Aller au contenu

Batterie pas si bonne que ça ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai reçu mon Honor 10 64Go il y a 4 jours, j'avais lu partout qu'il était un vrai champion d'autonomie, cependant après mes 4 jours d'utilisation j'ai pu remarquer que la batterie descendait très vite, j'ai donc un peu regardé ce que je trouvais sur internet et je suis notamment tombé sur un site (JdG) qui montrait une capture d'écran des paramètres de batterie, leur téléphone à 63% de batterie affichait encore 23h45 de batterie tandis que le mien à l'heure actuelle est à 90% de batterie et affiche seulement 22h30 de batterie. Je sais bien que ces données sont loin d'être exactes et sont à but informatif mais le gap est quand même énorme ! Je précise que je ne joue pas sur mon téléphone et que je m'en sers uniquement pour réseaux sociaux + sms/appels/Messenger + des apps textes pas forcément gourmandes et surtout ponctuellement.

Le téléphone étant encore en délais de rétractation je me demande si je ne vais pas le renvoyer pour en commander un autre si celui ci était défectueux.

Si vous avez des pistes d'explications je suis preneur :)

 

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la légende urbaine dit qu'il faut laisser passer quelques cycles de charge/décharge pour profiter pleinement des capacités de la batterie

je pense qu'avec l'IA (ou plus exactement les algos d'optimisation), c'est encore plus vrai : il faut le temps que l'algo apprenne ton utilisation pour optimiser correctement

 

perso, j'ai une utilisation très économe, je suis à 42% et il m'annonce 2j et 3h restants (en mode normal, je ne passe jamais en économie d'énergie, j'en ai pas besoin ^^)

il faut savoir que ce qui consomme le plus, de toute façon, c'est l'écran donc même sans jouer, si tu restes l'écran allumé longtemps, la batterie fond

si la réception réseau est mauvaise, l'antenne consomme plus pour capter le signal, ça bouffe de la batterie aussi (et ça hélas, y a pas grand chose à faire : changer d'opérateur ou trouver une marque qui a des antennes plus efficaces, si ça existe)

Modifié par Elianora la blanche
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Le truc c'est que tu viens de l'avoir et les premiers jours on touche un peu à tout donc ça consomme ;)

Il y a 3 modes de gestion performance,  normal et économie , tu es sur lequel ?

Comme te l'as dit @Elianora la blanche il faut aussi que le téléphone apprenne ta façon de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @leunamme :)

je suis en mode normal.

cependant je commençais à me dire que c'était effectivement peut être du au début d'utilisation lorsque j'ai vu ça dans AccuBattery : (voir pièce jointe)

il y a quand même une grosse différence entre la batterie théorique et cette détectée par l'utilisation dans AccuBattery :/ même si cette donnée est théorique le gap semble énorme !

Screenshot_20181022-072354.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agudolive a dit :

Merci pour ta réponse @leunamme :)

je suis en mode normal.

cependant je commençais à me dire que c'était effectivement peut être du au début d'utilisation lorsque j'ai vu ça dans AccuBattery : (voir pièce jointe)

il y a quand même une grosse différence entre la batterie théorique et cette détectée par l'utilisation dans AccuBattery :/ même si cette donnée est théorique le gap semble énorme !

Screenshot_20181022-072354.jpg

Attention à l'interprétation et à la fiabilité des informations délivrées par ce type d'applicaiton.

Je viens de la tester et voici les résultats obtenus avec mon H10 :

- Chargeur branché :

181022015858325184.jpg

- Chargeur débranché :

181022015858582186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai déjà trouvé des topic où les gens avaient une batterie théorique plus élevée mais je n'ai jamais vu de batterie moins élevée, d'où ma surprise... Je crois que je vais m'éviter les risques et je vais simplement le retourner pendant qu'il est encore dans les délais pour user de la rétractation...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement mieux.
Tiens nous au courant si jamais tu reprends un honor

Autant j'ai déjà trouvé des topic où les gens avaient une batterie théorique plus élevée mais je n'ai jamais vu de batterie moins élevée, d'où ma surprise... Je crois que je vais m'éviter les risques et je vais simplement le retourner pendant qu'il est encore dans les délais pour user de la rétractation...


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Agudolive

Personnellement, je n'aime pas ces applis du Playstore qui font la pluie et le beau temps! Il serait bien que tu misses des screenshots de ta consommation ( paramètres ,batterie , niveau de consommation et détails sur l'utilisation de la batterie) avant d'incriminer le téléphone. Ceci est très important afin de constater si certaines applications ( éventuellement non mises à jour ou autres) ne sont pas énergivores!

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, la capacité à un instant t, c'est pas ce qui reste ? forcément, si tu ouvres l'appli à 45% de batterie, tu n'auras jamais la capacité théorique ^^

il faut éventuellement essayer batterie pleine et tél branché sur le courant

 

mais je rejoins nico97470, une app qui se targue d'aller piocher des infos matérielles sans root, ça me semble assez fumeux ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Elianora la blanche a dit :

euh, la capacité à un instant t, c'est pas ce qui reste ? forcément, si tu ouvres l'appli à 45% de batterie, tu n'auras jamais la capacité théorique ^^

il faut éventuellement essayer batterie pleine et tél branché sur le courant

 

mais je rejoins nico97470, une app qui se targue d'aller piocher des infos matérielles sans root, ça me semble assez fumeux ^^

Sur sa copie d'écran sa batterie à l'air pleine.

Après je ne sais pas ce que vaut l'appli ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Mouai.... Mieux vaut éviter ce genre d'appli. 

Déjà celle-ci m'annonce consommer entre 20 et 30ma/h

Ensuite quand je vois l'estimation de la capacité de ma batterie... 

IMG_20181024_032205.jpg

Bref, poubelle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir,

 

ayant explosé mon honor 7X il y a une semaine qui me donnait entièrement satisfaction(sauf peut être en photo) j'ai du me racheter un smartphone en urgence.Je pensais du coup me rabattre sur le honor 8x mais indisponible en magasin.J'ai donc opté pour le pack chez darty à 369 €(-50 € d'odr qui a fonctionné à merveille pour mon 5x et 7x) .

Dans les premiers jours moi aussi j'ai eu la sensation que la batterie n'était pas si bonne que sur mon 7x mais au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre et je tiens deux jours sans problème ,j'ai eu du mal à me faire à la taille de l'écran un peu plus petit que mon 7x mais j'ai gagné en qualité et en visibilité(surtout le jour).

Seulement deux petits bémol : le capteur d'empreinte pas très pratique et moins réactif que sur mon 7x et je trouve une accroche réseau moins bonne ,voilà un heureux de plus même si je m'en veux d'avoir casé mon 7x qui n'avait pas un an.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...