Biggs77

Honor Play compatible 4G+ ???

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Jusque là très content de mon Honor Play, je m'étonne (alors qu'il est affiché comme compatible en mode agrégation FDD soit la 4G+ francaise) de n'être qu'en 4g et pas en 4g+ , et ce aussi bien avec ma carte sim (red SFR) que celle d'un ami abonné Orange. Mon débit maxi en 4g plafonne a 40 mb/s à Lyon.

 

Pourriez vous m'indiquer si certains d'entre vous voient le petit "plus" a côté du logo 4G et constatent des débits supérieurs ? Arrivez vous à accrocher la 4g+ en France avec le Honor Play ?

 

D'avance merci

Screenshot_20181003_221651.jpg

Edited by Loic Ch

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Le Honor Play est effectivement annoncé compatible 4G+ :

Par curiosité où as-tu acheté ton Honor play ?

As-tu essayé de réinitialiser les paramètres réseaux ?

 

ÉDIT : Le Honor Play n'est pas compatible avec la 4G+ en France

Edited by Steph44
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Achat en France à la Fnac en magasin, c'est bien un modèle COR-L29.

J'ai essayé pas mal de changements de paramètres mais rien n'y fait.

J'ai relève que dans la gestion des réseaux mobiles, rubrique paramètres avancés, l'option "agrégation de réseaux" qui est présente sur certaines versions ou d'autres téléphones Huawei/Honor, n'est pas proposée.

Voilà pourquoi je suis a la recherche d'utilisateurs ayant la 4g+ qui s'affiche et qui fonctionne car à ce stade je penche pour une fonctionnalité non gérée par l'appareil... Peut être que la prochaine mise a jour vers emui 9/Android p pourrait alors corriger le problème...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Perso, sur mon H10 avec carte SIM Orange, la 4G+ fonctionne parfaitement sans que j'ai paramétré quoique ce soit (sous EMUI 8 comme sous EMUI 9 Bêta).

As-tu essayé de réinitialiser les paramètres réseaux (Paramètres > Système > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau) ?

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà, faut scanner les antennes dispo autour de chez toi pour voir si là où tu es, elles envoient sur plusieurs fréquences.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, je suis bien couvert par des antennes 800, 1800 et 2600... Un utilisateur du Honor Play a t il déjà vu la 4g+ s'activer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Free Mobile n'a pas d'antenne en 800
Slt
Il a précisé avec sa carte sim red sfr plus un essai avec une Orange

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Tu a bien mis ceci dans paramètres/sans fil&réseau /réseau de données mobile:

 

 

IMG_20181005_101843.jpg

 

 

Tous en bas dans réseaux de données mobiles tu a normalement une option

''Avancé''

 

Les 2 options sont bien cochez. (activé)??? 

 

Sinon échange le à la FNAC parce que il ya pas mal de séries pourris dans leurs stock de smartphones, j'en est fait l'éxperience entre un s8+ avec un APN qui ce déclenche tous seul et un s7 edge qui 1h30 écran allumer. (les 2 était neuf acheter 1 semaine.) 

Edited by snakes2388

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le même problème, pas de 4G+. Je ne sais pas du tout pourquoi ni comment régler le soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense aussi que pour confirmer le "problème", il faut bouger dans plusieurs lieux.

 

Pour @maldonar , il faut noter que plusieurs Honor (même récents) ont pas la 4G+ par l'agrégation de bande, mais que par une seule. Problème, les opérateurs français n'utilisent pas cette possibilité. Donc en gros, pas de 4G+ dans certains modèles (7 et 8 je crois alors que sur le  6 c'était bon...)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, je viens d'avoir un échange avec Honor France, le Honor Play n'est pas compatible avec la 4G+ en France, il y avait une erreur sur la fiche des spécifications ICI

@SimonDeHonor, tu confirmes ?

Le 03/10/2018 à 22:10, Loic Ch a dit :

Bonsoir à tous,

 

Jusque là très content de mon Honor Play, je m'étonne (alors qu'il est affiché comme compatible en mode agrégation FDD soit la 4G+ francaise) de n'être qu'en 4g et pas en 4g+ , et ce aussi bien avec ma carte sim (red SFR) que celle d'un ami abonné Orange. Mon débit maxi en 4g plafonne a 40 mb/s à Lyon.

 

Pourriez vous m'indiquer si certains d'entre vous voient le petit "plus" a côté du logo 4G et constatent des débits supérieurs ? Arrivez vous à accrocher la 4g+ en France avec le Honor Play ?

 

D'avance merci

Screenshot_20181003_221651.jpg

Pour info, FDD c'est juste la 4G européenne en opposition à la 4G asiatique TDD

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, si j'en crois wikipédia ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/LTE_(réseaux_mobiles) ), FDD ferait bien référence a la capacité du téléphone d'utiliser 2 bandes distinctes (soit le principe de la 4G+ en Europe ) par opposition à la TDD. La description sur le site de Honor serait elle erronée ?

Par ailleurs la limitation à la seule 4g est elle matérielle ou uniquement logicielle sur le Honor Play ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour info, la 4G+ est obtenue effectivement par agrégation de fréquences, or il existe plusieurs techniques d'agrégation : l'interbande et l'intrabande.

En France les opérateurs utilisent l'interbande or les Honor sont en règle générale (sauf les Honor 10 et Honor 7X) compatibles avec l'intrabande (majoritairement utilisée par les opérateurs asiatiques) .

Je te laisse faire des recherches à ce sujet si tu veux plus de détails, il y a pas mal de sujet sur ce forum qui traitent de cela.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les infos Steph.

Ma compréhension reste que le FDD fait référence à l'interbande (utilisé pour la 4g+ en France), auquel cas les caractéristiques officielles fournies par Honor mériteraient à minima d'être précisées s'il devait effectivement s'avérer que le Honor Play commercialisé en France n'est pas compatible 4g+ en France... Ce qui serait assez dommage en 2018 😞

Je conserve l'espoir que la version 9 d'emui permettra d'activer ladite fonction !!!

Edited by Loic Ch

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur d'autres modèles, j'ai cru comprendre que c'était pas possible par le soft.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf erreur, c'est une contrainte technique et non logiciel chez Honor.

@SimonDeHonor me corrigera si je me trompe...

En tout cas à ma connaissance il n'a pas été question qu'EMUI 9 apporte des changements à ce propos.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous perdez la 4G après EMUI 9 : Ca remarche sans patch #EMUI 9.0.0.193 : j'ai reparamétré les APN des 2 SIM & redémarré : - @Sosh_frhttps://communaute.sosh.fr/t5/Les-archives-en-consultation/Gestion-des-param%C3%A8tres-APN/td-p/1348753 https://- @bouyguestelecom :https://www.https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/parametrage-mobile-email-mms-internet
Par contre l'APN de Bouygues sur le site est différents de l'APN que j'avais sur mon téléphone par défaut 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au niveau des fréquences, j'ai vu une version honor play ''eu'' qu'en est il?c'est bon pour utiliser en France?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/03/2019 à 18:41, languille26 a dit :

Au niveau des fréquences, j'ai vu une version honor play ''eu'' qu'en est il?c'est bon pour utiliser en France?

Bonjour,

Où as-tu vu cette version ?

Quelle est sa référence ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les marketplaces, c'est le plus souvent des modèles destinés au marché asiatique qui sont importés et sur lesquels la rom européenne a été installée.

Les tarifs sont certes souvent très attractifs, mais il y a des inconvénients :

- Pas de prise en charge par le SAV France en cas de panne. Il faudra renvoyer le téléphone au vendeur (s'il existe toujours) pour qu'il l'envoie en Chine se faire réparer. Inutile de préciser que ça va prendre du temps et qu'en cas de soucis les recours seront presque inexistants.

- La garantie est souvent de 1an (durée de la garantie légale en Chine) au lieu de 2 (durée légale en France).

- Risque d'avoir des soucis avec certaines MAJ

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now