shinalchemist

Problème réseau 4G

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un Redmi Note 5 global depuis fin septembre (29/09). tout aller bien la première semaine, sauf que du jour en lendemain (4/5 Octobre) plus aucune réception de 4G dans mon appartement et ailleurs ça fonctionne plutôt bien  (peut être petite dégradation accroche réseau quand même) ... (et cela dure depuis 2 semaines). le comble mon Wiko plup 4G avait une meilleur réception ...

Les APN sont bien Free avec les paramètres recommandées.

Itinérance réglée en toujours.

seul changement avant les problèmes, c'était la relance de l'appli sécurité qui me demandé de statuer sur l'itinérance, je le fait et le lendemain plus rien ... (cause/effet ?)

et avec le recul, il y a peut être la montée automatique de version vers MIUI 10 qui as du intervenir dans cette période (mais je ne me rappel plus quand elle a eu lieu) 

j'ai déjà réinitialisé mon téléphone mais aucun changement ...

des suggestions au problème ?

 

Edited by shinalchemist

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu sur un autre post il y a quelques jours, que free avait des soucis à ce propos en ce moment. Peut-être devriez-vous les contacter.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai aussi vu cela, mais les problèmes free ont eu lieu avant cette date (autour du 26 septembre, il me semble), sur le site internet réseau free, il indique que tout va bien, et puis une panne d'antenne ça ne reste pas bloqué 2 semaines (enfin j'espère).

j'ai laissé un message à assistance free mais rien de constructif ...

et avec le recul, je me demande si ça ne vient pas du téléphone et éventuellement de la maj MIUI 10.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pourrai pas vous dire étant donné que je suis chez BandYou pour la France et Claro pour le Brésil. En tout cas depuis Miui 10 je n'ai pas de perte de connexion.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Free utilise les bandes de fréquences 700,1800 et 2600 Mhz pour la 4G. Le Redmi Note 5 n'est pas compatible avec la 700 Mhz. Suffit que dans votre coin, il n'y ai plus que la 700 Mhz d'activée en 4G, et ceci expliquerait cela.

Il faudrait réussir à connaitre l'état de santé de l'antenne sur laquelle vous êtes accroché, ou trouver quelqu'un qui est chez free, qui chope la 4G chez vous, afin de savoir quelle est la fréquence de l'antenne sur laquelle il est connecté.

 

Edited by ChristopheAlexandre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu es chez free, il y a une très bonne app à installer pour en avoir le cœur net : RNC Mobile développée par la communauté du site universfreebox. Elle te donnera les détails des antennes sur lesquelles tu te connectes, la fréquence, mais aussi celles aux alentours et autres fréquences.

 

Edit : Une panne d'antenne de quelques semaines est tout à fait possible.

Edited by tourista

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'appli RNC Mobile, ça me permet de confirmer que aucune antenne en 700 Mhz n'est dans la zone et que l'antenne qui dois me donner la 4G est bien fonctionnelle et même en étant à coté je suis en 3G ... ou H+ (2100Mhz).

La 4G émise par l'antenne est en LTE 1800 ou 2600 ...

 

Edited by shinalchemist

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chose étrange, je suis dans une grande ville, je capte la 4g mais le téléphone va la chercher sur une antenne vraiment loin par rapport à la ou je me trouve (pourtant des antenne free plus proche avec les même fréquence LTE) , c'est à rien n'y comprendre.

serait-ce un problème d'itinérance des données ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si en allant à côté de l'antenne et sans obstacle, que tu ne choppes que les bandes 3G, c'est peut être justement un signe que leur émetteur 4G est en rade ! L'appli est communautaire, tout n'est pas forcément mis à jour en temps réel. Le mieux serait d'appeler Free concernant cette antenne. En tout cas, pour moi, je vois plus un problème d'antenne que du portable du coup.

Je suis à la campagne, j'ai 3 antennes à moins de 5 km, et pourtant mon tel va chercher la 4G à 13.5km, la seule en hauteur (les autres 3 plus près sont plus basses). Les dénivelés de terrains en sont la cause (Haute Savoie oblige ^^), ils font obstacle, et là aussi, l'appli montre le dénivelé de terrain jusqu'aux antennes. Après, il peut y avoir d'autres obstacles (plus les fréquences sont élevées, moins elles traversent les obstacles). L'itinérance bascule de réseau, tu devrais le voir si tu te retrouves chez orange d'un coup.

 

<HS>

@Ultrix, ouais hein ^^

</HS>

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.