Aller au contenu

Bug affichage et système VERNEE Apollo X


sly42

Recommended Posts

Hello hello. J'ai eu deux Vernee Apollo X. booooooooooooouuuuuuuuuuuuu
Le premier ne se charge plus ou très mal à cause d'un faux contact sur connecteur USB-C (il a ramassé aussi avec l'écran brisé maintes fois). La dernière fois que j'ai réussi à le démarrer des écritures chinoises sont apparues !?

Le second est comme neuf mais suite à la mise à jour systeme faite depuis l'application du smartphone, l'écran s'éclaire en l'allumant mais rien ne s'affiche (certainement juste le rétroéclairage qui fonctionne ?). Quand je fais un hard-reboot (préconisé paer le SAV du revendeur), une fois sur mille un message en chinois apparait avec une liste de 3 sélections possibles. Moi pas comprendre cette langue.
 

Ma question est : comment pourrais je flasher le système pour une réinitialisation totale ? Existe t il un réparateur pour ces smartphones asiatiques en France ?

P.S : ne pas acheter VERNEE car leur SAV est injoignable directement. Il faut passer par le revendeur internet. Hors garantie c'est la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état où semble être le smartphone, il semble que la seule piste serait un firmware flashable depuis un moyen extérieur c-a-d un programme sur PC.

D'après ce que je lis, cet Apollo X serait basé sur un SOC Mediatek, donc cela veut dire flashage par SP Flash Tool.

Là où ça se complique, c'est qu'apparemment Vernee n'a jamais publié de firmware dans ce format ! le seul firmware publié est un OTA installable depuis le smartphone, mais encore faudrait-il qu'il démarre.

J'ai cherché et je suis tombé là-dessus : https://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/vernee-apollo-helio-x25-roms-fix-t3561019 mais je ne suis absolument pas certain que cela s'applique à ce modèle précis (il y a au moins deux variantes "lite" et pas "lite")...

Il y a aussi un firmware pour Apollo X en format SP Flash Tool sur needrom.com qui est devenu payant. Et les commentaires ne sont pas terribles, échec pour au moins 2 personnes.

Si c'est l'update qui a foiré, il se peut qu'un reset usine n'y fasse rien. Ce qui semble étrange c'est que tu n'arrives même pas à le démarrer en recovery. Qu'as-tu essayé exactement ? qu'est-ce que t'a préconisé de faire le revendeur exactement ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en recovery cela a démarré quelques fois mais écrit en chinois. Je n'ai pas su quoi faire. Il nes'affiche pas à chaque démarrage malheureusement.

Je voudrais tenter (ou faire faire) un flashage je pense que c'est la dernière solution. Si vous connaissez des réparateurs par correspondance en Europe je suis preneur (si le prix n'est pas excessif)

 

Voici la réponse du revendeur Gear...t 😖 :

Nous avons confirmé ce problème avec notre équipe technique,ils vous conseillent:

Connectez le produit à l'alimentation, puis restaurez-le aux paramètres d'usine.

Étape 1: Appuyez simultanément sur le bouton de volume et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'écran apparaisse.

Étape 2: Utilisez les touches de volume pour sélectionner l'option effacer les données / réinitialisation d'usine

Étape 3: une fois le bouton d'alimentation confirmé, passez à un autre écran. Il n'y a ni oui, ni supprimer tout.

Étape 4: utilisez le bouton de volume pour sélectionner oui - supprimer tout utilisateur, le produit sera automatiquement réinitialisé et redémarré, vous devez attendre longtemps, après avoir entré, entrez l'interface principale du produit pour fonctionner

Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous fournir une question de vérification vidéo.

Modifié par sly42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...