Aller au contenu

MON SAMSUNG S8+ M'AFFICHE "TÉLÉPHONE NON AUTORISÉ"


Paullux Waffle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un donc un problème avec mon S8+, jusqu'à hier, il fonctionnait très bien, j'ai passé des appels hier.

 

Et ce matin j'ai un message "Téléphone non autorisé" avec un logo composé d'un triangle vers le haut et deux MM en dessous.

 

J'ai acheté le téléphone il y a 6 mois sur le bon coin (j'ai la conversation avec la personne qui me l'a vendu).

 

Il a fonctionné donc le téléphone ne doit pas être bloqué, mais je l'ai quand même flashé avec la version "XEF France".

 

L'IMEI du téléphone est-il blacklisté, si oui puis-je prouvé ma bonne foi ?

Par ailleurs, ma carte sim fonctionne sur un autre mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est plus que probable qu'il soit blacklisté.

- soit déclaré volé (fraude à l'assurance)

- soit parce non payé (défaut de paiement sur un abonnement avec engagement qui comprenait le smartphone à prix sponsorisé)

Tu ne peux rien faire pour le faire débloquer si c'est le cas. Tu peux juste porter plainte pour escroquerie envers ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais ce n'est pas ton problème, c'est celui des autorités... s'ils acceptent de prendre la plainte avec aussi peu d'infos. Tu achètes un téléphone de ce prix-là sans signer un certificat de vente avec pièce d'identité du vendeur ? pas malin :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez sosh et j'ai posé la question sur le forum sosh : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Mon-Samsung-S8-m-affiche-quot-Téléphone-non-autorisé-quot/td-p/2320636/highlight/false

 

Et on est 5 à avoir le problème ce matin, (il y a une autre personne qui a ouvert un autre topic.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être que c'est un incident chez Sosh... mais chez SFR aussi ? ça serait bizarre, non ?

Tiens-nous au courant.

Et non ce n'est pas "le fonctionnement du Bon Coin". La façon de faire des ventes entre particuliers n'est pas définie par LBC.. C'est juste un site de mise en relation. D'ailleurs ils le disent assez fort quand on essaye de les rendre responsables d'une arnaque. C'est toi qui, en tant qu'acheteur, définit les modalités. Personnellement c'est signature d'un certificat de vente et copie de pièce d'identité, sinon je me désiste. Et si le vendeur se désiste quand tu lui dis cela, c'est qu'il n'a pas la conscience tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il y a une dizaine de personnes avec le problème et je ne suis pas le seul à avoir ce problème et il y a d'autre personne qui ont achetés leur samsung sur le boncoin et sans facture.

Et j'aime pas du tout cette suspicion à mon encontre, notamment venant de Samsung, si on ne peut pas avoir confiance en achetant sur le bon coin, où va-t-on.

Si mon téléphone n'est pas débloqué, je repasse chez OnePlus, le 6T est entrain de sortir, j'oublie Samsung, et je ferais de la contre publicité envers Samsung.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de briser tes convictions mais Le Bon Coin c'est la jungle. Non, définitivement, on ne peut pas avoir confiance en achetant là-bas. Les forums débordent de messages de gens s'étant fait avoir :

- smartphones vendus puis déclarés volés

- smartphones volés puis vendus

- smartphones non payés (vendus avec un abonnement avec engagement non respecté) et vendus

- smartphones mal réparés et vendus

- contrefaçons d'iPhones, de Samsung en pagaille

- etc. etc.

C'est la réalité. D'où la nécessité de ne pas y faire de transaction anonyme. En général ça décourage les margoulins.

Si c'est ce qui t'est arrivé, Samsung n'y est vraiment pour rien. A la rigueur tu peux en vouloir aux opérateurs, ce sont eux qui bloquent les IMEI. Mais ils le font pour une bonne cause. C'est une satisfaction de savoir qui si tu te fais voler ton smartphone, le voleur ne pourra pas s'en servir (sauf si... bref.)

Le seul responsable, c'est ton vendeur, et LBC pour ne rien faire contre l'invasion de ce site par des gens malhonnêtes.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi suis-je responsable et dois-je payer pour le vendeur.

 

J'ai envie de porter plainte contre le vendeur en allant à la police.

 

Mais m'a femme qui bosse à la justice, me dit que ce genre de plainte est souvent classé sans suite.

 

Je me dis que si j'ai une plainte, le vendeur aura suffisamment peur pour me fournir sa facture ou au pire déclara qu'il l'a volé du coup ça appuiera ma plainte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète : ce n'est pas SAMSUNG qui gère ces blacklists.

C'est un organisme qui met ces listes à la disposition des opérateurs, et qui est alimenté par :

- les plaintes pour vol et déclarations aux assurances

- les opérateurs eux-mêmes, pour les gens qui n'honorent pas leurs engagements.

Arrête de parler de Samsung, ils n'y sont pour rien.

CORRECTION : on peut aussi déclarer son propre smartphone perdu/volé à Samsung et il est alors bloqué par eux. J'ai dit une petite bêtise. Mais cela ne s'applique que dans ce cas.

Modifié par Ultrix
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on sort le téléphone du fichier des blacklistes ?

Là je me suis levé à 6h30 et j'attends 8h00 pour contacté SOSH.

 

Est-ce que si je porte plainte, la plainte pourra sortir le téléphone des blacklistes ?

 

Comme pour certaine assurance qui ne marche uniquement que si on porte plainte.

Modifié par Paullux Waffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai appelé le service client sosh ce matin, le problème touche des milliers de personne, depuis ce matin, le service client est débordé avec une seul question, mon téléphone affiche : "téléphone non autorisé".

Ils m'ont dit que la panne concerne des samsung et des iphone, et que c'est bien la liste des téléphones blacklisté qui pose le problème.

Sosh à créer une cellule d'urgence spécialement pour traiter la panne.

J'ai du attendre plus d'une heure pour avoir accès au chat, et j'ai pas réussis à les joindre au téléphone après plus d'une heure de musique d'attente.

Mais suite à la conversation que j'ai eu au chat, ils doivent m'appeler quand ils auront identifiés exactement les causes de la panne et quand ils auront une heure ou une date pour la fin de l'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Ca pourra servir à d'autres.

Soit une mise à jour massive de la liste noire qui a bloqué nombre de téléphones vendus frauduleusement. Ca me parait le moins probable.

Soit une injection massive de faux positifs dans cette liste. Il faut savoir qu'elle est aussi alimentée par des FAI étrangers. Je me souviens d'un cas de quelqu'un qui avait acheté un Samsung neuf à la FNAC qui s'était retrouvé blacklisté sur la base d'IMEI fournis par un opérateur brésilien ! c'était passé dans les media. Le plus probable, sans doute.

Tu parles de Sosh mais dans un message précédent ça ne marchait pas avec une SIM SFR non plus il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur le forum sosh à l'heure actuelle il y a 9 pages de commentaires et certain par de sfr et d'autre de free, bref ça a l'air généralisé, certain on pu récupéré les fonctionnalité de leur appareil.

 

ça ne pourrais pas être une personne malveillante qui aurait corrompu la liste des téléphones blacklistés en piratant l'organisme qui gère la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a loin du piratage de comptes sur un service public de vidéo-partage à celui du piratage de données sur un service hébergeant des données "sensibles" non ouvert au public et utilisé seulement par les FAI.

Tout est possible, certes. Mais bon, je n'ai pas envie d'aller sur ce terrain-là. On part dans la spéculation totale.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...