glloq8

Perte carte SIM

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un petit soucis avec mon Note 5. Depuis quelque temps, il perd la carte SIM.

J'utilise le tel, et d'un coup, il me dit "pas de SIM"... Je suis obligé de le redémarrer pour qu'il refonctionne.

Le problème, c'est que c'est totalement aléatoire. Il peut me le faire 3-4 fois en 10 minutes, puis plus de soucis pendant 5 jours, et d'un coup, paf, reperte de la SIM...

Ce problème arrive aussi bien pendant l'utilisation que si le tel est posé sur le bureau.

 

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Une idée de comment le résoudre ?

 

Je ne suis pas certain, mais j'ai l'impression que j'ai ce problème depuis la mise à jour vers la version MIUI Global 10

 

Merci d'avance pour vos retours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas pas en ce qui me concerne.

B&You.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut de mon côté, aucun souci et ça fait 3 semaines que je l'ai

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un problème de faux contact assez fréquent sur les Redmi. La plupart du temps tu peux le régler en mettant un petit bout de papier derrière ta carte SIM (pour la rendre artificiellement un peu plus épaisse).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, marvin42 a dit :

C'est un problème de faux contact assez fréquent sur les Redmi. La plupart du temps tu peux le régler en mettant un petit bout de papier derrière ta carte SIM (pour la rendre artificiellement un peu plus épaisse).

Merci pour cette réponse, je vais tenter ça.

C'est étrange, c'est que la carte SIM "disparaît" même sans bouger le tel...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis, la première chose à faire est de tester avec une autre SIM, voire de demander une nouvelle carte SIM à ton opérateur si tu n'as personne avec qui tenter un échange de téléphone pendant quelques heures pour lever le doute.

Ma femme a eu le même problème pendant 3 mois (sur un iPhone), d'abord de façon aléatoire comme toi, perte de réseau régulière, que ce soit en déplacement ou posé sur une table, téléphone bouillant à chaque perte de réseau, puis finalement il était pratiquement impossible de réussir à avoir du réseau plus de 10 minutes. On pensait son tél définitivement mort, mais au final, on a interverti les SIM "au cas où" : sa SIM ne fonctionnait pas du tout dans mon Redmi (message "pas de carte SIM"), elle fonctionnait "un peu" dans mon S7 Edge (ça fonctionnait 10 minutes puis "pas de carte SIM, appels d'urgence uniquement", comme dans son iPhone) ; la mienne fonctionnait sans problème dans son iPhone. SIM changée auprès de Sosh, tout est redevenu OK. Négocier un échange pour SIM défaillante, sinon c'est 10 balles, donc avoir fait des tests avant (ou dire qu'on les a fait !)

Edited by ChristopheAlexandre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.