Aller au contenu

[SMA] 100€ - Autonomie - Ecran 5 pouces max


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un smartphone de taille raisonnable en remplacement d'un Samsung Galaxy Y (une antiquité), pour ma femme. Le galaxy Y commence à avoir beaucoup de mal à faire même le strict minimum.

* Budget : 100 €
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5 pouces
* Utilisation : appels, SMS/MMS, musique
* Critères principaux : autonomie, taille "contenue"

* Import  : non

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : aussi longtemps que possible
* Marques à éviter : toute marque ayant des soucis de compatibilité avec certains équipement, comme Honor, Huawei

 

J'ai des soucis avec mon Honor 8, pour le connecter à ma montre Garmin, voilà pourquoi je souhaiterais éviter Honor, Huawei.

Pour l'instant, j'ai vu le Moto E4 qui pourrait faire l'affaire. J'ai aussi regardé du côté de Wiko, mais ils ont vraiment beaucoup de modèles (Jerry, Sunny, Lenny, Harry, ...) et je m'y perd un peu.

 

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est une très bonne référence pour des tests sérieux d'appareils entrée de gamme : https://www.tablet-user.fr/test/test-echo-dune--chapitre.html

Certains sont des imports, d'autres non. Je t'ai mis le lien pour le Echo Dune qu'on trouve en grande surface. Son concurrent direct est le Wiko Tommy 3. Le Dune ne déclenche pas l'enthousiasme du testeur, mais on en a pour son argent, je cite :

 

Citation

 

Cette machine réponds à tous les besoins basiques qu’on peut  demander  à un smartphone premier prix … On a  en plus un petit bonus au niveau look qui est sympa … Donc oui , l’investissement dans une telle machine a un sens ! 

Maintenant ce n’est pas un «  achat plaisir » : ce smartphone n’est ni luxueux , ni performant  et ne vous fera pas de très belles photos  .  

Le Dune  est donc  juste un smartphone  purement utilitaire , ce qui n’est pas une injure , loin de là :  bien des smartphones bon marchés ne sont même pas utiles et finissent par prendre la poussière sur une étagère . Lui , il sera utilisé … 

 

 

Ceci étant dit, les soucis de compatibilité peuvent apparaître sur toutes les marques, Wiko, Echo et autres n'en sont certainement pas exempts.

A tous ceux qui vont répondre qu'on peut avoir beaucoup mieux pour ce prix-là, un petit rappel du message #1 :

* Import  : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...