Aller au contenu

Ça sent le sapin? Batterie au comportement louche


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

possesseur de un Redmi 3 Kate depuis un peu plus d un an maintenant, je constate depuis quelques semaines un comportement chelou niveau batterie.

je m’explique : tout va bien jusqu’à à ce que j’arrive en dessous de la barre des 20% et la , c’est aléatoire, ça peut arriver à 15% comme à 8% ou autre, mon téléphone s’éteint. Si je le relance de suite ça ne marche pas, mais si je le met en charge, il se rallume de suite avec la charge avant l’arrêt. Je le recharge donc complètement, et la autre problème, la batterie fond comme neige au soleil. La ou je,pouvais tenir pratiquement 2 jours je ne tient même pas une journée. Je ne joue pas, je vais juste sur internet, un peu d’instagram ou de Facebook et je Check mes mails mais sinon rien d’extraordinaire. J’ai pas de rom installée , juste le tel de base dans son jus.

serait ce la batterie qui serait en cause? Ou le tel qui voit sa fin venir? 

Si c’est la batterie est ce que ça se change facilement? Puis je le faire moi même?

 

Merci d’avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble bien à une batterie HS, c'est sûr. Mais un an ça fait court... tu lui as mené la vie dure ? recharges rapides fréquentes ? jeux qui font chauffer le téléphone ?

Les vidéos de démontage des Redmi 3 ne manquent pas sur le net, en voici une pour le Kate qui te donnera une idée de la tâche 

 

Voici un article de la référence iFixit pour le Redmi 3, je ne connais pas les différences éventuelles avec la variante Kate

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Xiaomi+Redmi+Note+3+Repairability+Assessment/79119

Les sites vendant des batteries de remplacement pour le Redmi 3 ne manquent pas, mais encore une fois je ne sais pas si celle du Kate est particulière ? et puis c'est un peu la jungle, beaucoup de fakes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la vidéo. 

Pour la vie dure pas trop non, je joue quasi jamais, à part des émulateurs mais rarement. Les recharges rapide, si tu entend faire des mini charges pour quelques minutes, ouai... c’est souvent arrivé. J’imagine que c’est pas bien 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec des mini-charges en soi. Ce qui fait vieillir la batterie ce sont les coups de chaud quelles qu'en soit la raison. Donc charge rapide, plutôt si complète.

Plusieurs charges par jour ? ça pourrait expliquer. Enfin bon ce qui est fait est fait... essaye de creuser les pistes que je t'ai données ou vois avec le Xiaomi Service Center, ils en ont un en France non maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan pas trop pour les plusieurs charges par jour. Jusqu’à à maintenant je n’avais pas besoin vu qu’il tenait très bien , une journée facilement. Jvais voir pour ces histoires de nouvelles batterie, me renseigner pour savoir laquelle prendre. J’espère que ça règlera le problème :) merci encore en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...