Aller au contenu

[Débat] Verre vs Métal sur les téléphones : quelle est votre préférence ?


SimonDeHonor

Recommended Posts

Hello !

Depuis quelque temps, nous assistons à une certaine mutation : les châssis des téléphones sont de plus en plus nombreux à être en verre. Mais est-ce vraiment mieux ? Et pourquoi ce changement ? C'est ce que nous allons voir rapidement.

Le métal

Ce matériau avait le quasi-monopole il y a quelques années, mais il devient de plus en plus rare. Parmi les avantages, on retrouve un look "premium" et moderne. Le touché est agréable et froid, et attrape peu les traces de doigts. 

Du côté des points négatifs, le métal est sujet aux rayures et déformations lors des chutes et frottements. Aussi, c'est un matériau qui a tendance à capturer et émettre la chaleur des composants internes assez facilement, notamment lors d'usages prolongés.

Le verre

De l'autre côté, le verre devient de plus en plus présent. Il offre l'avantage d'être compatible avec la recharge sans fil. Le verre est aussi une matière qui peut subir de nombreux traitements afin de lui donner un aspect ou une prise en main différente.

Mais du côté des défauts, on retrouve la fragilité bien connue du verre : aussi bien pour les rayures que les chutes. De plus, ce matériau peut être glissant et prend facilement les traces de doigts. 

J'aurais pu aussi vous présenter le plastique mais celui-ci a tendance à disparaître des téléphones milieu et haut de gamme. 

Mais selon vous, quel est le meilleur matériau à utiliser pour le châssis des téléphones ?

Hâte de vous lire 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre, c'est beau comme le vert et le vair ! Par contre, les protections silicone sont d'une laideur au fil du temps par leur jaunissement. Du verre picoté pourrait être pas mal, non ?!

Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro

Le verre, c'est beau comme le vert et le vair ! Par contre, les protections silicone sont d'une laideur au fil du temps par leur jaunissement. Du verre picoté pourrait être pas mal, non ?!

Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le problème vient souvent des protections que l'on met dessus, ça gâche la beauté du téléphone.
J'aime bien en verre même si le dos mon actuel est en plastique.

Le verre, c'est beau comme le vert et le vair ! Par contre, les protections silicone sont d'une laideur au fil du temps par leur jaunissement. Du verre picoté pourrait être pas mal, non ?!

Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro


Le verre, c'est beau comme le vert et le vair ! Par contre, les protections silicone sont d'une laideur au fil du temps par leur jaunissement. Du verre picoté pourrait être pas mal, non ?!

Envoyé de mon Honor 10 via Tapatalk Pro




Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le plastique c'est fantastique..(Slogan du Poco F1).

C'est vrai que c'est dommage d'avoir des protections qui ternissent et gâchent les matériaux utilisés.

J'aimerais voir une démocratisation des matières alternatives : bois, kevlar/carbone ou encore céramique.

Sinon j'ai une préférence pour le métal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux ça va rappeller des souvenirs aux vieux

Bah le plastique c'est fantastique..(Slogan du Poco F1).
C'est vrai que c'est dommage d'avoir des protections qui ternissent et gâchent les matériaux utilisés.
J'aimerais voir une démocratisation des matières alternatives : bois, kevlar/carbone ou encore céramique.
Sinon j'ai une préférence pour le métal.


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, leunamme a dit :

C'était le sens de mon propos emoji23.png

 


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 

 

J'adore! Je ne peux plus liker malheureusement! Je viens d'apprendre le décès de Plastic Bertrand ! Des gens l'ont mis à sécher sur un radiateur et il a fondu! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Le métal, après, des honor, très beaux, en verre je suis revenu au métal avec le view 10 

C'est plus sobre je préfère et surtout c'est pas dégueulasse en permanence à cause des chips au saindoux que je mange toute la journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...