Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller le bootloader, flasher le recovery, root, roms...


Zing

Recommended Posts

Il y a 1 heure, dizen45 a dit :

j'ai déverouillé le bootloader mais quand je lance adb et la commande "adb reboot bootloader" j'ai "no devices emulators found"

j'ai bien activé le debug usb pourtant

 

 salut,

si tu veux rebooter en bootloader depuis le téléphone démarré normalement, il faut appliquer la commande

 

Citation

adb shell reboot bootloader

 

il faudra aussi autorisé sur l'écran de ton poco l'accès de l'ordi 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'avais l'habitude d'utiliser adaway pour bloquer les pubs intempestives mais celui-ci ne semble plus vouloir fonctionner,l'appli n'arrive plus à copier la liste des sources

pouvez-vous me conseiller une autre appli du même genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dizen45 a dit :

j'avais l'habitude d'utiliser adaway pour bloquer les pubs intempestives mais celui-ci ne semble plus vouloir fonctionner,l'appli n'arrive plus à copier la liste des sources

pouvez-vous me conseiller une autre appli du même genre?

Salut

Adaway fonctionne encore très bien, tu es sûr d'avoir bien rooté ton poco (et autorisé adaway à utiliser root) ?

Le root est indispensable à l'écriture dans le fichier host.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dizen45 a dit :

j'avais l'habitude d'utiliser adaway pour bloquer les pubs intempestives mais celui-ci ne semble plus vouloir fonctionner,l'appli n'arrive plus à copier la liste des sources

pouvez-vous me conseiller une autre appli du même genre?

Salut,

Je me suis amusé à bidouiller une petite solution depuis que adzhosts n'est plus d'actualité. 

Tout comme adzhosts la base est PersonnalDnsFilter https://github.com/IngoZenz/personaldnsfilter

J'ai apporté une autre présentation et mes propres pré-réglages dont je suis satisfait.

Pas besoin d'être root. Cela agit comme un Vpn. 

Si tu veux l'essayer c'est ici MonPFilter_15027.apk

Pour l'installation :

- activer les sources inconnues dans le paramètres

- Procéder à l'installation de l'apk .

- Vérifier que toutes les autorisations sont allouées

- Accepter au 1er démarrage que l'application configure le VPN

- Mettre le petit cadenas sur l'application dans la fenêtre applications récentes.

j'en parle ici sur les posts 15 et 19 (19 étant la dernière version)si tu veux en savoir plus https://c.mi.com/thread-1516671-2-1.html

Bon ça n'a aucun succès lol mais perso j'en suis très content 

 

Modifié par monpseudo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour bonsoir. Voila messieurs j'ai un soucis lors de mes flashs de différentes ROM. Au début impossible de démarrer le tel car il me demandait le mot de pass pour ouvrir Android. La seul solution que j'ai trouvé est de retourner sur TWRP - Wipe - Format DATA - yes. Et ensuite en redémarrant la je n'ai plus de soucis, le cryptage se déclenche au 1er démarrage et c'est tout. Avant je n'avais pas besoin de toucher a cette option de Format DATA, alors pourquoi maintenant? C'est a cause de l'encryptage d'Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Porato a dit :

Bonjour bonsoir. Voila messieurs j'ai un soucis lors de mes flashs de différentes ROM. Au début impossible de démarrer le tel car il me demandait le mot de pass pour ouvrir Android. La seul solution que j'ai trouvé est de retourner sur TWRP - Wipe - Format DATA - yes. Et ensuite en redémarrant la je n'ai plus de soucis, le cryptage se déclenche au 1er démarrage et c'est tout. Avant je n'avais pas besoin de toucher a cette option de Format DATA, alors pourquoi maintenant? C'est a cause de l'encryptage d'Android?

Salut,

Tu as un compte  chez xiaomi que tu as renseigné dans les paramètres du Poco ? Si oui c'est probablement cela qui t'ait demandé car ton Poco est lié à un cloud de sauvegarde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un compte et bien évidement j'ai essayé mes codes habituels 😉 mais non. Obligé de passer par un Format DATA. 🤔

 

Edit:

Bon voila le problème résolu :

Due to a bug in android pie, the recovery may ask for pattern if you have set PIN/password for encryption (and vice-versa). Unfortunately, to fix this you need to format your data partition and ask the developer of ROM to include this commit.

Modifié par Porato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, android57 a dit :

Bonjour,

 

Merci beaucoup Monpseudo pour ta petite bidouille concernant les pubs, essayé c est l adopté👍

Salut,

Oh mais de rien.Je trouve ma "bidouille" pratique et peu gourmande en ressources lol. Une fois lancée on l'oublie . Parfois pour mettre à jour les appli Xiaomi il faut la désactiver sinon le téléchargement de ces mises à jour sont bloquées... 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur la Globerom 8.12.13 car la 8.12.20 me déplait en terme de tactile (pas testé la 8.12.27 mais retours très moyens des users...).

Je suis vraiment déçu, taper des sms sur ce téléphone est un calvaire depuis le départ.

Le firmware 8.12.13 est le moins pire mais pas optimal et malgré les doléances des utilsateurs, Xiaomi fait et défait ses modifications sur le firmware sans résultat probant, cela semble insoluble...

 

Êtes-vous satisfait de votre poco niveau tactile ? Quelle rom utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis installé lineage-16.0-20190101-UNOFFICIAL-beryllium en passant avant beryllium-8.12.27-9.0-vendor-firmware avec les gapps en nano ensuite DisableForceEncryption_Treble_v18.0 et pour finir francokernel-r12-anykernel2.

Ca fonctionne bien mais j ai un bug sur le bluetooth, j arrive a envoyer des images mais pas d autres extensions (apk, exe,...)?? Et j ai dans mes apn, j en ai des grisé que je souhaiterai supprimer.

A voir avec le temps😁 le tactile reagi bien👍

Modifié par android57
faute de fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton super post ;)

 

Je viens d'acheter mon pocophone mais venant d'android stock j'ai vraiment du mal avec Miui. Existe t il une ROM d'android stock ( avec les futurs maj ) ? Et existe t il la ROM Lineage en version ou tout fonctionne ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 17:34, trakenher a dit :

Bonjour, merci pour ton super post ;)

 

Je viens d'acheter mon pocophone mais venant d'android stock j'ai vraiment du mal avec Miui. Existe t il une ROM d'android stock ( avec les futurs maj ) ? Et existe t il la ROM Lineage en version ou tout fonctionne ?

 

Merci pour votre aide !

Salut

Je n'ai pas trop actualisé ce sujet, au départ je n'avais pas mis de roms customs car elles n'étaient pas suffisamment abouties à mon gout, j'essaierai de remettre ça à jour quand j'aurais un moment (3e post de ce sujet)

Apparemment maintenant c'est beaucoup mieux et tout fonctionne (notamment la caméra IR). Il y a sûrement encore quelques bugs mais beaucoup de développement.

Je pense que tu trouverais facilement une rom custom utilisable.

Tu peux regarder ici pour te donner une idée de ce qui est dispo :

https://forum.xda-developers.com/poco-f1/development

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Si j'installe la ROM lineage citée au dessus est ce que lorsque la version final officiel sortira ma version sera mise à jour où faudra t il que je réinstalle la version final officiel ?

 

Pour l'installer je suis un peux perdu y'a plusieurs liens et je ne sais pas ce que c'est. Peux tu me donner le lien pour télécharger le zip de la rom lineage et les gapps ? merci !

Modifié par trakenher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une erreur lorsque je tente de flasher le recovery du genre "write to device failed (no such file or directory). 

ça fait des jours que je cherche sur internet et pas de solution je suis désespérer avec ce tèl envie de le casser à force. 

J'ai bien déverrouiller en ayant attendu les trois jours.  

Avez-vous une soluce à ce problème, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ein972 a dit :

Bonsoir,

J'ai une erreur lorsque je tente de flasher le recovery du genre "write to device failed (no such file or directory). 

ça fait des jours que je cherche sur internet et pas de solution je suis désespérer avec ce tèl envie de le casser à force. 

J'ai bien déverrouiller en ayant attendu les trois jours.  

Avez-vous une soluce à ce problème, merci d'avance.

Salut,

Apparemment c'est un souci de nom du recovery utilisé.

Lorsque tu as téléchargé le recovery custom TWRP,

 - Soit tu les renommes en recovery.img et là donc tu appliques la commande :

fastboot flash recovery recovery.img

- Soit tu gardes la nom du recovery tel qu'il a été téléchargé mais tu devras alors utiliser ce même nominatif dans la commande, exemple avec le nom de twrp-3.2.0.img

fastboot flash recovery twrp-3.2.0.img

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'aide que l'on m'a donné ! 

Il faudrait peux être préciser qu’après le flash du recovery il ne faut pas reboot normalement sinon le système re met le recovery d'origine direct, il faut reboot en mode recovery direct via la commande adb et faire un wipe data.

Modifié par trakenher
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/01/2019 à 18:38, trakenher a dit :

Bonjour et merci pour l'aide que l'on m'a donné ! 

Il faudrait peux être préciser qu’après le flash du recovery il ne faut pas reboot normalement sinon le système re met le recovery d'origine direct, il faut reboot en mode recovery direct via la commande adb et faire un wipe data.

J'ai modifié le tuto, j'avais omis cette étape. ;)

A ma connaissance, le wipe data n'est pas nécessaire après flash du recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 21/11/2018 à 21:27, dizen45 a dit :

j'ai déverouillé le bootloader mais quand je lance adb et la commande "adb reboot bootloader" j'ai "no devices emulators found"

j'ai bien activé le debug usb pourtant

 

Le tuto n'est plus à jour.

La commande adb reboot bootloader, te permet en réalité de redémarrer le téléphone en mode fastboot.. or l'auteur du tutoriel nous fait déjà démarrer en mode fastboot avant d'effectuer la commande.

 

tu dois te munir de la ROM et placer le dossier zipper sur le stockage de téléphone (quand il est allumé et branché en USB)


pour reprendre et t'aider, tu dois en réalité laisser ton poco allumé, activer le mode déboguage et vérifié avec la commande "adb device" qu'il est bien reconnu.

Ensuite tu note les commandes suivantes :

1 - adb reboot bootloader
2 - fastboot flash recovery recovery.img
3 - fastboot boot recovery.img

 

Et après une fois que c'est démarrer c'est assez intuitif si tu es bidouilleur, mais en gros tu fais installé et tu sélectionne ta ROM et tu l'installe..


cf :
https://xiaomi.eu/community/threads/miui-10-0-10-1-10-2-stable-release.47170/

 

 

Oups j'avais pas vu la deuxième page au cas où j'ai dis des choses inutiles... on supprimera le commentaires.. ^^"

 

Modifié par BlackHat-Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde!
Je viens de recevoir aujourd'hui mon Pocophone F1 Armored et je voudrais avoir quelques renseignements:
1/ J'envisage d'installer la rom " GlobeRom", je voudrais savoir s'il y a une nouvelle version de MIUI par OTA, est_ce qu'on peut l'installer sans risque ou faut passer par une nouvelle version de la rom ?

2/Si je dois passer dans le 2e cas, est_ce que sa signifie que je vais devoir réinstaller tout mon téléphone (applications, jeux, root, etc...?

Modifié par SirMalgache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 17:29, SirMalgache a dit :

Salut tout le monde!
Je viens de recevoir aujourd'hui mon Pocophone F1 Armored et je voudrais avoir quelques renseignements:
1/ J'envisage d'installer la rom " GlobeRom", je voudrais savoir s'il y a une nouvelle version de MIUI par OTA, est_ce qu'on peut l'installer sans risque ou faut passer par une nouvelle version de la rom ?

2/Si je dois passer dans le 2e cas, est_ce que sa signifie que je vais devoir réinstaller tout mon téléphone (applications, jeux, root, etc...?

Salut,

 

Concernant la Globerom il n'y a pas d'OTA. Une MAJ est proposée mais c'est c'est de la Xiaomi.eu (sur laquelle la Globerom est basée). Je n'ai jamais tenté vu que je pense perdre le root et optimisations de Globerom.

Perso je flashe simplement la nouvelle version de la Globerom par dessus l'ancienne. Comme le root est intégré, il suffit de rebooter en recovery, de flasher la nouvelle rom et de redémarrer le téléphone sans autre manipulation ensuite. Ceci sans wipe data bien sûr, les applications et les données sont conservées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...