Aller au contenu

Premiers avis après quelques jours


Difi

Recommended Posts

Hello,

 

Etant donné que j'utilise pas mal frandroid pour m'informer et répondre à mes problèmes, je me suis dit que pour une fois c'est moi qui allait partager les infos.

 

ça fait maintenant 4 jours que je suis l'heureux propriétaire d'un Mate 20 pro. et clairement c'est une petite merveilles.

Dans les découvertes que j'ai pu faire et qui me plaisent particulièrement :

- 2 environnements possible (normal et espace privé ) comme si on avait 2 téléphones en un seul (plutot sympa pour séparer vie pro et vie perso)

- au revoir la barre de navigation triangle / rond/carré de navigation , bonjour aux gestes plutôt précis et efficace c'est adopté direct (et en plus ça me rappelle la superbe navigation que j'avais fut un temps sur mon BB10) Meme s'il y a un bug qui affiche la barre sur le bureau du launcher Huawei (bug qu'il n'y a pas sur le launcher blackberry)

- un très bel écran

- une batterie de folie, je ne suis pas encore descendu en dessous des 50% après une journée d'utilisation

- GPS : on capte beaucoup mieux, même dans certains tunnel (compatible galiléo ?? vu que les précédents le sont je suppose que oui )

 

Les problèmes / recherches en cours :

- comment faire les vidéos avec fond noir/blanc et l'objet en couleur au premier plan

- je n'ai pas encore réussi à installer waze (comme sur mon ancien p9) via adb pour le signer lors de l'installation, ce mode d'installation à l'air d'être bloqué et la validation des installations de logiciels de sources inconnues se fait d'un nouvelle façon : par application 

- Les accessoires sont nulle part : impossible d'acheter une nano SD (chez LDLC c est sous un délai inconnu), impossible de trouver de station de recharge sans fil

- Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la recharge induction d'un autre téléphone / accesoire, mais en meme temps je ne sais pas s'il suffit de poser sont téléphone dessus ou s'il y a une manipulation à faire...

- La reconnaissance digitale sous écran : je ne sais pas si c'est parceque j'ai mal enregistré mais je dois souvent m'y reprendre à plusieurs reprises pour déverrouiller (en fonction du doigt l'environnement qui s'ouvre est soit le perso soit le pro....très pratique).

- je viens d'acheter une protection d'écran sur amazon, je l'installe d'ici demain et je vous tiens au courant pour la reconnaissance digitale avec la protection

 

Hier soir curieusement j'ai eu 2 mise à jour : 1 orange  et 1 qui me met en version C432E10R1P16)

Tout ça est à suivre et si certains d'entre vous ont des questions n'hésitez pas. ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, loki97231 a dit :

Salut tu avais quel téléphone avant ? Moi j'ai un mate 10 pro. Je me demande si ça vaut le coup de passer au mate 20 pro


 

J'avais un P9, donc c'est sur que ça me change :)

Pour toi , ne connaissant pas bien le mate 10 ....  je peux pas trop te dire

 

il y a 23 minutes, gui3gui a dit :

Pour l'installation adb, à mon avis, il faut peut être un bootloader déverrouillé et comme Huawei interdit maintenant cela...

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk
 

 

ça me surprend car que ce soit sur mon P9 ou les honor j'ai toujours pu le faire sans jamais le rooter ou changer le bootloader.

J'ai l'impression que le point qui bloque est cette nouvelle approche pour l'installation d'application de sources inconnu qui se gère par appli justement

 

Modifié par Difi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jotix a dit :

Si si, il se fait. Au moins d'après mon expérience.

Envoyé par Tapatalk
 

Oui se fait sans problème mais avec l'installation via adb en le signant, à première vue ça règle les problèmes de compatiblité avec android auto (on est d accord que l'on parle de la version qu'on trouve sur le web pas sur le playstore ;) )

 

Modifié par Difi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point très positif sur le Mate 20 pro c'est son écran. Très beau.

Malgré ses points forts je pense que Huawei devrait faire mieux. Compte tenu son prix c'est un peu dommage que la sortie du smartphone ne soit pas à l'heure et on ajoute les plusieurs fonctionnalités annoncés mais pas encore dispo sur plusieurs versions. Et aussi des petits bugs. Dans mon cas, avec le son et ses petits claquements.



Envoyé par Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup / cout ;) , j'avoue que le tarif est en partie décevante car à la base ils étaient sur la même philosophie que Oneplus, haut de gamme pas cher, loin des samsung et Apple.

Après comparé aux derniers ifon, aux moins Huawei à intégrer des nouveautés !! On ne peut pas leur reprocher ça. Après je suis d 'accord s'ils pouvaient le lancer avec toutes les nouveautés actives se serait mieux.

D'ailleurs on sait quand tout sera actif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est celle que j'ai eu il y a 2 jour.

Pas de gros changements tout de même.

 

Edit : Pour info je viens de mettre en place la protection d'écran. Il s'agit de la Glass Screen Pro Premum Tempered. Achetée sur amazon et qui epouse parfaitement les courbes laterales de l'écran. Je l'ai achetée sur amazon. Et à première vue tout fonctionne niquel y compris le reconnaissance digitale sous écran ;)

 

Modifié par Difi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de son de mon côté depuis son déballage samedi. J'ai les options pour le mode sin city par exemple, mais seulement en vidéo, j'ai pas trouvé comment faire pour la photo Si quelqu'un sait je suis à l'écoute. En fait y'a énormément de choses a faire dessus, mais ça manque d'instruction ( je viens d'iOS) et je me sens un peu perdu et pourtant android grouille d'aide...

 

Je suis assez satisfait globalement. J'ai juste l'impression que le mode partage de connection déconne. La ou sur l'iphone ça fonctionne tiptop, sur le mate, je me fait déco des serveur de jeux vidéo en mode modem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Difi a dit :

Oui c est celle que j'ai eu il y a 2 jour.

Pas de gros changements tout de même.

 

Edit : Pour info je viens de mettre en place la protection d'écran. Il s'agit de la Glass Screen Pro Premum Tempered. Achetée sur amazon et qui epouse parfaitement les courbes laterales de l'écran. Je l'ai achetée sur amazon. Et à première vue tout fonctionne niquel y compris le reconnaissance digitale sous écran ;)

 

aurais tu le lien de la protection ?

Il y a 5 heures, Difi a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je recevrai le mien demain. C'est la première fois que je passe sur Emui après plusieurs années passées chez Samsung et du coup j'appréhende quelques points. 

 

Tout d'abord sur la compatibilité des applications Android. J'ai lu par-ci et par là que certaines appli pouvaient avoir des soucis de compatibilité. 

 

Deuxièmement je possède une Galaxy Watch j'espère qu'elle sera tout aussi utilisable que sur mon S8. 

 

Et enfin qu'en est il des applis de sécurité type Samsung Pass qui te permettent d'enregistrer tous tes mots de passe ainsi que les utiliser via capteur d'empreinte ou lockface ? 

 

Merci pour vos avis. J'espère que je n'ai pas commis une erreur en me précipitant 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hakim69800 a dit :

 

aurais tu le lien de la protection ?

 

Oui bien sur : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GQBJ7CC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

et pour la coque, j ai prit la coque noire officielle Huawei

Sinon tu pourrais m'indiquer hakim69800 comment tu fait pour utiliser le mode Sincity ? j'ai pas trouvé.

 

Idem pas de problème de son pour moi non plus.

 

Et franchement : 2 jours quasi complet pour ma batterie , c 'est juste top avec 2h de spotify, 1h45 de waze, + tout se qui fait l'usage dans une journée 6 adresses email de syncro , Reseaux sociaux, bidouilles d usage de demarrage, un peu de jeux,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 16:07, Difi a dit :

 

Hier soir curieusement j'ai eu 2 mise à jour : 1 orange  et 1 qui me met en version C432E10R1P16)

Tout ça est à suivre et si certains d'entre vous ont des questions n'hésitez pas. ;)

 

++

 

Salut à tous, pour ma part très content du tel mais énorme déception de huawei ! Venant d'un p20 pro, je me suis fait un caprice pour le mate 20 pro...ben mon p20 pro était livré avec un film et une housse silicone ! Bientôt huawei vendra ses tel avec un chargeur 0.5A! Idem je me suis pas encore penché sur l'offre de la montre mais apparemment je l'ai dans le c** s'il fallait tout remplir avant le 26/10

Sinon voici les liens des housses et verre trempé que j'ai mis. Pour info le capteur d'empreintes était très capricieux après la pose du verre... En fait il faut un petit appui pour le déclencher mais ensuite il faut laisser son doigt posé surtout sans appuyer comme un bourrin. Depuis ça fonctionne parfaitement, comme avant la pose du verre. 

 

@Difi j'ai également eu la maj orange de proposée mais dès que je vois un software opérateur ça me fait fuir ! Tu l'as installé ? Des changements ? As-tu eu ensuite la maj emui 9.0.0.122 pour avoir les AI cinéma (mode sin city)? Je suis actuellement sous emui 9.0.0.108 (ce qui me tue aussi que des tel soient vendus à jour et d'autres non !!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Difi a dit :

Oui bien sur : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GQBJ7CC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

et pour la coque, j ai prit la coque noire officielle Huawei

Sinon tu pourrais m'indiquer hakim69800 comment tu fait pour utiliser le mode Sincity ? j'ai pas trouvé.

merci pour le lien, je ne peux t'aider pour le moment je n'ai pas reçu mon téléphone encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ludhornet a dit :

 

Salut à tous, pour ma part très content du tel mais énorme déception de huawei ! Venant d'un p20 pro, je me suis fait un caprice pour le mate 20 pro...ben mon p20 pro était livré avec un film et une housse silicone ! Bientôt huawei vendra ses tel avec un chargeur 0.5A! Idem je me suis pas encore penché sur l'offre de la montre mais apparemment je l'ai dans le c** s'il fallait tout remplir avant le 26/10

Sinon voici les liens des housses et verre trempé que j'ai mis. Pour info le capteur d'empreintes était très capricieux après la pose du verre... En fait il faut un petit appui pour le déclencher mais ensuite il faut laisser son doigt posé surtout sans appuyer comme un bourrin. Depuis ça fonctionne parfaitement, comme avant la pose du verre. 

 

@Difi j'ai également eu la maj orange de proposée mais dès que je vois un software opérateur ça me fait fuir ! Tu l'as installé ? Des changements ? As-tu eu ensuite la maj emui 9.0.0.122 pour avoir les AI cinéma (mode sin city)? Je suis actuellement sous emui 9.0.0.108 (ce qui me tue aussi que des tel soient vendus à jour et d'autres non !!!) 

 

 

tu peux mettre les liens stp ? pour voir lequel choisir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ludhornet a dit :

 

Salut à tous, pour ma part très content du tel mais énorme déception de huawei ! Venant d'un p20 pro, je me suis fait un caprice pour le mate 20 pro...ben mon p20 pro était livré avec un film et une housse silicone ! Bientôt huawei vendra ses tel avec un chargeur 0.5A! Idem je me suis pas encore penché sur l'offre de la montre mais apparemment je l'ai dans le c** s'il fallait tout remplir avant le 26/10

Sinon voici les liens des housses et verre trempé que j'ai mis. Pour info le capteur d'empreintes était très capricieux après la pose du verre... En fait il faut un petit appui pour le déclencher mais ensuite il faut laisser son doigt posé surtout sans appuyer comme un bourrin. Depuis ça fonctionne parfaitement, comme avant la pose du verre. 

 

@Difi j'ai également eu la maj orange de proposée mais dès que je vois un software opérateur ça me fait fuir ! Tu l'as installé ? Des changements ? As-tu eu ensuite la maj emui 9.0.0.122 pour avoir les AI cinéma (mode sin city)? Je suis actuellement sous emui 9.0.0.108 (ce qui me tue aussi que des tel soient vendus à jour et d'autres non !!!) 

Alors sur le principe je suis d'accord avec toi. Mais j'ai cru comprendre que l'absence de film/protection d'écran était une demande des opérateurs, ça me surprend mais j'ai pas eu le temps de pousser la question.

Pour la mise à jour Orange, je suis daccord avec toi, mais pas le choix pour faire la suivante et avoir le mode Sin City (qui demande encore à être amélioré je trouve). En bref, Orange install 2 app et fait du paramétrage je pense j'ai désactivé les app installées et tout roule, pas de grand chamboulement. et la 9.0.0.122 je l'ai eu après avoir fait la MAJ Orange.

 

Pour le verre trempé@Mikkaddo69330 :.

Dans les défauts notable, je trouve l'écran un peu court pour tout protéger (mais c'est très souvent le cas avec les verres trempés), sinon pour la reconnaissance, je l'ai testé plusieurs fois après l'avoir installé et ça semblait plutot bien marché mais plus ça va moins ça marche et la reconnaissance faciale prend le pas dessus les 90% du temps. Désolé pour l'info trop rapide précédente ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Également heureux possesseur de ce fabuleux téléphone, je rencontre un problème de maj opérateur qui reste bloqué à 100% mais sans que le téléchargement ne s'applique. Vous avez déjà eu ce problème ? Je suis chez SFR. 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, smallol a dit :

Bonjour, 

 

J'ai réinitialisé le téléphone et la mise à jour s'est cette fois ci appliquée 😊

La mise à jour système 122 s'est ensuite appliquée également. 

Ça peut peut être servir à quelqu'un 😉

Bonne soirée ! 

Bonjour,

As-tu les appels Wifi car je vois que tu es chez SFR comme moi? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...