Aller au contenu

P20 problème de connexion FreeWifi


Recommended Posts

Bonjour 

Depuis la M.A.J logicielle sur mon HUAWEI P20, il m'est impossible de finaliser ma connexion à un réseau FreeWifi

Après avoir taper mes identifiants sur la page habituelle FREEWIFI, je tombe sur une page qui revient systématiquement

" pour utiliser ce réseau WIFI, il est possible que vous deviez vous rendre sur la page de connexion correspondante".

Avez vous une idée pour résoudre ce fâcheux problème

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela vient du fait que c'est un portail de connexion qui te répond qui n'est pas le nom du site auquel tu voulais accéder. Le nom de domaine ne correspondant pas à celui du certificat d'encryptage et le navigateur te le signale.

On a ça à chaque fois qu'on ouvre un site en https://... et qu'on est redirigé vers un portail d'authentification.

Là où c'est curieux, c'est que tu t'es déjà authentifié, donc on dirait que Free rejette tes identifiants ou du moins qu'ils ne te donnent pas accès à ce wifi. Quel rapport cela peut avoir avec une m-a-j Android ? aucune idée, sincèrement.

Je suppose que tu as vérifié que la date/heure/fuseau horaire de ton téléphone sont toujours corrects ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai rencontré le même problème sur mon Honnor 10. Suite à une maj de mui, il m'étais impossible de me connecter sur le portail free WiFi, mon navigateur refusait l'accès pour un motif de sécurité. J'ai donc essayé différentes solutions proposées sur les forums. Mais au final j'ai simplement réussi à contourner le problème un installant un autre navigateur, dans mon cas internet explorer et  une appli Android (free WiFi spot) qui permet de ce connecter automatiquement à free WiFi. 

C'est donc Chrome qui bloquait l'accès au portail free, alors qu'avant la maj du logiciel cela fonctionnait...  

Modifié par Kyfran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai aussi ce problème avec mon huawei p20 pro et je suis tomber sur le seul sujets qui me corresponde.. Depuis peu j'arrive plus a me connecter sur le réseau freewifi ouvert a tout le monde, des que je vais sur la page après avoir activer le réseau wifi, le messages " pour utilisées ce reseau wifi il est possible que vous deviez vous rendre sur la page correspondante". J'ai essayer en vin de tout faire pour y arriver mais rien. Je n'avais pas se problème la avant. 

Je ne sais plus quoi faire pour m'y connecter, si quelqu'un pourrai bien m'aider ou a une solution svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...