Aller au contenu

Problème d'écran ? ? ?


qwertz73

Recommended Posts

Bonjour,

Le phénomène ne cesse de s'empirer concernant l'écran du Huawei Mate 20 pros. Après quelques jours d'utilisation, l'écran deviendrait vert dans certaines conditions d'utilisation.(fond gris avec faible luminosité)

Huawei-Finland-Huawei-Mate-20-Pro-3-696x

https://androidcommunity.com/huawei-mate-20-pro-with-faulty-green-screen-can-be-replaced-20181105/

https://forum.xda-developers.com/mate-20-pro/help/mate-20-pro-greenish-display-screen-t3859268

Huawei utiliserais deux sorte d'écran OLED pour son téléphone. LG et BOE. Uniquement les écrans de marque LG serait touché par ce phénomène.

Ce problème s'est-il manifesté chez vous ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, j'ai le téléphone depuis le 27, je l'utilise intensément, j'ai un léger Halo vert sur les bords avec la luminosité au minimum. Dans les faits c'est pas très problématique car j'ai toujours une forte luminosité mais pour un téléphone à 1000€ c'est n'importe quoi. Ajouter a cela les rayures déjà présentes sur l'écran alors que j'en prend soin comme mon bijou... J'appelle Huawei et Bouygue demain pour demander un échange (Bouygue) et un geste commercial de Huawei ( Coque officielle/protection offerte ?). 

C'est clairement un vice caché... Jamais on nous avais informé qu'on avait un rétro éclairage vert...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Huawei, ils reconnaissent le problème et procéderont à un échange à neuf. Il faut leur retourner l'appareil cependant.

 

Je vais passer par bouygues qui me prêtera un smartphone le temps de l'échange. Orange de son côté vous renvoie un appareil neuf avec un coursier dédié qui récupère l'appareil défectueux en j+1. Pour SFR et les vendeurs type FNAC je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur procedure de gestion et d’echange est largement perfectible...

j’ai du insister lourdement pour avoir un echange et non une reparation, qui m’etait « offerte » par huawei...

m’offrir ce que la loi les oblige à fournir me fait doucement rire

donc echange validé mais j’ai du renvoyer le mobile et je vais attendre 15 jours la reception du nouveau qui sera, j’en suis sur, touché par le probleme egalement....

en attendant merci amazon et les 30 jours pour renvoyer

si le 2ieme exemplaire a le meme probleme je demanderai à nouveau un remboursement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MatDevil59 a dit :

Bonsoir a tous, j'ai eu mon portable samedi soir, et le problème apparaît légèrement chez moi.

J'attends de voir si ça empire ou non, et surtout de voir la solution apportée par Huawei.

La solution, c'est que tu es encore dans le délai de rétractation et tu peux donc me ramener ou le renvoyer. A ta place, j'hésiterai pas une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kéno40 a dit :

La solution, c'est que tu es encore dans le délai de rétractation et tu peux donc me ramener ou le renvoyer. A ta place, j'hésiterai pas une seconde...

 Je crois que je vais faire ça oui... Je pensais être parano mais je crois bien que non...

IMG_3343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-LPerso j'ai renvoyé mon exemplaire défectueux samedi et j'ai racheté un autre exemplaire sur amazon en attendant que Huawei m'envoie le neuf. 

Et bien celui reçu par amazon est exempt de défaut, LYA-L29 avec écran BOE et non LG, cela confirme ce que l'on constate sur xda, seuls les écrans LG semblent etre impactés

Modifié par bobbylechat94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce problème également après 4 jours avec aussi un Ecran LG, j'ai envoyé un mail au service client Huawei dans le doute pour savoir si cela peut être aussi un problème logiciel et si une mise à jour pouvais régler ça, j'attends leurs reponse dans le doute. Et la FNAC reprend le téléphone sans poser de question si on leur expose le soucis et l'échange sous 15 jours il faut juste le téléphone et la facture. (J'ai la version Twilight peut être que l'écran n'est pas le même en fonction de la couleurs du téléphone qui sait...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Malousse a dit :

J'ai ce problème également après 4 jours avec aussi un Ecran LG, j'ai envoyé un mail au service client Huawei dans le doute pour savoir si cela peut être aussi un problème logiciel et si une mise à jour pouvais régler ça, j'attends leurs reponse dans le doute. Et la FNAC reprend le téléphone sans poser de question si on leur expose le soucis et l'échange sous 15 jours il faut juste le téléphone et la facture. (J'ai la version Twilight peut être que l'écran n'est pas le même en fonction de la couleurs du téléphone qui sait...) 

 

J'ai le noir, donc non, c'est pas lié a la couleur.

Vu en boutique Orange ce soir, je dois appeler le 3900 pour échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de voir dans mon contrat bouygues et il est précisé ceci :  e4335c8b5aa03ff931d03bd4a128aa62.png 
 d7b3ef3b86ef6cfc5a338e747c7d41fe.png

Compte tenu du défaut d'écran vert, on est d'accord que je suis dans mon droit d'exiger de Bouygues un échange illico presto et non pas d'attendre 15 jours-3 semaines un nouveau téléphone a cause du non respect de la conformité du téléphone ? Dans ce cas comment faire valoir mes droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout où, dans les textes légaux, tu lis quelque chose à propos du délai. 2-3 semaines est considéré comme un délai raisonnable (beaucoup d'articles limitent ce délai de réparation/échange à 30 jours).

D'autre part je te conseille une lecture attentive de l'article L217-9, la notion de coût manifestement disproportionné est certainement opposable dans ce cas (je ne dis pas justifié - je dis juste "opposable")

Je ne suis pas juriste, juste un peu au fait de ces choses et non, désolé, je ne vois rien dans les textes légaux qui te permet de réclamer un échange "illico presto". Maintenant tu peux te fendre du lettre recommandée avec a/r pour l'exiger si tu veux, de toutes façons c'est la seule démarche possible. Mais rien que le temps que la lettre en question sorte de la pile et arrive à qqun qui a le pouvoir de décision... les 2-3 semaines seront passées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...