Aller au contenu

Redmi note 4x se décharge rapidement et chauffe sans utilisation


sebdu38

Recommended Posts

Bonjour a tous.

J'ai un redmi note 4x 64Go helio X20, depuis 2 jours j'ai un gros problème, lorsque je ne l'utilise pas, il est chaud et la batterie se vide vitesse grand V (genre de 100% a 0% en 2H).

Je pensais a une application qui mettait le bazars, je l'ai donc réinitialiser et installer seulement quelques apps, mais toujours pareil.

J'ai désinstaller les apps une a une, sans sans changement.

Le plus gros consommateur dans le menu batterie (20%) est "service google".

Je viens de le réinitialiser de nouveau sans rien installer pour voir.

Avez vous ce genre de problème avec les votres?

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Je ne pense pas que ce soit la batterie, elle n'a pas subit de surcharge ou décharge profonde, ni de surchauffe, puis c'est arriver du jour au lendemain.

Après la réinitialisation d'il y a 2H je n'ai rien installer, j'ai perdus 4% de batterie et le téléphone est froid.

Je vais continuer l’investigation en installant 1 app a la fois et surveiller.

Il y a un gros gain de passer sur lineage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J'ai le même soucis depuis 2 jours. Sauf qu'en plus si le telephone s'éteint il ne redémarre plus et reste bloqué sur miui. Je suis obligé de le réinitialiser pour récupérer mon telephone. Je n'ai pourtant pas flashé la rom ou fait quoique se soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J'ai le même soucis depuis 2 jours. Sauf qu'en plus si le telephone s'éteint il ne redémarre plus et reste bloqué sur miui. Je suis obligé de le réinitialiser pour récupérer mon telephone. Je n'ai pourtant pas flashé la rom ou fait quoique se soit. 
Bonsoir,

C'est le moment de le faire si la réinitialisation ne corrige pas le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi depuis 4 jours mon téléphone se décharge à vitesse grand V!!!!!! J'ai fait un retour usine (sans applications) sans grand changement!!! J'ai flasher la ROM avec la beta MIUI 10 (sans applications) idem sans changement!! Par contre j'ai mis une autre carte SIM dans mon tél et sans applications et la batterie se vide moins vite!!! J'ai téléchargé une appli  "Tests téléphone" et il me dit que la batterie est en bonne santé.

 

Es ce que vous pensez que cela peux venir de la carte SIM?

 

Merci pour vos retours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Quelqu'un a pu trouver le problème ? J'ai exactement le même soucis. J'ai vu sur plusieurs forums le sujet mais aucune solution pour l'instant.
Pour moi, c'est l'appli "Android Service" qui consomme 14% voire plus. Mais elle regroupe en fait plein de processus donc je ne sais pas du tout quoi faire.
 

Peut-être qu'un correctif va être déployé dans une prochaine mise à jour? Mais de quoi et quand ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kedrik a dit :

Bonjour
Quelqu'un a pu trouver le problème ? J'ai exactement le même soucis. J'ai vu sur plusieurs forums le sujet mais aucune solution pour l'instant.
Pour moi, c'est l'appli "Android Service" qui consomme 14% voire plus. Mais elle regroupe en fait plein de processus donc je ne sais pas du tout quoi faire.
 

Peut-être qu'un correctif va être déployé dans une prochaine mise à jour? Mais de quoi et quand ?

 

 

Oui moi aussi je l'avais celui la.

Donc depuis la réinitialisation de samedi, j'ai désactiver les mises a jours auto et installer que quelques appli de façon espacées pour tester.

J'ai retrouver l'autonomie que j'avais avant, je vais continuer a installer 1 ou 2 appli par jour pour voir. Mais d'ici là, l'appli qui déconne sera peut être mise a jour.

Mais j'ai quand même l'impression que ça arrive après une mise a jour de google, un service qui fout le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après les infos sur XDA, il s'agit de GOOGLE DUO (appli DUO). Il suffit de désinstaller la mise à jour (ou désinstaller l'appli si possibilité), de bloquer l'automatisation de la MAJ.

Je viens de le faire sur 1 phone et c'est OK. Ce soir sur le 2eme.

je viens d'appliquer la même procédure sur le 2 ème phone et c'est OK. Plus de chauffe, plus de drain batterie.

Après 20h de fonctionnement sur le 1er  et 15h sur le 2eme, plus de chauffe ni de drain batterie.

 

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2018 à 08:38, yantoucan a dit :

Apparemment, d'après les infos sur XDA, il s'agit de GOOGLE DUO (appli DUO). Il suffit de désinstaller la mise à jour (ou désinstaller l'appli si possibilité), de bloquer l'automatisation de la MAJ.

Je viens de le faire sur 1 phone et c'est OK. Ce soir sur le 2eme.

je viens d'appliquer la même procédure sur le 2 ème phone et c'est OK. Plus de chauffe, plus de drain batterie.

Après 20h de fonctionnement sur le 1er  et 15h sur le 2eme, plus de chauffe ni de drain batterie.

 

Génial, merci pour l'info, je test ça ce week end 🙂

Edit:

J'ai installer presque toutes les apps que j'avais avant le probleme, fait les mises a jours sauf google duo, et pas de probleme depuis hier soir.

Merci Yantoucan

Modifié par sebdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Même problème pour moi, pour l'instant la suppression de Google duo n'y change rien. La batterie se décharge très rapidement quand la carte sim est insérée. Même téléphone branché ! Et éteint, c'est pareil, il ne charge pas si la sim et présente et charge lentement si je l'enlève. 

Modifié par lebab06
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Ayant moi aussi ce problème, j'ai ma petite théorie: 

 

La batterie arrivé en fin de vie.

Je m'explique :

Depuis 2008 les batteries de smartphones/ ordi portable fonctionnent au Litium ion.

Ce qui veux dire que contrairement à l'idée reçue, il ne faux surtout pas décharger une batterie Litium ion jusqu'a 0%.

Au contraire, il ne faut jamais descendre sous les 20% (Ce qui a pour effet de taper dans la durée de vie du litium, ce qui, a therme, réduira l'autonomie de la batterie, ce qui peux la conduire à la mort voir pire, au gonflement)

En résumé, ne pas descendre sous 20% de batterie si l'on veux garder l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...