Aller au contenu

[SMA] 300€, photo, durabilité, petit


Recommended Posts

Bonjour, 

Nous sommes à la recherche d'un nouveau smartphone pour mon mari. Il a un vieux Nokia sous Windows mobile qui marche de moins en moins bien, et il regrette Android tous les jours. 
* Budget : dans les 300€. On peut aller jusqu'à 400 si vraiment c'est justifié. 
* Type d'achat : neuf ou reconditionné (on se demande si un hdg reconditionné ne vaudrait pas mieux ?) 
* Taille d'écran : pas trop grand (aux alentours de 5 pouces) 
* Utilisation : navigation, gps, et photo (avec des enfants en bas âge on a de moins en moins le temps de sortir le réflexe, donc on voudrait un téléphone qui prenne de bonnes photos) 
* Critères principaux : ben photo du coup. Et qu'il soit durable (on change pas de téléphone tous les ans), peu importe s'il n'a pas les toutes dernières mises à jour. Mémoire correcte. 

* Import  : on a rien contre si pas de mauvaise surprise

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 3 ans au moins
* Marques à éviter : pas particulièrement. Juste à titre de comparaison, on a acheté pour moi le huawei p8 lite il y a un an et je n'en suis pas très contente (mémoire beaucoup trop limitée, lenteur parfois, bugs du gps, photos de mauvaises qualité). C'est pour ça que nous ne souhaitons pas reproduire la même erreur, et préférons montrer un peu en peux si c'est indispensable, afin d'éviter une nouvelle déception. 

 

On se pose la question d'un reconditionné, avec par excemple le galaxy s7. 

Merci d'avance de votre aide, 

Belle journée

Anne

Modifié par Annerh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

C'est vrai effectivement. Mais du coup est ce que le s7 ne risque pas d'être trop vite dépassé ? Reste-t-il une meilleure affaire que d'autres plus récents étant donné nos critères ? 

Mon mari a aussi repéré le honor view10, mais qui explose un peu le budget et ne respecte pas le critère de taille. Cependant, il est vrai qu'il est plébiscité partout, et décrit comme excellent en photo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce budget là, le S7 qui est toujours un excellent smartphone, vous l'aurez neuf.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ


Attention aux 32gb de stockage c est très limité.
3gb de ram ne sont pas top côté fluidité non plus.
Autant prendre un milieu de gamme genre redmi note 5, tranquille pour au moins deux ans et dans les 200.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le redmi note 5. Dorénavant dans cette gamme, il vaut mieux prendre le redmi note 6 pro, qui améliore l'aspect photo, si on est pas allergique à l'encoche.

Pour le Honor un utilisateur va certainement mieux vous répondre que je le peux.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ouaille, pas sûre que le redmi note 5 soit à la hauteur de nos attentes niveau photos ? Après pour le stockage on peut mettre une carte sd, le problème que j'ai avec le huawei p8 lite, c'est que les applications ne peuvent s'enregistrer sur la carte sd, ce qui limite grandement les possibilités. Il me semble avoir lu que c'est une plainte courante contre ce téléphone.

D'autre part, j'ai peur avec des téléphones dans cette gamme là d'être de nouveau déçus, ce que nous voudrions éviter. 

@JLLsi le redmi 5 est un peu grand, le 6 pro beaucoup trop pour que nous puissions l'envisager.

Sinon le galaxy s8 pourrait éventuellement se trouver en reconditionné dans le haut notre gamme de prix. Mais je ne sais pas pas s'il vaut mieux un hdg reconstitué ou un neuf mdg. Surtout quand on espère un peu de durabilité du téléphone... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le note 5, les photos vont sur la sd.

Il est bon tout de même en photo.

Pour moi le S7 neuf reste un très bon choix.

Outre le fait qu'il soit bon en photo, il a l'avantage d'être ip68, ce qui le protège d'autant plus. Quand on prend les enfants au bain, on a généralement tendance à éviter aux gamins de boire la tasse et de ne pas privilégier le smartphone.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[mention=358235]ouaille[/mention], pas sûre que le redmi note 5 soit à la hauteur de nos attentes niveau photos ? Après pour le stockage on peut mettre une carte sd, le problème que j'ai avec le huawei p8 lite, c'est que les applications ne peuvent s'enregistrer sur la carte sd, ce qui limite grandement les possibilités. Il me semble avoir lu que c'est une plainte courante contre ce téléphone.
D'autre part, j'ai peur avec des téléphones dans cette gamme là d'être de nouveau déçus, ce que nous voudrions éviter. 
[mention=64799]JLL[/mention]si le redmi 5 est un peu grand, le 6 pro beaucoup trop pour que nous puissions l'envisager.
Sinon le galaxy s8 pourrait éventuellement se trouver en reconditionné dans le haut notre gamme de prix. Mais je ne sais pas pas s'il vaut mieux un hdg reconstitué ou un neuf mdg. Surtout quand on espère un peu de durabilité du téléphone... 
Un collègue au travail possède un Galaxy note 8 et est très saris fait également des photos prises avec un mi8, très récent, haut de gamme et dans le budget.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=358235]ouaille[/mention], ces smartphones sont t beaucoup trop grands par rapport à ce qu'on cherche. Idéalement 5 pouces, on est prêts a faire une concession sur la taille, mais pas à ce point ! 
A se demander comment font la plupart des gens qui les achètent, les 5 pouces ont quasiment disparu.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouaille, chacun ses critères 😉. Les gens ont le droit de préférer les grands téléphones. J'ai clairement mis dans nos critères qu'on ne souhaitait pas un trop grand smartphone. J'ai conscience que les 5p se font rares c'est pour ça qu'on est prêts a prendre un têtu plus grands, mais pas de là à dépasser les 6p. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=358235]ouaille[/mention], chacun ses critères . Les gens ont le droit de préférer les grands téléphones. J'ai clairement mis dans nos critères qu'on ne souhaitait pas un trop grand smartphone. J'ai conscience que les 5p se font rares c'est pour ça qu'on est prêts a prendre un têtu plus grands, mais pas de là à dépasser les 6p. 
Justement je pensais pareil moi aussi sur la taille des téléphones.. 3.5 p puis 4 puis 4.7 puis 5.1 puis 5.5 puis 6.
D ou l idée d un tel milieu de gamme pas trop cher pour essayer.... Et éventuellement adopter.
Apres libre à moi de vous suggérer cela si j estime que se limiter à de vieux telephones sur payes est une grosse erreur.
Si la taille reduite reste un point clé, pourquoi ne pas prendre un iPhone 7 : meilleur qu un S7 en tous points, support logiciel top, nombreux points de revente/sav..


Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ouaille a dit :

Justement je pensais pareil moi aussi sur la taille des téléphones.. 3.5 p puis 4 puis 4.7 puis 5.1 puis 5.5 puis 6.
D ou l idée d un tel milieu de gamme pas trop cher pour essayer.... Et éventuellement adopter.
Apres libre à moi de vous suggérer cela si j estime que se limiter à de vieux telephones sur payes est une grosse erreur.
Si la taille reduite reste un point clé, pourquoi ne pas prendre un iPhone 7 : meilleur qu un S7 en tous points, support logiciel top, nombreux points de revente/sav..


Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk
 

On a déjà testé, j'ai eu le htc 820, dont j'étais très contente, mais que je trouvais déjà trop grand. Il fait 5,5p. Alors plus de 6p c'est pas envisageable chez nous 😉

Pas d'iphone, on se refuse à passer chez Apple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et pourquoi pas le Sony Xperia XZ2 compact (5 pouces ) portable assez petit et puissant avec une autonomie de dingue. Il vient juste de passer sur Android 9
Très bon Sony, ayant un xz en 5 pouces pour le boulot.
Très solide mais le design le rend plus encombrant qu un 5.5 récent, mais ne plante jamais et très bon suivi logiciel contrairement à d autres marques aussi chères...

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette proposition. Effectivement, il a l'air intéressant,je vais regarder de plus près. Par contre il explose un peu (trop) notre budget et certains tests (mais pas tous) critiquent la qualité de ses photos. Avez vous des retours à ce sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ouaille a dit :

Très bon Sony, ayant un xz en 5 pouces pour le boulot.
Très solide mais le design le rend plus encombrant qu un 5.5 récent, mais ne plante jamais et très bon suivi logiciel contrairement à d autres marques aussi chères...

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk
 

Le XZ2 compact n'a rien à voir avec le XZ en terme d'ergonomie, il a quand même plus d'1 cm de moins en longueur ( 1

3,5 cm assez loin du 5.5 récent ) Il a l'air massif mais on s'habitue très vite du fait de sa très grande puissance avec une bonne dose de ram.

N'aimant pas les planches de surf qu'on trouve actuellement c'est un plaisir de de s'en servir jour après jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XZ2 compact n'a rien à voir avec le XZ en terme d'ergonomie, il a quand même plus d'1 cm de moins en longueur ( 1
3,5 cm assez loin du 5.5 récent ) Il a l'air massif mais on s'habitue très vite du fait de sa très grande puissance avec une bonne dose de ram.
N'aimant pas les planches de surf qu'on trouve actuellement c'est un plaisir de de s'en servir jour après jour
Et l epaisseur ?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Annerh a dit :

Merci pour cette proposition. Effectivement, il a l'air intéressant,je vais regarder de plus près. Par contre il explose un peu (trop) notre budget et certains tests (mais pas tous) critiquent la qualité de ses photos. Avez vous des retours à ce sujet ? 

Souvent pour les tests beaucoup n'aime pas trop cette marque qui propose tout de même des compacts avec des specs comme les grands modèles, tout est relatif, donc c'est pourquoi que c'est un peu mitigé sur les sites. C'est clair que c'est pas le meilleur photophone du marché mais il se débrouille très bien de coté là. En ce qui concerne le budget on en trouve chez priceminister avec une quinzaine d'euros de plus par rapport à votre budget le plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas gênante du tout en ce qui me concerne mais bon d'autres n'aimeront pas
Perso je préfère plus fin et avoir de la dimension utile sur l écran. Au final l epaisseur rentre en compte aussi dans la prise en main.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne m'en sers pas trop surfer sur le net ( préférence pour un PC portable de 15" sous linux ) mais j'arrive quand même à le prendre en main pour téléphoner et à m'en servir pour écouter de la musique mais là aussi j'ai mieux chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un smartphone de 5 pouces, pas trop cher, pas trop gros, bonnes photos, durable dans le temps, avec de la capacité de stockage, qui n'est pas Apple, pas vieux de plus de 3 ans.. ça fait beaucoup de critères. On se croirait dans recherche appartement ou maison, avec des couples qui ont un budget de 400 000 euros pour un 70m2 en plein paris, avec 3 chambres, grandes cuisines, terrasse etc.. 

Il faut savoir faire des concessions, le XZ2 Compact, le S7 et l'iPhone 7 sont à n'en pas douter les meilleures alternatives pour ce budget. Il peut éventuellement rester le Galaxy A5 2017 de Samsung, après je ne vois pas..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un smartphone de 5 pouces, pas trop cher, pas trop gros, bonnes photos, durable dans le temps, avec de la capacité de stockage, qui n'est pas Apple, pas vieux de plus de 3 ans.. ça fait beaucoup de critères. On se croirait dans recherche appartement ou maison, avec des couples qui ont un budget de 400 000 euros pour un 70m2 en plein paris, avec 3 chambres, grandes cuisines, terrasse etc.. 
Il faut savoir faire des concessions, le XZ2 Compact, le S7 et l'iPhone 7 sont à n'en pas douter les meilleures alternatives pour ce budget. Il peut éventuellement rester le Galaxy A5 2017 de Samsung, après je ne vois pas..
Tout à fait d accord, on a fait le tour avec des critères très restrictifs...

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 16:26, AngAndroid a dit :

sinon un smartphone de 5 pouces, pas trop cher, pas trop gros, bonnes photos, durable dans le temps, avec de la capacité de stockage, qui n'est pas Apple, pas vieux de plus de 3 ans.. ça fait beaucoup de critères. On se croirait dans recherche appartement ou maison, avec des couples qui ont un budget de 400 000 euros pour un 70m2 en plein paris, avec 3 chambres, grandes cuisines, terrasse etc.. 

Il faut savoir faire des concessions, le XZ2 Compact, le S7 et l'iPhone 7 sont à n'en pas douter les meilleures alternatives pour ce budget. Il peut éventuellement rester le Galaxy A5 2017 de Samsung, après je ne vois pas..

Je vous remercie de vos réponses. Je n'en demandais pas plus. On est prêts à entendre si nos critères sont trop restrictifs, mais ces propositions nous vont, il ne nous reste plus qu'à les étudier. 

Juste, au final nous n'avons pas eu d'avis du honor view 10 par rapport au s7 ou au xze compact. En auriez vous ou pas forcément ? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...