Aller au contenu

128Go, une question d'utilité


Apluie

Recommended Posts

Bonjour,

 

/!\ Ceci est une vraie question de curiosité, et pas du tout un post ironique visant à se moquer /!\

Aujourd'hui on voit de plus en plus de fabricants proposer des téléphones avec 64, 128 voire 256Go de stockage.

Dans quel(s) cas de figure cette quantité de stockage est-elle utile s'il vous plaît ? Je vois éventuellement pour ceux qui sont H24 en déplacement ou qui n'ont pas envie d'utiliser de clé USB, mais sinon ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que 64Go, c'est pas si énorme que ça.

Système 10Go

Musique : 10Go

Films pour des déplacements en train : 5 à 10Go

Photos prises : t'arrives assez vite  à 10 Go si tu shootes assez souvent et que tu fais quelques vidéos.

Si tu joues  à 2-3 "vrais" jeux, tu arrives rapidement à 5 à 10 Go de plus.

 

Donc, t'es déjà au-delà des 40, sans compter que :

- 64Go, c'est souvent autour de 62 en réel. 

- il faut laisser 10 Go de "marge" pour que ça tourne mieux

 

Donc, c'est pas si étonnant que l'on passe  à 128 Go.

Après c'est vrai qu'avec un usage du cloud plus important (spotify pour la musique, Netflix pour la vidéo, suppression des Photos et vidéos au fur et  à mesure de l'envoi en ligne...), 64Go est quand même déjà un bon volume.

 

PS Perso, j'ai aussi pas mal d'espace occupé par des ROMS Customs, des sauvegardes système, d'applis installées et des données...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme dit au dessus, je ne regarde même plus les téléphones en dessous de 64 go car d'une part, souvent la mémoire interne ne fait que 46 go.

 

Pour ma part c'est film, musique et sauvegarde sans compter les roms sur la micro sd, mais il suffit que je télécharge un ou deux films ou que je transfère une vidéo et j'arrive à 10 + 10 +10 go d'applications.

 

Donc non je ne trouve pas cela énorme, par contre je ne vois pas l'intérêt des tels avec 512 go de mémoire interne, car d'une part il vaut mieux avoir une sauvegarde externe + drive si jamais plantage ou vol ou noyade (du tel)...

 

 

Bref pour moi le téléphone de base c'est 64 go et carte micro sd, d'où mon désintérêt pour de nombreuses marque ne proposant pas cette configuration, même si le reste du tel est bon !

 

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

 

 

 

a807e3b8a30ec6605ed3752d7f7513b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'auparavant je n'avais pas les mêmes attentes et la technologie limitait aussi la capacité interne, mais quand tu vois la différence de prix pour le fabricant entre la 16 et la 64 go cela reste minime.

 

Sans compter les amis, qui te disent qu'ils ne peuvent plus installer telle ou telle appli (sans en avoir 300) ou recevoir les photos whatsaps, car le téléphone ne le permet pas et est déjà plein !

 

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix pour le fabricant est peut-être minime, mais pour l'acheteur quand on commence à aller dans des capacités > 64 Go, ça pique.

4 hours ago, gui3gui said:

Sans compter les amis, qui te disent qu'ils ne peuvent plus installer telle ou telle appli (sans en avoir 300) ou recevoir les photos whatsaps

Avec le formatage en mémoire interne de la SD quand il est supporté (ça c'est un critère d'achat ou non pour moi) tout cela n'est plus trop un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...