiel. Mais ça n'est pas le but des youtubers qui sont uniquement là pour faire l'homme sandwich des marques et du fric. En plus d'avoir des analyses frôlant parfois l'incompétence.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me base pas sur les test mais sur les retours sur XDA( https://forum.xda-developers.com/poco-f1/review/photo-quality-t3832491),après avec le root de ce que j'ai compris on peut améliorer certaines choses.

Et je suis conscient que c'est du logiciel, qu'avec des mise à jour ça sera amélioré.

Mais j'attends de voir si d'autres téléphones rentrent dans mes critères :)

je ne peux pas me baser sur un seul ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement. Il faudrait aussi voir si le OP6 va suffisamment baisser avec la sortie du 6T. Mais trouver du du très bien dans ce budget moyen de gamme, c'est plutôt facile, voir trop à cause du choix... Il y a vraiment beaucoup de références maintenant. Et il y a aussi bien moins cher pour satisfaire complètement à vos besoins. Comme celui que j'utilise actuellement.

A moins de 200 euros le redmi note 5.

Après la question à se poser, c'est de savoir si on a vraiment besoin d'autant de puissance dans l'utilisation que l'on a d'un smartphone. L'autonomie est aussi un critère important. Et vu le peu d'écart sur les moyens de gamme qui sont corrects en photos, c'est sur ce point ainsi que le suivi de mise à jour que la vrai différence se joue pour moi aujourd'hui. Et la qualité de fabrication bien sûr.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance je m'en fout un peu :) tant que c'est fluide et que ça permet de lancer waze spotify etc en même temps et que ça freeze pas... C'est vraiment l'autonomie et la photo mes principaux critères ( perf c'était pake j’étais parti de mon ancienne requête :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, le redmi note 5 suffit largement dans ce cas. Autonome (très), performant (avec Sd 633 / Adreno 509), bien en photos. En 4/64 global version.

Bien construit.

Après, pas de Nfc, usb standard mais qui permet la charge rapide QC3, malheureusement pas avec le chargeur fourni. Pas étanche, mais d'après certains tests résistant à l'eau. A l'utilisation avec pas mal de logiciels, je n'ai aucun lag et pas de chauffe.

Bon, il n'a pas un design très original !

Ce smartphone est polyvalent et en regard du prix il fait parfaitement bien son travail en toutes circonstances.

 

Et dans cet ordre de prix et catégorie, vous avez son concurrent, l'Asus Max pro M1, avec une autonomie encore plus grande.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...