Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller le bootloader, flasher le recovery, root, roms...


Zing

Recommended Posts

Le 22/02/2019 à 22:45, BlackHat-Out a dit :

Le tuto n'est plus à jour.

La commande adb reboot bootloader, te permet en réalité de redémarrer le téléphone en mode fastboot.. or l'auteur du tutoriel nous fait déjà démarrer en mode fastboot avant d'effectuer la commande.

 

tu dois te munir de la ROM et placer le dossier zipper sur le stockage de téléphone (quand il est allumé et branché en USB)


pour reprendre et t'aider, tu dois en réalité laisser ton poco allumé, activer le mode déboguage et vérifié avec la commande "adb device" qu'il est bien reconnu.

Ensuite tu note les commandes suivantes :


1 - adb reboot bootloader
2 - fastboot flash recovery recovery.img
3 - fastboot boot recovery.img

 

Et après une fois que c'est démarrer c'est assez intuitif si tu es bidouilleur, mais en gros tu fais installé et tu sélectionne ta ROM et tu l'installe..


cf :
https://xiaomi.eu/community/threads/miui-10-0-10-1-10-2-stable-release.47170/

 

 

Oups j'avais pas vu la deuxième page au cas où j'ai dis des choses inutiles... on supprimera le commentaires.. ^^"

 

Salut

Noté, et c'est exact, je modifie le tuto.

Au départ de la procédure il suffit de démarrer son téléphone en mode fastboot.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zing a dit :

Salut,

 

Concernant la Globerom il n'y a pas d'OTA. Une MAJ est proposée mais c'est c'est de la Xiaomi.eu (sur laquelle la Globerom est basée). Je n'ai jamais tenté vu que je pense perdre le root et optimisations de Globerom.

Perso je flashe simplement la nouvelle version de la Globerom par dessus l'ancienne. Comme le root est intégré, il suffit de rebooter en recovery, de flasher la nouvelle rom et de redémarrer le téléphone sans autre manipulation ensuite. Ceci sans wipe data bien sûr, les applications et les données sont conservées.


Ok, merci de m'avoir répondu.
J'attends la fin du délai pour que le bootloader soit dévérouiller et après je commence les étapes de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
J'ai déverrouillé et installé la global rom mais visiblement, y a 2 trucs qui va pas par rapport à la version d'origine.

Je n'ai plus l'option pour cacher l'encoche et il n y a pas le mode dark d'android PIE.

Je suis en train de telecharger d'autres roms dont Lineage et Pixel Expérience pour tester, par contre un renseignement:
J'ai pas changé le Kernel.
A part avoir les options pour paramétrer le SOC, est_ce que c'est nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour. J avais énormément galèré pour appliquer ce tuto sur mon pocophone f1. Pour ma part l étape 4 de root n a jamais fonctionné. 

 

Mais ce n est pas ce qui m amene ici. 

J ai acheté une montre connectée huawei gt watch et pour l utiliser pleinement je souhaite utiliser l application compatible huawei health. Sauf que des le lancement de cette application,  j ai un message me prévenant que mon téléphone est rooté et qu utiliser l appli pourrait être dangereux pour la sécurité. 

Pour info selon l appli root checker mon téléphone n est pas rooté. 

 

Donc ma question est comment revenir au point de départ,  avant l application de ce tuto? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Merci pour ce bon tuto, mais problème lors du "flash recovery"!

Avec l'invité de commandes, je rentres l'emplacement du dossier "Fastboot" qui est dans "C"

ce qui donne "C:\Fastboot"

L'invité de commandes ne reconnait pas "Fastboot"?

Je ne vois pas la manip?

 

flashboot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai 2 questions : que doit-on wipe pour passer d'une rom à une autre?

 

J'ai flashé la rom opti MIUI, mais je ne suis pas un grand fan. Je voudrais tester la rom Globe.

1- D'après ce que j'ai pigé je wipe le cache et les data seulement?

 

2- Si je root mon tel et que veux flasher une rom custom, il me faudra à ce moment wiper le système également me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour et merci pour le tuto ,je suis bloquer a l étape 3, mon tel et bien unlock  je suis bloquer pour flasher le recovery ,j ai bien Renommer votre fichier de recovery en "recovery.img" et le placer dans le répertoire de minimal_adb_fastboot puis je lance ma commande avec ceci " fastboot flash recovery recovery.img" mon tel est bien en fastboot et brancher au pc je tape sur entrée  et ca me dit fasboot n ai pas reconnu en ten que commande interne ou externe ; un programme  exécutable ou un fichier de commande ... une idée ??? merci par avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, c'est fastboot avec un "t" après le "s", attention, tu l'as écrit une fois "fasboot" dans ton post, je ne sais pas si c'est ce que tu avais tapé ou pas.

Ensuite, est-ce que le fichier fastboot.exe est bien présent dans le dossier courant de ta fenêtre ligne de commande ? (utilise la commande dir pour vérifier)

Enfin, je crois que sous Powershell, la nouvelle interface ligne de commande imposée par les versions récentes de Windows 10, il faut préciser le chemin même si la commande est dans le dossier courant. Il faut donc remplacer fastboot par .\fastboot

C'est point, backslash (celui qu'on obtient par AltGr-8) et fastboot, tout ça collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bump
j'ai un soucis, ayant fait une mise à jour récemment (la 11.0.4) je n'arrive plus à installer twrp il y a le message "data partition is encrypted" et ça me demande un mot de passe j'ai essayé orange fox même problème
quelqu'un aurait une solution ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, tuto clair et pas a pas, c'est TOP ... toutefois je suis en galère pcq je souhaite appliquer la démarche à un ASUS K01E, une tablette presque "Ordinosore" façon Android. Ma difficulté au delà de cela c'est qu'avec un PC et un Tél REDME, je n'arrive pas à avoir la validation du compte par XIAOMI depuis le PC. Comme si j'avais loupé une étape. L'outil Xiaomi semble super, arrivera t-il à Flash booter mon dinosore. La suite au prochain numéro. Merci de votre aimable contribution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...