Aller au contenu

[sMA] Ulefone/Blackview/Doogee téléphone talkie-walkie + grosses batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Mon smartphone Zuk Z2 Pro ayant des problèmes de batterie + de connecteur usb-C (bref la combo fatale), je cherche à changer de smartphone.

Etant directeur de colos et classe de découverte, je voyage souvent, et parfois pas d’accès facile a une prise. J'utilise aussi parfois des talkie walkie, donc j'ai cherché avec les critères suivant :

  • vrai Talkie-Walkie intégré (très utile en colo, quand on amène des talkie, la j'aurais qu'un appareil dans la poche, pratique en randonnée)
  • Batterie de 10.000 mah (donc même si dans 1.5 ans elle a diminué, ça devrait resté largement suffisant)
  • NFC (fonction que j'utilise de temps en temps, et ça manquait sur mon Zuk Z2 Pro)
  • 128go de stockage (je stock beaucoup de musique, vidéo d'animation pour les veillées, etc. surtout que je bosse parfois à la montagne/campagne, avec aucun réseau)
  • Carte micro-sd séparé des 2 cartes sims ==> dans ce cas, 64go de stockage de base me suffit

 

* Budget : 300€ environ
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5 à 6 pouces
* Utilisation : personnel, professionnel, regarder des vidéos, jouer un peu, talkie walkie, prendre des photos/vidéos pour blog de colo, etc.
* Critères principaux : (voir la liste plus haut)

* Import  : oui

* "Bidouille": oui s'il le faut, rom custom si mieux que celle de base
* Pour combien de temps : au moins 2 ans

Bon j'ai bien étudié la question, y'a peu de choix. En gros y'a le Blackview bv9500 pro, le DOOGEE S80 et le Ulefone Armor 3t.

Le blackview à peu de vrai vidéo test et peu d'avis, et les quelques vrais avis parlent déjà de souci de fiabilité, de batterie et de microphone. Vu le passé de la marque, j'évite.

Le DOOGEE, idem peu de vidéo ou de tests/avis.

Mon choix se portent donc sur le Ulefone Armor 3t. Il y a des vidéos crash test, une vidéo de conception en usine (je trouve ça rassurant), slot micro-sd bien séparé (ça compense les 64go de stockage au lieu de 128go), etc. Et surtout il précise bien talkie-walkie compatible en europe (et ailleurs), et fréquence 700 présente (contrairement au blackview) ==> 290€ sur gearbest

Bref, que pensez-vous de ce modèle et de cette marque svp ? J'ai déjà eu des xiaomi, Jiayu, Cubot, et Zuk, mais pas de Ulefone.

Est-ce que DOOGEE est plus fiable ?
Merci d'avance,

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...