Jump to content
qwertz73

Problème d'écran ? ? ?

Recommended Posts

Bonjour,

Le phénomène ne cesse de s'empirer concernant l'écran du Huawei Mate 20 pros. Après quelques jours d'utilisation, l'écran deviendrait vert dans certaines conditions d'utilisation.(fond gris avec faible luminosité)

Huawei-Finland-Huawei-Mate-20-Pro-3-696x

https://androidcommunity.com/huawei-mate-20-pro-with-faulty-green-screen-can-be-replaced-20181105/

https://forum.xda-developers.com/mate-20-pro/help/mate-20-pro-greenish-display-screen-t3859268

Huawei utiliserais deux sorte d'écran OLED pour son téléphone. LG et BOE. Uniquement les écrans de marque LG serait touché par ce phénomène.

Ce problème s'est-il manifesté chez vous ?

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh m**** alors ça c'est vraiment pas top. Surtout le côté mauvaise foi de Huawei qui ose dire que c'est normal. Vos retours sont précieux, et ça touche que le Mate 20 pro ou aussi ses autres déclinaisons ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir pas touché pour l'instant. Comment peut-on savoir si l'on a un écran LG ou boe ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de tester, j'ai le téléphone depuis le 27, je l'utilise intensément, j'ai un léger Halo vert sur les bords avec la luminosité au minimum. Dans les faits c'est pas très problématique car j'ai toujours une forte luminosité mais pour un téléphone à 1000€ c'est n'importe quoi. Ajouter a cela les rayures déjà présentes sur l'écran alors que j'en prend soin comme mon bijou... J'appelle Huawei et Bouygue demain pour demander un échange (Bouygue) et un geste commercial de Huawei ( Coque officielle/protection offerte ?). 

C'est clairement un vice caché... Jamais on nous avais informé qu'on avait un rétro éclairage vert...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'appeler Huawei, ils reconnaissent le problème et procéderont à un échange à neuf. Il faut leur retourner l'appareil cependant.

 

Je vais passer par bouygues qui me prêtera un smartphone le temps de l'échange. Orange de son côté vous renvoie un appareil neuf avec un coursier dédié qui récupère l'appareil défectueux en j+1. Pour SFR et les vendeurs type FNAC je ne sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Leur procedure de gestion et d’echange est largement perfectible...

j’ai du insister lourdement pour avoir un echange et non une reparation, qui m’etait « offerte » par huawei...

m’offrir ce que la loi les oblige à fournir me fait doucement rire

donc echange validé mais j’ai du renvoyer le mobile et je vais attendre 15 jours la reception du nouveau qui sera, j’en suis sur, touché par le probleme egalement....

en attendant merci amazon et les 30 jours pour renvoyer

si le 2ieme exemplaire a le meme probleme je demanderai à nouveau un remboursement ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir a tous, j'ai eu mon portable samedi soir, et le problème apparaît légèrement chez moi.

J'attends de voir si ça empire ou non, et surtout de voir la solution apportée par Huawei.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, MatDevil59 a dit :

Bonsoir a tous, j'ai eu mon portable samedi soir, et le problème apparaît légèrement chez moi.

J'attends de voir si ça empire ou non, et surtout de voir la solution apportée par Huawei.

La solution, c'est que tu es encore dans le délai de rétractation et tu peux donc me ramener ou le renvoyer. A ta place, j'hésiterai pas une seconde...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Kéno40 a dit :

La solution, c'est que tu es encore dans le délai de rétractation et tu peux donc me ramener ou le renvoyer. A ta place, j'hésiterai pas une seconde...

 Je crois que je vais faire ça oui... Je pensais être parano mais je crois bien que non...

IMG_3343.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vois ci-dessus comment savoir qui est le fabricant de l'écran.

Tu te mets dans le noir avec la luminosité réglée au mini et tu vois si le vert apparaît.

 

Edited by Kéno40
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

-LPerso j'ai renvoyé mon exemplaire défectueux samedi et j'ai racheté un autre exemplaire sur amazon en attendant que Huawei m'envoie le neuf. 

Et bien celui reçu par amazon est exempt de défaut, LYA-L29 avec écran BOE et non LG, cela confirme ce que l'on constate sur xda, seuls les écrans LG semblent etre impactés

Edited by bobbylechat94

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ce problème également après 4 jours avec aussi un Ecran LG, j'ai envoyé un mail au service client Huawei dans le doute pour savoir si cela peut être aussi un problème logiciel et si une mise à jour pouvais régler ça, j'attends leurs reponse dans le doute. Et la FNAC reprend le téléphone sans poser de question si on leur expose le soucis et l'échange sous 15 jours il faut juste le téléphone et la facture. (J'ai la version Twilight peut être que l'écran n'est pas le même en fonction de la couleurs du téléphone qui sait...) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Malousse a dit :

J'ai ce problème également après 4 jours avec aussi un Ecran LG, j'ai envoyé un mail au service client Huawei dans le doute pour savoir si cela peut être aussi un problème logiciel et si une mise à jour pouvais régler ça, j'attends leurs reponse dans le doute. Et la FNAC reprend le téléphone sans poser de question si on leur expose le soucis et l'échange sous 15 jours il faut juste le téléphone et la facture. (J'ai la version Twilight peut être que l'écran n'est pas le même en fonction de la couleurs du téléphone qui sait...) 

 

J'ai le noir, donc non, c'est pas lié a la couleur.

Vu en boutique Orange ce soir, je dois appeler le 3900 pour échange.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un sait comment faire en sorte que bouygues bouge son *** ? Ce sont les seuls a refuser un échange et exige un renvoi en SAV Huawei....

Je paye un forfait avec engagement 35€, un téléphone Haut de gamme mais eux ne respectent pas le client...

Share this post


Link to post
Share on other sites


Je viens de voir dans mon contrat bouygues et il est précisé ceci :  e4335c8b5aa03ff931d03bd4a128aa62.png 
 d7b3ef3b86ef6cfc5a338e747c7d41fe.png

Compte tenu du défaut d'écran vert, on est d'accord que je suis dans mon droit d'exiger de Bouygues un échange illico presto et non pas d'attendre 15 jours-3 semaines un nouveau téléphone a cause du non respect de la conformité du téléphone ? Dans ce cas comment faire valoir mes droit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas du tout où, dans les textes légaux, tu lis quelque chose à propos du délai. 2-3 semaines est considéré comme un délai raisonnable (beaucoup d'articles limitent ce délai de réparation/échange à 30 jours).

D'autre part je te conseille une lecture attentive de l'article L217-9, la notion de coût manifestement disproportionné est certainement opposable dans ce cas (je ne dis pas justifié - je dis juste "opposable")

Je ne suis pas juriste, juste un peu au fait de ces choses et non, désolé, je ne vois rien dans les textes légaux qui te permet de réclamer un échange "illico presto". Maintenant tu peux te fendre du lettre recommandée avec a/r pour l'exiger si tu veux, de toutes façons c'est la seule démarche possible. Mais rien que le temps que la lettre en question sorte de la pile et arrive à qqun qui a le pouvoir de décision... les 2-3 semaines seront passées.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Écran boe, modèle vert émeraude lya-l29 pour ma part. Acheté à boulanger 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...