Aller au contenu

GAlaxy Note 4 décédé!!! Et revenue à la vie!!! ^^


Patouness

Recommended Posts

Bonjour! 
Mon Note 4 est mort cette semaine!image.gif.9f71f39dd4139308e63d121b39b67827.gif
ça a commencé par des blocages avec surchauffe du cpu avec obligation d'enlever la batterie pour le faire repartir.
Tous les redémarrages automatique effectué par la suite se sont soldés par un échec!
J'ai donc tenté une réinitialisation qui a échouée aussi faute au redémarrage inefficace j'imagine...
A ce moment je me suis retrouvé avec un tel en mode téléchargement... J'ai donc essayé de réinstaller la dernière rom officiel via Odin et soit fail des le début soit au
premier redémarrage ben... arrêt et non redémarrage...donc enlevage de batterie etc etc...

Après avoir bataillé près de 3h j'ai finalement renoncé pour le confier à mon frangin plus qualifié que moi dans ce domaine! ^^image.gif.b6563e9e0352acc85f5ee26493ac77fc.gif
Lui aussi a pas mal galéré mais au bout de quelques de bidouille il a trouvé une rom pré patchée il a semblé voir repartir.
Ce matin j'ai ce message en lui demandant si il y avait eu miracle ou pas:

Pas top ne redémarre pas tout seul. Si je le laisse en charge en veille il se bloque. Il redémarre toujours en enlevant la batterie. Il s'éteint pas comme il faut parce qu'il ne détecte pas la charge USB. Faut virer la batterie la remettre et là il détecte la charge . Donc y a un problème d'écriture au moment où il ferme le système et ça plante tout. Problème composant

Voilà et après une rapide recherche sur le net il semble que certains Note 4 soient sujet de problèmes mémoire défectueuse ou qui vieillissent mal.image.gif.152726d4c8a7dffd0beee2d7108596b7.gif

Mon Vieux Note2 à donc repris du service en attendant son successeur qui sera je pense un S9+! 

Merci d'avoir suivit jusqu'au bout et RIP Galaxy Note 4!!!

PS; Je vais peut être essayer de le bricoler en prenant une carte mère sur le net...image.gif.7fbff591510256a624a729fb6397bbde.gif

Modifié par Patouness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Nous savons que beaucoup de note 4 sont HS.Nos cousins italiens ont fait payer une amende de 5 millions d'euros à Samsung. Actuellement sur le site de Samsung Italie vous pouvez avoir un bon d'achat de 300€ si vous amenez le note 4 dans un centre.

Pourquoi en France Samsung ne fait pas la même chose?

Je vous envoie le lien:

https://www.samsung.com/it/support/newsalert/114451/

Cordialement

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

En Italie offre 300€ de voucher pour les notes 4 sans facture il suffit de ramener le téléphone.

Pourquoi en France Samsung ne pratique pas la même politique?

Je vous envoie ci-dessous un article de Que Choisir

Au terme de 10 mois d’enquête, l’Autorité de la concurrence italienne vient de sanctionner Apple et Samsung pour leurs « pratiques commerciales malhonnêtes ». Elle leur reproche d’avoir lancé des mises à jour logicielles nuisibles au bon fonctionnement de leurs smartphones pour pousser leurs clients à changer d’appareil. Cette condamnation pour obsolescence programmée est une première en Europe. D’autres pays, dont la France, pourraient suivre. Décryptage.

 

 

Pourquoi Apple et Samsung ont-ils été condamnés ?

L’Autorité de la concurrence italienne (1) a sanctionné Apple et Samsung pour des pratiques commerciales qu’elle juge malhonnêtes. En cause, l’insistance avec laquelle les deux fabricants ont poussé les consommateurs à installer des mises à jour du système d’exploitation (iOS ou Android) de leur smartphone alors qu’elles dégradaient leurs performances, ce que les deux géants ne pouvaient pas ignorer. En agissant ainsi, Apple et Samsung ont intentionnellement incité les consommateurs à acheter des smartphones plus récents. L’Autorité leur reproche aussi un défaut d’information : à aucun moment, dans le processus de mise à jour, les consommateurs n’avaient été prévenus des conséquences.
L’Autorité menait l’enquête depuis janvier 2018 sur la base de témoignages de propriétaires du Samsung Galaxy Note 4 (qui avaient installé Android Marshmallow, une version d’Android conçue pour le Galaxy Note 7) et de l’iPhone 6 (invités à installer iOS 10, conçu pour la génération suivante du smartphone d’Apple, l’iPhone 7).

Pourquoi la sanction d’Apple est-elle plus importante que celle de Samsung ?

Apple a écopé d’une amende 2 fois plus importante que celle infligée à Samsung (10 millions d’euros contre 5) parce que l’Autorité italienne a un second grief à son encontre. Il concerne cette fois un manque d’information concernant les batteries au lithium de ses iPhone. L’Autorité estime que les consommateurs n’avaient pas connaissance de certaines caractéristiques essentielles, comme leur durée de vie moyenne, ni des procédures correctes pour entretenir et faire remplacer ses batteries afin que l’iPhone reste pleinement opérationnel. De fait, Apple a ajouté dans une mise à jour ultérieure d’iOS (11.3) un menu décrivant l’état de la batterie. C’est bien qu’auparavant, il manquait.

Apple et Samsung paieront-ils ces amendes ?

Samsung a déjà annoncé qu’il allait faire appel, et il y a fort à parier qu’Apple va l’imiter. L’entreprise dispose d’un délai de réflexion de 60 jours.

 

Une sanction pour obsolescence programmée, une première ?

À défaut d’être financièrement lourde, la sanction d’Apple et Samsung a une forte portée symbolique. Elle conforte le consommateur dans son droit à acheter des biens durables et réparables. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes dans le monde contre Apple et Samsung, mais l’Italie est le premier pays à sanctionner les deux géants pour obsolescence programmée.

 

Une telle condamnation serait-elle possible en France ?

En France, le parquet financier a déjà ouvert une enquête contre Apple en janvier 2018, pour obsolescence programmée et tromperie. Le fabricant a en effet reconnu qu’il altérait volontairement les performances de ses iPhone à batterie vieillissante. L’association HOP a également porté plainte contre Apple en décembre 2017. Il est probable que des sanctions pour obsolescence programmée tomberont un jour ou l’autre, d’autant que si l’Italie s’est appuyée sur une infraction au Code de la consommation (dont la portée est européenne), la France bénéficie en plus d’un levier juridique ad hoc. L’obsolescence programmée est en effet considérée comme un délit depuis la loi sur la transition énergétique de 2015.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça.
Faut faire des procès aux fabricants de machines à laver, cafetières, etc dans ces conditions.

Le pire n'étant pas nos petites économies, d'ailleurs un smartphone est un objet de luxe absolument dispensable, mais la pollution qui découle de cette pratique égoïste et mercantile.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/10/2018 à 04:59, Patouness a dit :

Bonjour,

Après changement de carte mère et grâce à mon frangin ben le Note 4 est revenu à la vie!!!!! 😁

Donc c'est repartit pour quelques années j’espère !  😋

Merci.

Salut,

j'ai tout pareil. Et il faut que je change de carte mere donc.

Ou as-tu acheté la tienne ? il y a plein d'offres sur le net, surtout en chine, mais vu que tu as deja l'experience de la chose, je te demande.

 

Et ensuite, comment cela se passe-t-il ? y a-t-il un OS déjà sur la carte ? ou faut-il passer par odin pour installer la rom que l'on veut ? Y a-t-il une manip quelconque avant odin ?

 

Merci 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris celle là, on verra ce que cela donne.

https://www.ebay.fr/itm/401631829572

 

Une question que je me pose : quand la carte est en place, il se passe quoi ? J'imagine que rien n'arrive quand on appuie sur le bouton ON.

donc il faut installer un bootloader avec odin ? et apres la ROM ? ou y a-t-il une étape supplémentaire ?

Est-ce que le bootloader est déja sur la carte mère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ces cartes mères arrivent avec un firmware déjà à bord, puisque c'est de l'occase.

Après, ça peut être des versions assez exotiques. En espérant que ce ne soit pas des versions très verrouillées comme celles vendues par les opérateurs US sur lesquelles on ne peut toucher à rien sous peine de se retrouver avec un message exigeant d'insérer une SIM de l'opérateur en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon, j'ai installé la carte mere, mais...j'ai peté l'ecran en ouvrant le tel...

Donc j'attend un nouvel ecran.

Par contre j'ai bien vu qu'il se passait quelque chose à l'allumage, donc mon tel est encore un vie, ce qui est tres bien. 

Je verrais ce que j'ai comme os à l'allumage, et si besoin root et rom custom. J'ai eu un apercu de la rom Havoc et ca m'a bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 22/03/2019 à 11:49, champmartin a dit :

Salut,

j'ai tout pareil. Et il faut que je change de carte mere donc.

Ou as-tu acheté la tienne ? il y a plein d'offres sur le net, surtout en chine, mais vu que tu as deja l'experience de la chose, je te demande.

 

Et ensuite, comment cela se passe-t-il ? y a-t-il un OS déjà sur la carte ? ou faut-il passer par odin pour installer la rom que l'on veut ? Y a-t-il une manip quelconque avant odin ?

 

Merci 

Eric

Bonjour,

Avec beaucoup de retard je réponds...

Donc je précise que le changement à été effectue par mon frangin beaucoup plus adroit de ses mains que moi! ^^

Pour ce qui est des changement ben rien a par nouvelle carte mère  ( provenance ebay france) nouvel imei Evidemment! 

Enfin ben il commence à bien vieillir mon note 4 donc je viens de craquer sur le S10+ qui prendra sa suite quand je le recevrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...