Aller au contenu

[SMA] quel smartphone pour jeune ado - Budget 150/200 €


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voilà, je cherche a acheter un nouveau tél pour ma fille qui se débat avec mon vieux iphone 4s. Je ne veux pas y mettre une somme folle (150/200 euros max), mais je voud[color=red]rai[/color] quand même un téléphone correct qui puisse lui durer. 

La demoiselle aimerai un Huawei (le P smart ??), de mon côté, j'ai vu le xaomi Redmi note 5. Mais après ces deux là, je ne sais pas ou aller... Nokia ?? Samsung ?? 

Etant moi même sous samsung, je ne connais pourtant pas toutes les différences entre les différents systèmes android. 

Bref, je vais continuer mes recherches, mais si de bonnes âmes peuvent m'aider ici, j'en serai ravie. 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le redmi note 5, est un excellent choix. Peut-être même le meilleur dans cette tranche de prix. Il n'y a au point de vue rapport qualité prix rien qui lui soit vraiment équivalent en ce moment. Et vous le trouverez sur internet à bien moins de 200 euros.

Il est bon en tout et donc polyvalent. Il sera bien suivi en mise à jour.

Il faut prendre la version redmi note 5 Globale en 4/64 go qui devrait lui faire de l'usage. Quoique, avec les ados rien n'est moins sûr. Avec une bonne protection ça devrait être bon.

 

Comparé au Huawei, le Xiaomi sera largement meilleur en termes d'autonomie, de photos et de puissance. Le design est à peu près équivalent. Le Huawei possède le Nfc en plus, ce qui pourrait avoir son importance.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus même si je n'en possède pas je conseillerais également le Redmi note 5, plus homogène, grosse communauté de développeurs donc meilleur suivi...

Huawei en dehors du haut de gamme est plutôt décevant à mon sens

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention par contre en fonction de votre opérateur, il me semble que le Mi 5 ne dispose pas de la compatibilité avec la bande de fréquence B28, si vous êtes chez Free ça pourrait donc être problématique. sinon RAS, Xiaomi fait effectivement dans ce qui se fait de mieux niveau rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...