Jump to content
SimonDeHonor

Comment améliorer la durée de vie de sa batterie ?

Recommended Posts

Hello à tous,

L'autonomie sur un téléphone, c'est un peu le nerf de la guerre. Heureusement pour nous, il existe des façons de la prolonger et de l'améliorer. Que ce soit grâce à EMUI ou à de petites habitudes à prendre, il est possible de grappiller quelques minutes en plus sur chaque journée grâce à quelques conseils plutôt simple.

La gestion de la batterie

Sur EMUI, des modes de consommation de la batterie sont à votre disposition afin de pouvoir anticiper vos besoins pour la journée. Votre journée commence sur les chapeaux de roues et vous avez absolument besoin de votre téléphone dans la soirée ? Alors passez en mode Economie ou Ultra pour être certain de conserver votre batterie le plus longtemps possible.

Screenshot_20181001-091759.jpg

Pensez à optimiser

Dans Paramètres > Batterie, vous avez la possibilité d'optimiser la consommation d'énergie. Cette fonction vous livre de précieux conseils afin d'obtenir une meilleure durée de vie de votre téléphone. Aussi, elle peut détecter ces applications en arrière-plan qui consomment de la batterie, et ainsi couper leur activité si elle n'est pas nécessaire. 

Attention à la température

Qu'il fasse trop chaud ou trop froid, les cellules qui composent la batterie n'aiment pas ça. Pensez à protéger votre téléphone Honor des grands écarts de températures afin que la batterie vieillisse de la meilleure des manières

Utilisez uniquement ce dont vous avez besoin

Wi-Fi dans le métro, NFC à la maison ou GPS au boulot... Toutes ces fonctionnalités ne sont pas très utiles lorsqu'elles ne sont pas utilisées au bon moment. Pensez bien à les couper et à les activer grâce au menu des paramètres rapides lorsque vous en avez besoin, ou non. 

N'hésitez pas à nous partager vos conseils pour préserver votre batterie. Avec les différents éléments cités plus haut, je suis certain que vous pouvez gagner quelques minutes supplémentaires durant votre journée ! 

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne pas oublier que c'est l'écran qui consomme le plus d'énergie, donc penser à optimiser sa luminosité  est une geste important

Ensuite bon nombre d'applications ( Android en tête) se connectent à tout bout de champs pour mettre à jour leurs données: deuxième source de consommation de batterie

Enfin le Wifi est aussi gourmand en batterie quand il est connecté, par contre le Bluetooth consomme très peu ( en veille ou connecté) contrairement à ce qu'on peut entendre ici ou là.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Supprimer les applications du style Facebook, ne va avoir 36 applications de news, faire le ménage dans les applications qui ne servent à rien, ça m'a toujours fait économiser de la batterie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains widgets (p.ex. 20 Minutes, L'Equipe...) sont aussi de gros consommateurs de batterie.

Et surtout aucun de ces foutus "nettoyeurs de mémoire" qui passent leur temps à killer des process qui se relancent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...