Aller au contenu

clavier google absent lors de la saisie du mot de passe de déverrouillage !


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à l'installation de la dernière version d'EMUI, je me suis retrouvé au redémarrage sans clavier pour taper mon code (avec la saisie vocale google buggée à la place), donc je ne peux plus le déverrouiller.

choses déjà essayées pour résoudre le problème:

_fermer la saisie vocale pour faire réapparaître le clavier: la fenêtre de saisie vocale  est plantée donc la saisie vocale ne fonctionne pas, la croix pour retourner au clavier non plus, et les autres boutons de la fenêtre non plus.

_redémarrer  le téléphone : même problème après le redémarrage.

_laisser le téléphone s'éteindre en vidant la batterie, toujours le même problème.

_passer par l'appareil photo pour essayer de le faire beuguer: je peux en fait seulement accéder à la calculatrice, la lampe torche et les appels d'urgence après un redémarrage.

_je me suis résigné à le réinitialiser mais le mode recovery  demande aussi le mot de passe.

_j'ai cherché comment utiliser un PC pour le reboot mais il faut accepter la connection avec le PC depuis le smartphone déverrouillé. 

_je l'ai emmené chez un réparateur mais il a dit que comme c'était un smartphone chinois il ne pouvait rien faire (oui il est chinois, c'est celui qui était conseillé par frandroïd il y a un peu plus d'un an).

Auriez vous une idée qui n'est pas dans la liste ci-dessus ? si oui, merci de m'éclairer un peu dans mon sombre destin de victime du hasard ! 😭   

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par curiosité, quelle est le numéro de modèle inscrit au dos du téléphone sous le logo CE ?

As-tu essayé une réinitialisation usine via la commande Boutons "ON/OFF" + "Volume +" au démarrage du téléphone (sans qu'il soit branché) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

Par curiosité, quelle est le numéro de modèle inscrit au dos du téléphone sous le logo CE ?

As-tu essayé une réinitialisation usine via la commande Boutons "ON/OFF" + "Volume +" au démarrage du téléphone (sans qu'il soit branché) ?

Merci d'avoir répondu ! je n'ai pas la norme CE mais "china mobile" et "4g LTE" car le smartphone est chinois; me demandez vous l'IMEI ?

Et oui j'ai essayé une réinitialisation usine via la commande Boutons "ON/OFF" + "Volume +" au démarrage du téléphone (sans qu'il soit branché), et au démarrage suite à cette commande (distinct d'un démarrage normal par le délai d'allumage) je me suis retrouvé nez à nez avec une demande de mot de passe identique à celle qui permet le déverrouillage, et toujours pas de clavier pour entrer le mot de passe... Il me faudrait un autre moyen d'effectuer la réinitialisation d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être un modèle chinois, il semble que c'est un modèle opérateur, en l’occurrence china mobile.

Étrange que l'accès au Recovery Mode soit verrouillé !

As-tu essayé les codes basiques 0000,1234,..., sait-on jamais.

C'est surement du au fait que c'est un mobile opérateur.

Cela dit, si même un réparateur refuse de te le prendre, tu risques de ne pas avoir d'autre choix que de le faire reprendre en SAV avec le vendeur...

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être un modèle chinois, il semble que c'est un modèle opérateur, en l’occurrence china mobile.
Étrange que l'accès au Recovery Mode soit verrouillé !
As-tu essayé les codes basiques 0000,1234,..., sait-on jamais.
C'est surement du au fait que c'est un mobile opérateur.
Cela dit, si même un réparateur refuse de te le prendre, tu risques de ne pas avoir d'autre choix que de le faire reprendre en SAV avec le vendeur...
Si je comprends bien il a pas accès au clavier donc le code ça va être compliqué à taper

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, leunamme a dit :

T'as essayé d'appeler le sav honor ?
Pas sûr qu'ils aient une solution mais sait-on jamais emoji6.png

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 

Oui, en tout cas huawei mais la personne avec qui j'ai correspondu était incompétente et m'a conseillé un réinitialisation que je n'ai pas pu faire à cause du mot de passe (j'en ai parlé plus haut).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en tout cas huawei mais la personne avec qui j'ai correspondu était incompétente et m'a conseillé un réinitialisation que je n'ai pas pu faire à cause du mot de passe (j'en ai parlé plus haut).
Slt
Bon, c'est mal barré ton truc


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, johanlucas a dit :

Oui, en tout cas huawei mais la personne avec qui j'ai correspondu était incompétente et m'a conseillé un réinitialisation que je n'ai pas pu faire à cause du mot de passe (j'en ai parlé plus haut).

Bonjour,

Malheureusement, il va falloir envisager un retour à l'envoyeur pour prise en charge SAV en Chine...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...